Option freebox tv décochée et résiliation

Fermé
sacoche - 19 avril 2011 à 20:09
 sacoche - 21 avril 2011 à 09:00
Bonjour,
Je suis abonné chez free depuis 1 an et lors de l'augmentation de la tva, en fevrier 2011 j'ai décoché l'option TV à 1€99 afin de conserver mon abonnement à 29€99.

Ma question est : Ai-je accepté les nouvelles CGV du fait d'avoir décoché l'option TV ?

Si oui,
cela voudrait-il dire qu'il me fallait obligatoirement payer 29€99 + 1€99 par mois afin de pouvoir bénéficier de la résiliation sans frais dans les 4 prochains mois ?
Cordialement.
A voir également:

4 réponses

Ch93 Messages postés 5168 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 728
20 avril 2011 à 09:00
Salut

Les frais de résiliation sont de 96 € (V4,V5) ou 120 € (V6) payable à l'inscription ou à la résiliation. Toutefois ce tarif est dégressif et on ne paye plus rien après quelques années.
0
Cela ne réponds pas à ma question. On croirais parler à l'assistance tchat de free...
0
Ch93 Messages postés 5168 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 728
Modifié par Ch93 le 20/04/2011 à 11:05
A question idiote, réponse idiote !
Décocher l'option TV ça n'est pas accepter les nouvelles CGV, il y a un lien exprès pour ça !
Et payer 29€99 + 1€99 par mois permet d'avoir les chaines TV sans plus, etpiscétout !.
Les frais de résiliation = frais d'activation.

Les frais d'activation dus  

Les frais d'activation constituent la somme des frais d'accès et de mise en service facturés par France Telecom à Free pour créer un accès ADSL et/ou un accès à la boucle locale en accès partagé. Free ajoute à ce montant la TVA au taux en vigueur. 

Ces frais administratifs et techniques de mise en service de l'accès s'élèvent à 96 € TTC. En outre, une réduction de 3 € TTC sera appliquée à ce montant (1,5 € TTC pour les abonnés Freebox Revolution) pour chaque mois calendaire écoulé depuis le mois suivant la mise à disposition de l'accès Free Haut Débit faisant l'objet de la résiliation. 
0
Encore une fois, cela ne répond pas à la question.
Concernant l'option TV décochée, il n'y avait pas de lien pour accepter les nouvelles CGV lorsque je l'ai fait. Ce lien est en ligne depuis le 07/04/2011.

D'après vous, je n'ai pas accepté les nouvelles CGV, je peux donc résilier sans frais mon abonnement free.

Car, je cite :
"En choisissant de répercuter la hausse de la TVA sur le prix de ses forfaits, l'opérateur télécoms auprès duquel vous êtes engagé vous offre aussi la possibilité de résilier votre abonnement sans pénalités. C'est en effet une disposition qui est prévue dans le Code de la consommation, qui indique que toute modification unilatérale du contrat donne la possibilité aux abonnés de mettre fin à leur abonnement"

Il y a peut-être quelque chose qui m'échappe, j'attends vos lumières.
0