J'ai formaté la partition boot de windows

Fermé
Loman - 19 avril 2011 à 16:43
 Utilisateur anonyme - 23 avril 2011 à 13:44
Bonjour à tous

J'ai deux systeme d'exploitation sur mon PC: ubuntu et windows 7, travaillant sous ubuntu j'ai suprimé par inadvertance une partion que je jugeais pas necessaire alors qu'elle était en fait la partition boot de windows, maintenant quand je démarre mon PC je ne trouve plus de trace de windows 7. Sachant que j'ai beaucoup de programmes intallés sur windows je vous prie de m'aider à trouver une solution pour mon cas. Je vous remerci d'avance.

J

A voir également:

3 réponses

boissonnfive Messages postés 422 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2018 40
19 avril 2011 à 17:23
Bonjour,

tu peux utiliser testdisk qui permet de retrouver des partitions supprimées.

Si tu n'as pas fait trop d'écritures sur le disque après la suppression, tu pourras sûrement récupérer des choses.

testdisk: https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR
1
Bonjour et merci a toi Boissonnfive de m'avoir repondu, mais je suis desole de t'apprendre que cela n'a pas marcher, j'ai talacharge DiskTest j'ai lance le programme sans reussir a restorer le bbot windows dans sa partition. Je me souviens d'avoir une sauvegarde dans mon disque D. Dites moi ce que je dois faire s'il vous plait?
0
boissonnfive Messages postés 422 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2018 40
22 avril 2011 à 09:02
Qu'est-ce que tu as fait avec testdisk (options choisies)?
Tu as une sauvegarde de quoi sur ton disque D: ?
0
boissonnfive Messages postés 422 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2018 40
22 avril 2011 à 08:49
Je n'ai pas très bien compris ton problème.

Quelle est la partition que tu as effacée ? La petite partition de 100Mo, ou la partition où se trouvent les dossiers Windows, Program, etc.. ?
1
C'est exact, mon frere c'est bel et bien la partition de 100Mo que j'ai formater. Je voulais dire a propos du sauvegarde que j'avais effectue une sauvegarde de windows sur mon disque D. Merci pour ton aide car j'attend le feedback.
0
boissonnfive Messages postés 422 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2018 40
22 avril 2011 à 18:11
Voilà le feedback,

Lors de l'installation de Windows Seven, celui-ci crée une partition de 100Mo qui contient les fichiers nécessaires au boot (je ne sais pas exactement pourquoi). Si tu l'effaces, tu ne peux plus démarrer. Sauf si tu mets les fichiers nécessaires au boot sur la partition de WIndows (et on n'utilise plus la partition de 100Mo). Il faudra ensuite rendre la partition Windows active.

Je ne sais pas si va marcher pour toi (problème du dualboot et du type de partition que tu as -- MBR ou GUID). Si tu veux quand même essayer, voici la marche à suivre:

1. Télécharge et grave un CD de réparation de Windows Seven, voir ici:
http://www.inforumatique.fr/forum/cd-de-la-console-de-reparation-winre-t4896.html

2. Démarre sur ce CD et choisi Invite de commande

3. Tape:
> bcdboot c:\windows /s c:
> diskpart
DISKPART> list partition


Note le numéro de ta partition windows. DIsons que c'est 1 pour la suite.

DISKPART> select partition1
DISKPART> active


Redémarre l'ordinateur.

Voilà, si ça ne marche pas il faudra utiliser ta sauvegarde. D'ailleurs avec quel outil l'as-tu faite?

Bonne chance.
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2011 à 18:35
Bonjour boissonnfive
Je peut me tromper, mais il me semble qu'il vaudrait mieux faire une réparation du GRUB de Ubuntu pour lui faire reconnaitre les partitions actuelles, entre autre celle de windows 7.
0
boissonnfive Messages postés 422 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2018 40
23 avril 2011 à 09:56
Bonjour lacharpente,

Je ne connais pas bien GRUB, donc je ne saurai dire. Dans tous les cas, qui ne risque rien n'a rien et ta proposition devrait être tentée.

Mais je me demande si GRUB saura remettre les fichiers de boot sur la partition Windows (qui en l'état n'est pas bootable) et rendre la partition active.
0
Je vous suis infiniment reconnaissant pour tout vos conseils, j'ai change le GRUB de linux, maintenant windows 7 s'affiche au demarrage, mais je le choisi il me dit:'ce disque n'est pas bootable. Inserer un disque bootable et appuyer un bouton." Alors la, je ne sais plus que faire aidez moi.
0
bonjour, sur la console il faut faire"réparation du démarage" ( la première ligne), c'est beaucoup plus simple que diskpart car c'est automatique

http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html
1