Envoyer pièces jointes sur entourage

Fermé
Marcintosh - 20 avril 2011 à 19:45
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 20 avril 2011 à 23:40
Bonjour,
Je je suis sur Mac OS 10.6 et je viens de changer de serveur de orange à SFR, et ma messagerie Entourage n'accepte plus d'envoyer des pièces jointes même très légères, j'ai aussi essayé avec mon adresse Gmail, idem, je ne pense pas que ma boîte soit encombrée!...
Alors!!!! suis-je obligé de me farcir le portail de la messagerie SFR, avec des pubs qui clignotent partout...

Merci de votre aide.

Marc

3 réponses

azzuro Messages postés 1051 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 160
20 avril 2011 à 19:48
bonsoir

avez vous supprimé le compte orange pour en créer un autre de chez SFR
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
20 avril 2011 à 22:04
Bonsoir,

Utilisateur/bibliothèque/Préférences et, Entourage fermé, vous mettez à la corbeille les fichiers "com.microsoft.Entourage.plist" dont l'un se trouve dans le dossier "Microsoft".
Vous relancez Entourage, vous créez un nouveau compte (menu Outils/comptes/nouveau) avec vos identifiants SFR et, tout devrait rentrer dans l'ordre.
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
20 avril 2011 à 23:40
dede74000 :

Utilisateur/bibliothèque/Préférences et, Entourage fermé, vous mettez à la corbeille les fichiers "com.microsoft.Entourage.plist" dont l'un se trouve dans le dossier "Microsoft".
Vous relancez Entourage, vous créez un nouveau compte (menu Outils/comptes/nouveau) avec vos identifiants SFR et, tout devrait rentrer dans l'ordre.


Ça ne fonctionne pas vraiment comme ça dans Entourage, la plupart des options et paramétrages étant dans la base de données, comme le reste. L'outil d'entretien dans ce cas-mà, c'est plutôt la reconstruction de la base de données (tenir la touche Option enfoncée au lancement d'Entourage).

Ceci dit, étant donné la description du problème, je pense qu'il peut s'agir d'un problème de paramétrage SMTP (pour lequel on ne sait rien). En règle générale, il faut mettre comme serveur SMTP celui du FAI par lequel on établit la connexion à l'internet (donc SFR). Est-ce bien le cas ? Il peut aussi s'agir d'un rejet par le serveur pour un autre motif. Quel est le message d'erreur obtenu lorsqu'il y a refus d'envoyer des pièces jointes ?

0