[Tous jeux 3D] Plantage systematique

Fermé
Solov - 11 avril 2006 à 01:55
PeJo Messages postés 1374 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 - 14 avril 2006 à 08:34
Bonjour,

alors je ne suis pas bien sur qu'il faille mettre ce message dans cette rubrique, puisque je n'ai ni besoin d'un point de soluce ou d'une astuce pour un jeu, mais comme mon probleme n'arrive que quand j'utilise des jeux-video je le met ici.

Des que je rentre dans une partie d'un jeu en 3D, tout marche pour le mieux pendant un petite minute, puis le jeu bloque quelque secondes. Il repart puis rebloque, un peu plus longtemps, etc jusqu'a ce que le jeu bloque définitivement.

J'ai essayé pour Max Payne, Max Payne 2, Half-life, Thief 2, Les Sims 2... Le temps qui passe avant le premier blocage varie en fonction des jeux (je peux jouer un certain temps aux sims ou à thief, mais les max payne bloquent très vite).

Le jeu a aussi bloqué pour Fallout Tactics, pourtant en 2D, mais seulement après une demi-heure de jeu (je ne sais pas si c'est le meme probleme en fait). Par ailleurs, certains autres jeux en 2D (Diablo 2) marchent parfaitement.

Je ne comprends pas d'ou vient le probleme, je jouais déja a ces jeux avant avec une configuration identique et je n'ai pas eu de probleme.

J'ai un driver nvidia bien plus récent que tous ces jeux, et une version directX parfaitement récente et compatible. Je ne comprends vraiment pas d'ou vient le probleme et j'aimerais éviter d'avoir à tout formater...

Si quelqu'un à une solution, indiquez la moi svp.

Merci.
A voir également:

4 réponses

autres petits détails :
j'ai fait une analyse anti-virus, j'ai installé le dernier driver nvidia et j'ai vérifié que ma version de directX était bien la plus récente. J'ai même vérifié la température de l'ordi dans le BIOS : 55°C.
Je suis perdu !!!
0
PeJo Messages postés 1374 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 176
11 avril 2006 à 09:35
Salut,
as-tu une message d'erreur, si oui peux-tu l'inscrire (permet de dégager sur quelle couche l'erreur c'est produite par les appelations HAL et HEL).
Soit il s'agit d'un problème matérielle donc de ta carte, tu peux changer de slot si tu en as la possibilité.
Soit il s'agit d'un problème "d'application" plus particulièrement du composant Direct3D présent sous DirectX. Passe peut-être a une version moins récente.
Si tu post le message d'erreur on sera sûrement plus à même de répondre, merci.
0
ah non désolé il n'y a aucun message d'erreur, l'écran se fige et la musique se bloque subitement sans aucune explication et il ne me reste plus qu'a redemarrer.
0
PeJo Messages postés 1374 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 176
12 avril 2006 à 11:22
Ta essayé de brancher ta carte sur un autre slot ???
0
Ben en fait j'ai ouvert mon pc et il n'y a qu'un seul emplacement possible pour la carte... Donc si le probleme vient de la je suis vraiment dans la m****.

Question bête : c'est bien de la carte graphique que tu parles (on sait jamais).

Sinon, pour verifier j'ai installé Dungeon Siege 2 et le même problème est apparu, bien evidemment.

Aidez-moi svp !!!
0
PeJo Messages postés 1374 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 176
14 avril 2006 à 08:34
Apparement c'est ta carte qui à un problème. Donc si elle un peu crade nettoye là (ventilos avec aspirateur pour la poussières, connecteurs ...)et réessaye, sait-on jamais. Sinon si tu peux la faire tourner sur une autre machine essaye, comme ça on sera fixé.
0