Signaler

Arnaque généalogie.com [Résolu/Fermé]

Créer une discussion lilou06 - Dernière réponse le 8 juil. 2013 à 10:08 par OUps
bonjour,
j'ai payé pour m'abonner pour un mois en octobre sur le site généalogie.com. Depuis, tous les mois je suis débitée de mon compte carte bleue, alors que je ne me suis pas réinscrite. Que faire ? Est-ce que je peux faire quelque chose au niveau de ma banque ou porter plainte ?
Afficher la suite 
Utile
+6
plus moins
Bonsoir
Je ne connais pas ce site,mais ,dans la plupart des cas, il existe bien souvent une case à cocher ou à décocher pour éviter d'être abonné "A vie".
Ou alors il faut se désabonner avant une date limite ,sinon l'abonnement est considéré comme renouvelable par "tacite reconduction"
@+
Chris 94 48856Messages postés mardi 8 janvier 2008Date d'inscription ModérateurStatut 28 mars 2017 Dernière intervention transat - 20 avril 2011 à 18:47
Bonsoir, transat,

Et un abonnement en octobre qui court jusqu'à avril est-il vraiment étonnant ? 6 mois représente presque une durée minimale...

@+
transat 28533Messages postés vendredi 30 mars 2007Date d'inscription ContributeurStatut 28 mai 2016 Dernière intervention - 20 avril 2011 à 18:52
Salut Chris
Vivi,mais que veux-tu y faire.Mettre 6 mois pour s'en rendre compte.Il (elle) ne doit pas consulter ses relevés de compte bancaire tous les mois
Bonne soirée
Amclt
AMassout 1Messages postés lundi 31 décembre 2012Date d'inscription 31 décembre 2012 Dernière intervention transat - 31 déc. 2012 à 14:09
Bonjour,
Je profite de cette discutions pour signaler mon mécontentement sur l'offre de Genealogie.com : Fin octobre 2012, j'ai souscrit un abonnement d'un mois pour voir le contenu de leur base généalogique :
- quand "ils" mettent acte filiatif sur les informations consultables gratuitement, j'ai cru que l'acte en question était consultable. Il n'en est rien, "ils" donnent leur source, en l'occurrence un sites d'accès gratuit ou une personne qui a mis son arbre en ligne sur un site gratuit !
- Des sites "accès sous condition" n'ont jamais été consultables malgré l'envoi d'un message via Généalogie.com.
- Au bout d'un mois, j'ai trouvé quelques informations, sans être certain qu'elles concernent bien de ma généalogie. Et j'ai arrêté mes recherches par faute de réponse à mes recherches.
MAIS SURPRISE : MON COMPTE A ÉTÉ DÉBITÉ LE MOIS SUIVANT SANS MON ACCORD PRÉALABLE. C'EST DE L'ARNAQUE
verdunnois55 transat - 8 juil. 2013 à 02:58
un scandale que cette boite à fric qui vend le fruit du travail de milliers de bénévoles !!!!!!!!!!!!!
OUps transat - 8 juil. 2013 à 10:08
bonjour
exactement
mais il faudrait que les gens cessent de croire qu'on peut faire sa généalogie en restant le c... dans un fauteuil
vous avez en ligne des recherches d'autres personnnes, bourrées d'erreur de dates et de lieux
pour faire une généa, on va sur place (hé oui!) on passe des heures dans les vieux grimoires..
on ne paye pas bêtement un abonnement sur un site merdique pour avoir des renseignememnts qui n'ont AUCUNE fiabilité!!
Utile
+4
plus moins
Bonsoir,

Ce n'est pas une arnaque, c'est simplement que vous n'avez pas fait attention aux informations

Lorsque vous souscrivez un abonnement sur genealogie.com, vous avez un encart qui vous dit que cet abonnement est renouvelable par tacite reconduction, c'est également signalé dans les CGV et dans le mail que vous recevez vous confirmant votre abonnement.

