Rechercher : dans
Par :

Adresse IP à partir du Nom d'Ordinateur

Dernière réponse le 31 jan 2008 à 00:44:07 Thuggy, le 12 avr 2006 à 11:11:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour tout le monde

Je voudrais savoir, car je l'ai oubliée, la commande ms-dos qui permet de connaitre l'adresse ip d'un poste en réseau grâce à son Nom d'Ordinateur

Merci d'avance

Meilleures réponses pour « Adresse IP à partir du Nom d'Ordinateur » dans :
Comment connaitre son adresse IP ? VoirLes quelques commandes ci-dessous vous permettront de trouver l'adresse IP de votre ordinateur. Connaître son adresse IP Sous Windows 2000 / Windows XP / Windows Vista Sous Windows 95 / Windows 98 Sous Linux Pourquoi certains sites...
Comment changer son adresse IP ? VoirDeux cas possibles Connaître son IP Changer d'IP (cas d'une IP dynamique) Solution alternative : masquer son IP L'adresse IP est une série de chiffres, soit: L'adresse IP que vous utilisez pour vous connecter au routeur (Réseau...
Adresse IP Fixe sous Windows XP VoirBien souvent, il est nécessaire d'avoir une adresse IP fixe, en particulier dans le cas où on a un réseau comptant plusieurs PC chez soi. Pour cela, il faut récupérer ces informations en faisant : Démarrer Exécuter et taper « cmd » puis...
Adresse IP VoirSommaire Qu'est-ce qu'une adresse IP Déchiffrement d'une adresse IP Adresses particulières Les classes de réseaux (obsolète) Classe A Classe B Classe C Attribution des adresses IP Adresses IP réservées Masques de sous-réseau Interet...
Usurpation d'adresse IP (Mystification / Spoofing) VoirL'usurpation d'adresse IP L'« usurpation d'adresse IP » (également appelé mystification ou en anglais spoofing IP) est une technique consistant à remplacer l'adresse IP de l'expéditeur d'un paquet IP par l'adresse IP d'une autre machine. Cette...

1

sebsauvage, le 12 avr 2006 à 11:42:53

Ping fera l'affaire.
ou bien nslookup.

Répondre à sebsauvage

2

Thuggy, le 12 avr 2006 à 16:56:49

Euh
hum
je me suis trompé c'est l'invers désolé

je réexplique
je suis dans un lycée je m'occupe de la maintenance informatique
je veux connaitre le nom d'ordinateur d'une machine émettant un ver et ce rapidement
je connais son adresse ip
j'ai une feuille d'attribution des adresses ip
mais il y en a tellement que je perds environ 5 minutes à la chercher
je sais qu'il y a une commande ms dos pour cela vu que je l'utilisais il n'ya pas longtemps
mais je ne m'en souviens plus (peut etre mon cerveau at-il une partition de formatée?)
y aurait-il quelqu'un pour me rappeler cette commande

d'apres moi ct quelque chose du genre nptstat ou npstat je c plus

merci d'avance

Répondre à Thuggy

3

brupala, le 12 avr 2006 à 19:07:56
  • +1

Salut,
NBTSTAT -A adresse ip et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

4

Thuggy, le 18 avr 2006 à 14:30:20

Merci ^^

Répondre à Thuggy

5

yalix, le 4 oct 2007 à 16:40:50

Slt ipconfig fait tes bien l'affaire

Répondre à yalix

6

kross, le 4 oct 2007 à 17:04:27

Slt il y a aussi "ping -a" !

Répondre à kross

7

sand2913, le 6 nov 2007 à 21:36:02

Coment fé ton pour reconaitre le nom dun utilisateur avec écri ...
pour lidentifié

Répondre à sand2913

8

brupala, le 6 nov 2007 à 23:21:42
Répondre à brupala

9

karll, le 9 jan 2008 à 00:50:23

Bonsoir, j'ai un problème : je suis entraint d'installer winhttracket website et ca me demande le ftp!! comment faire le connaitre afin de l'entrer merci de me repondre!!

Répondre à karll

11

brupala, le 9 jan 2008 à 00:58:41

Ellez,
encore un petit coup :
Merci de poser la question dans une nouvelle discussion.
Alors >> http://www.commentcamarche.net/forum/forum 5#ecrire en expliquant clairement le problème et avec toutes les informations utiles .

et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

10

guitou429, le 9 jan 2008 à 00:54:57

Nslook up ne marche que si il y a un serveur dns...

Répondre à guitou429

12

-Shadow-, le 30 jan 2008 à 21:46:21

JE VOUS BAT TOUS:

TRACERT ADRESSE_IP ou NOM_PC

Répondre à -Shadow-

13

brupala, le 31 jan 2008 à 00:44:07

Non,
c'est le dns qui bosse à ta place .

et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala