Entretien de matériel

Fermé
monproblème - Modifié par monproblème le 21/04/2011 à 11:02
 monproblème - 23 avril 2011 à 11:15
Bonjour,

La tête d'écriture de mon imprimante coince (se bloque dans un coin ou dans l'autre en fin de course) et vibre. Je l'ai arrêtée et ouverte. Trop de poussière et de tartre d'huile dans les engrenages. Avec quel produit dois-je la détartrer et la dépoussièrer. Mon dépanneur télé m'a dit de le faire dépoussièrer par mon vulcanisateur. Mais, je trouve cela insuffisant car j'estime que les tartres graisseuses qui se sont solidifiées ont emprisonné trop de poussière et empêchent les microinterrupteurs d'être libres dans leurs mouvements. Je voudrais bien utiliser un détergent et de l'eau pour nettoyer et sécher ma plaque, sinon que faire efficacement ?

A voir également:

1 réponse

monproblème
23 avril 2011 à 11:15
Sans eau et sans détergent, j'ai pu dépoussièrer et détartrer mon imprimante. Lorsqu'elle est devenue propre, je l'ai essayée mais même problème : la tête d'écriture coince d'un côté et dans l'autre puis vibre. Avec un coton imbibé d'huile de machine de qualité, j'ai graissé le rail cylindrique. La tête a cessé de se coincer au démarrache, mais de l'autre elle coince et vibre. Après un examen minutieux j'ai remarqué que la courroie est défectueuse. Maintenant mon imprimante marche très très bien et est propre.
0