Promouvoir nouveau site

Fermé
laurenzo17 Messages postés 450 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012 - 20 avril 2011 à 09:38
Blopette Messages postés 315 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012 - 20 avril 2011 à 18:53
Bonjour,

Je viens de finir mon site internet et donc de le mettre en ligne.
Je voudrais savoir comment je peux faire pour y attirer du monde gratuitement?

Merci d'avance

A voir également:

4 réponses

telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 875
20 avril 2011 à 11:12
Salut, Si déjà tu avais donné l'url...
0
bg62 Messages postés 23594 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 2 363
20 avril 2011 à 14:21
ça commence bien :
bonjour, inscrivez-vous sur le site filmsvisionnes.com pour : 

ben déjà ... rein qu'à voir le look, + il faut s'inscrire = je pars :)
... puisqu'en plus je ne peux rien voir d'autre du site ...
0
laurenzo17 Messages postés 450 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012 124
20 avril 2011 à 14:50
Lol pour le look je devais avoir un graphiste qui m'a laché donc j'ai fait ce que j'ia pu :s
Pour la partie inscription sa c'est ton avis ^^
0
bg62 Messages postés 23594 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 2 363
20 avril 2011 à 15:08
mon avis ... oui ... mais ça fait un visiteur de moins et qui ne reviendra aps, on ne peut même pas savoir si ce site est intéressant ou pas sans être inscrit ... là tu vas en perdre du monde :)
0
laurenzo17 Messages postés 450 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012 124
20 avril 2011 à 15:13
c'est pas faux mais vu le site je peux pas vraiment ouvrir des pages a des visiteurs non inscrit. :s
tant pis ^^
Merci pour ton avis en tout cas :)
0
bg62 Messages postés 23594 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 2 363
20 avril 2011 à 15:46
là aussi c'est un choix ... mais pour 'augmenter' la fréquentation .. ???
et fidéliser les visiteurs ... ???
0
laurenzo17 Messages postés 450 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012 124
20 avril 2011 à 16:20
Tant de questions auquels je n'ai pas encore de réponse ^^
0
Blopette Messages postés 315 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012 273
20 avril 2011 à 16:27
Je suis d'accord, si on ne peut accéder à rien sans s'inscrire, ça ne donne pas envie de s'inscrire. Tu peux ajouter des pages de démo, en expliquant à quoi l'utilisateur a droit une fois inscrit. Ou faire une vidéo démo.

Je ne peux pas visiter ton site actuellement, donc pour l'avis, je me le suis fait avec les commentaires déjà vus... Donc je ne dirais rien sur le design! Si jamais c'est vraiment laid (c'est dur de faire un beau site), tu peux rechercher un "kit graphique gratuit" sur Google, il y en a des beaux et simples à intégrer. Enfin encore une fois, je n'ai pas vu ton site!!

Et pour finir, pour fidéliser tes visiteurs, propose leur un contenu mis à jour régulièrement, ou des nouveautés régulières. Tu peux aussi proposer une newsletter pour les mettre au courant des màj ou news. Et again, je ne sais pas de quoi parle ton site pour l'instant...
0
laurenzo17 Messages postés 450 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012 124
20 avril 2011 à 16:40
Merci pour tes conseils.
Hésite pas a allez voir le site et me faire des commentaires :)
0
bg62 Messages postés 23594 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 2 363
20 avril 2011 à 16:45
aller voir ... en s'inscrivant ! :)
0
laurenzo17 Messages postés 450 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012 124
20 avril 2011 à 16:45
Lol sa te frustre sa hein ^^
0
Blopette Messages postés 315 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012 273
20 avril 2011 à 18:53
Je viens d'aller voir ton site. Je trouve l"idée très bonne, je cherchais d'ailleurs un site comme celui-ci!
Seul point à revoir d'après moi niveau design, c'est le footer, le bas de page, qui n'est pas très bien ordonné (en tout cas sur mon écran!) Pour le reste du design évidemment, il y a mieux, mais ça se regarde!

En ce qui concerne le fait de n'avoir accès à rien sans s'inscrire, c'est vrai que ça peut en rebuter certains. Pas moi car j'ai eu envie de voir ce que ça donnait, étant donné que je cherchais un tel site depuis un moment. Cependant, comme je te disais tout à l'heure, tu devrais ajouter du contenu pour les non inscrits. Par exemple la possibilité de visualiser les fiches de tous les films (après inscription, je vois que tu n'as pas de fiches pour les films!! Tu devrais en faire, avec le titre, une image etc, comme sur allociné), des acteurs etc. Ca donnera un aperçu de l'agencement de ton site, et sûrement un peu plus envie de s'inscrire.

Comme je viens de le dire, je me suis inscrite. Sur la page d'inscription, on ne voit pas bien l'alerte qui dit que tous les champs ne sont pas remplis! Et d'après moi, il n'est pas utile de renseigner son nom ni même son prénom sur un site comme celui-ci, ça devrait être facultatif, car ça peut rebuter des gens!

Sur les pages où tu affiches les listes de l'utilisateur, tu devrais ajouter une phrase qui dit "Cette liste est vide." dans le cas où elle l'est!

Sur la page de recherche de membre, quand on y arrive pour la première fois, ça dit que le membre que l'on cherche n'existe pas, alors que l'on n'a encore cherché personne -> petit bug à corriger. J'ai testé de chercher mon pseudo (blopette), mais j'ai pas compris le résultat, qui est "Nom Prénom Login" et rien d'autre, alors que bon, blopette existe bien dans les utilisateurs, c'est moi...

En ce qui concerne ta base de données pour les films, acteurs et réalisateurs... Je ne sais pas comment tu la remplis, mais j'ai tapé "Homecoming" et "Mischa Barton", et sans succès, ils sont inconnus! Comme tu as mis des formulaires permettant d'ajouter les films etc que l'on souhaiterait ajouter, je suppose que le remplissage de ta base de données n'est pas automatique, et... c'est bien dommage!
Ce qui serait vraiment bien, c'est que tu trouves une base de données externe (comme Betaseries a fait, ils remplissent auomatiquement leur base grâce à je ne sais plus quel site). Tu pourrais te renseigner auprès du site "IMDB", The Internet movie database. Parce que là, les gens vont chercher deux ou trois films, et abandonner car il ne trouvent pas leur bonheur...
Tu as deux solutions pour remédier à ce problème : soit tu trouves une base de données externes qui permettrait de remplir la tienne (et de la tenir à jour) comme IMDB ou Allociné, ou bien tu te trouves une bonne équipe de modérateurs (toi en premier) qui travaillera beaucoup pendant quelques semaines, de façon à ce que la base de données se remplisse véritablement!!
Dernier point par rapport aux films, etc : tu devrais ajouter une fonction de liste et/ou de tri des films (etc) que ta base contient déjà, de façon à ce que l'utilisateur puisse naviguer dedans, sans forcément taper le titre de tous les films (etc) qu'il aime.

Je réalise maintenant que mon message est très long, mais j'espère vraiment que ton projet aboutira à quelque chose de bien fini! Si tu veux en parler davantage, tu peux aussi m'envoyer un message privé!
0