Dans la rubrique VOTRE ABONNEMENT que vous trouvez sur votre page ACCUEIL, vous avez un lien qui vous permet de résilier votre abonnement. Vous pouvez le faire le jour même de l'inscription. Vous bénéficiez des services jusqu'à la date de résiliation mais votre abonnement n'est pas renouvelé.

Comme la plupart de nous, vous n'avez pas lu les informations. Vous vous trouvez donc avec cet abonnement qui s'est renouvelé.

Faites tout de suite la résiliation sur VOTRE ABONNEMENT.
Par contre vous ne serez pas remboursé car tout abonnement commencé et dû.

Bonne soirée
danielle
transat 28533Messages postés vendredi 30 mars 2007Date d'inscription ContributeurStatut 28 mai 2016 Dernière intervention dsimvert - 20 avril 2011 à 19:42
Salut
Ben voilà.C'est bien ce que je disais :-))
Utile
+1
plus moins
J'ai trouvé des infos et vais faire une lettre RAR :reconduction tacite contraire à la loi Châtel sauf si usager prévenu avant la date du renouvellement. De +, contrat signé avec généalogie.com et prélèvements effectues par" notre famille.com "donc manque de transparence et pour moi confusion avec l'abonnement à un autre journal. Je vais donc clore le débat. J'ai pris ma décision, je ne lacherai pas
choumac lilou06 - 5 mai 2012 à 16:33
J'ai le même problème. Je ne lâcherai pas. J'enverrai plusieurs mails par jour s'il le faut !
Faites en autant que moi. C'est des voleurs et des malhonnêtes !!
C'est tout de même dommage qu'ils utilisent ces méthodes car je suis plus que satisfait des services de ce site qui dépasse largement toutes mes attentes.
Utile
+2
plus moins
Effectivement, il s'agit sinon d'une volonté « d'induire en erreur » pour le moins d'une information non explicite.
Les choix sont présentés en gros caractères pour un accès illimité aux informations et pour une certaine durée à des prix dégressifs :
« Accès illimité 1 mois, accès illimité 3 mois ou accès illimité 6 mois » alors qu'en fait le fournisseur, jouant sur l'ambigüité du terme, applique une tacite reconduction, transformant la souscription en abonnement indéterminé, ainsi qu'indiqué très discrètement en bas de page comme « renouvellement automatique ».
La société se gardant d'adresser factures ou avis avant échéances, le client non vigilant sur ses relevés bancaires et pensant avoir souscrit pour une durée limitée se voit alors est prélevé à son insu.
Si vous estimez à juste titre ne pas avoir été correctement informé, vous pouvez vous appuyer sur les articles L136-1 et L 111-1 du code de la consommation et l'article 1134 du code civil pour adresser un courrier recommandé de mise en demeure de rembourser des sommes indues à la société en question.
En l'occurrence : notrefamille.com S.A, 1 bis, avenue de la République 75011 PARIS
Un procédé révélateur de l'entreprise, par ailleurs une des rares à monnayer son accès à des données essentiellement publiques.
Utile
+1
plus moins
bonjour, je suis dans le même cas et pas facile de verifier sur le relevé de compte vu que c'est débité sous un autre nom. et effectivement c'est inscrit que ce sera renouvelé sans accord en tout petit,(ce qui est déjà une arnaque camouflée)je pense que c'est hors la loi de renouveler sans accord même si c'est inscrit
l'abonnement 6 mois est à 9€ et moi en prenant 1 mois j'en suis à 1200€ pour avoir consulter 1 heure le 1er mois
c'est tout simplement un vol incroyable de ce site qui était renommé
Utile
+1
plus moins
Bonjour
en dehors du problème du débit, ce site EST une arnaque
la généa est ma passion, j'ai compris ma douleur avec ce site.
les renseignements sont hors de prix, et en plus ils achètent dans les cercles généa les relevés que font les bénévoles
ce sont des escrocs
Utile
+2
plus moins
oui, l'abonnement n'est pas clair au départ.
Et on panique lorsque l'on veut se désabonner car on ne trouve pas facilement.

Mais effectivement pour tout arrêter, il faut aller sur Accueil, puis à droite cliquer sur "votre abonnement"

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !