Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Ajout/suppression programmes, tout a disparu

thanya, le lundi 10 avril 2006 à 18:01:08
Bonjour,

Tout à commencer lorsque j'ai voulu ouvrir un fichier Word 2000, le pc me disait d'installer l'application (idem pour PowerPoint, Excel) alors que jusqu'à maintenant cela avait toujours fonctionné.

Après maintes tentatives, j'ai décidé de regarder dans "ajout/suppression de programmes" et là, tout avait disparu sauf le Zone Labs que j'avais installé ce matin même.

J'ai alors décidé de réinstaller mon Office 2000 et maintenant ça fonctionne. Mais quand est-il de mes autres applications? Pourquoi tout à disparu? Est-ce le Zone Labs qui a fait ça? Et si je veux désinstaller maintenant, je fais comment?

Merci
Répondre à thanya  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
incognito02, le lundi 10 avril 2006 à 18:59:59
Salut

Ceci peut t aider a resoudre ton soucis

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;266668

a+ Nobody is perfect, mais j'essaye .....
Répondre à incognito02

2

thanya, le lundi 10 avril 2006 à 19:06:24
Merci, même si j'ai pas compris grand chose de ce qui est dit sur cette page. lol

Mes applications fonctionnent (enfin je crois) mais elles ne se trouvent pas dans ajout et suppression. C'est grave si elles ne se trouvent pas là dedans?

Merci encore
Répondre à thanya

3

incognito02, le lundi 10 avril 2006 à 20:50:25
Bonsoir,

Fait ceci :

Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, puis tapez CMD.
tapez REGSVR32 APPWIZ.CPL puis validez par Entrée

A+

Nobody is perfect, mais j'essaye .....
Répondre à incognito02

4

thanya, le mardi 11 avril 2006 à 18:00:16
Salut !!

G essayé sur executer comme tu as dit, mais ça marche pas.
Répondre à thanya

5

incognito02, le mardi 11 avril 2006 à 18:13:18
Bonsoir Thanya,

Qu'est ce qui ne marche pas ?

A+

Répondre à incognito02

6

thanya, le mardi 11 avril 2006 à 18:30:02
Ben g fait comme tu m'as dit, démarrer => executer => REGSVR32 APPWIZ.CPL.

Mais ça me dit :"APPWIZ.CPL was loaded, but the DllRegisterServer entry point was not found.
APPWIZ.CPL does not appear to be a .DLL or .OCX file."

Voilà, traduction? !
Répondre à thanya

7

incognito02, le mardi 11 avril 2006 à 19:29:49
Bonsoir Thanya,

il faut déja taper cmd puis valider par la touche Entrée

ensuite tu tapes REGSVR32 APPWIZ.CPL et tu valides par la touche Entrée

A+
Répondre à incognito02

8

Pyton, le mardi 11 avril 2006 à 19:34:31
mais, non.

ouvre exécuter, tape CMD puis OK

ensuite, t'as une page noir qui s'affiche avec en entête, ta version windows et le copyright microsoft. en dessous c'est marqué C:\document and setting\("non de l'admin" c'est à dire toi); à la suite de ça, tu tape ceci REGSVR32 APPWIZ.CPL .

voilà, je redonne la main à incognito02 car moi après....

by

oups, désolé incognito02; j'était en train de poster quand tu es passer.
au plaisir.

J'attends ta réponse!
@Un conseil! si tout marche bien ne touche rien!@
Répondre à Pyton

9

incognito02, le mardi 11 avril 2006 à 19:47:01
Bonsoir Pyton :-)

Pas grave, 2 réponses valent mieux qu'une !

Au plaisir
Répondre à incognito02

10

thanya, le mardi 11 avril 2006 à 19:48:35
Lorsque je tape CMD, rien n'apparait à part une petite fenêtre qui me dit :"windows ne trouve pas CMD, peut être avez vous tapé un nom incorrect..."
Répondre à thanya

11

k.v, le mardi 11 avril 2006 à 19:59:43
Salut,

lorsque tu vas dans Ajout/supprimer est cq que tu vois une ligne indiquant "Microsoft Office"?

car dans Ajout/supprimer, les programmes Word, Excel, etc ne s'affichent pas. (en tout cas pas chez moi) ^_^ K.V ^_^
Répondre à k.v

12

thanya, le mardi 11 avril 2006 à 20:06:28
Oui je vois Microsoft Office 2000 mais pcq je l'ai réinstallé. Avant cela je ne le voyais pas. Et tout ce que j'ai installé récemment depuis, s'y trouve mais pas mes anciennes applications. (d'ailleurs faut que je vérifie qu'elles fonctionnent toujours).
Répondre à thanya

13

incognito02, le mardi 11 avril 2006 à 21:57:35
Bonsoir Thanya,

télécharge HijackThis ici:
http://www.hijackthis.de/downloads/hijackthis_199.zip

Dézippe le dans un dossier prévu à cet effet.
Par exemple C:\hijackthis < Enregistre le bien dans c : !
Démo : (Merci a Balltrap34 pour cette réalisation)
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/Hijenr.gif

Lance le puis:
clique sur "do a system scan and save logfile" (cf démo)
faire un copier coller du log entier sur le forum

Démo : (Merci a Balltrap34 pour cette réalisation)
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm

Bon courage

A+
Répondre à incognito02

14

fathi, le jeudi 11 janvier 2007 à 01:30:27
bonsoir à tous.
J'ai le meme pb c'est à dire aucun programme installé sur l'ordi n'est affiché.
J'ai essayé cette solution de"CMD......"ça n'apas marché du tout.
Si quelqu'un pouvait me renseigner,Merci infiniment
Répondre à fathi

15

viol@ine, le dimanche 18 février 2007 à 13:51:26
J'ai exactement le même problème, après avoir moi aussi installer zone labs (que j'ai désinstallé 3 minutes plus tard car il bloquait ma connexion internet)!! Mes programmes sont toujours installés mais n'apparaissent pas dans "ajouter ou supprimer des programmes". si quelqu'un a la solution...
Répondre à viol@ine

16

Alexia, le dimanche 25 février 2007 à 21:23:36
J'ai exactement le même pb rien ne s'affiche .. y'a pas un autre moyen de supprimer un programme? je le retrouve nul part en plus :s
merci de m'aider !!!
Répondre à Alexia

17

Nico44, le jeudi 5 avril 2007 à 19:30:40
Salut!
Je confirme la cause du problème: Zone Alarm (en l 'occurence la version
7 gratuite) ,par contre je n'ai pas encore trouver de solutions .Lors de l'installation de ZA celui ci s'était arreter à 60% en me disant que je devais avoir les droits administrateur pour qu'il continu (ce qui est assez risible comme remarque lorsque l'on a qu'une seule session, administrative qui plus est.) Je vous tient au courant de mes recherches.
Répondre à Nico44

18

Nico44, le jeudi 5 avril 2007 à 19:48:36
re
Bien voilà la solution est simple:faire une restauration systeme avant l'installation de zone alarm,et tous les programmes réapparaissent dans ajout/suppression de programmes.En esperant que vous vous en soyez rendu compte rapidement ,sinon cette solution aura plus d'inconvénients,que d'avantages,en rappelant bien sûr que la restauration du systeme à une date antérieure ,supprime les logiciels (ou du moins les altères) que vous aurez installés après la date choisi.
EN esperant avoir apporter un peu d'aide à ce problème.
Répondre à Nico44

19

TueurDeNana, le lundi 22 octobre 2007 à 17:16:41
héhé j'en ai encore une siiiimple et ça marche a 100% pas la peine de réstauré ni de réparé le systéme et ... et ...

http://www.d2i.ch/pn/depannage/ajout_suppr_prog.html

telecharge Le fichier ajoutsupprrestriction_undo.reg (tout en bas) une fois téléchargé éxécute le fichier et voila probléme résolu ;)
Répondre à TueurDeNana

20

max, le dimanche 2 décembre 2007 à 16:27:33
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 16:22:26, on 02/12/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\csrss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Windows Defender\MsMpEng.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe
C:\Program Files\Sony\VAIO Event Service\VESMgr.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\VAIO Entertainment Platform\VCSW\VCSW.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\VAIO Entertainment\VzRs\VzRs.exe
C:\WINDOWS\System32\alg.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Sony\SonicStage Mastering Studio\Audio Filter\SSMSFilter.exe
C:\Documents and Settings\ARNAUD MARTIN\Mes documents\a trier!!\emule.exe
C:\Program Files\AxBx\VirusKeeper 2008 Pro Evaluation\viruskeeper.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WLLoginProxy.exe
C:\Program Files\WinRAR\WinRAR.exe
C:\Documents and Settings\ARNAUD MARTIN\Bureau\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.club-vaio.com/fr/
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = http://g.msn.fr/0SEFRFR/SAOS01?FORM=TOOLBR
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = localhost
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: ICQ Toolbar - {855F3B16-6D32-4fe6-8A56-BBB695989046} - C:\Program Files\ICQToolbar\toolbaru.dll
R3 - URLSearchHook: (no name) - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - (no file)
O2 - BHO: (no name) - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - (no file)
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O3 - Toolbar: ICQ Toolbar - {855F3B16-6D32-4fe6-8A56-BBB695989046} - C:\Program Files\ICQToolbar\toolbaru.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O3 - Toolbar: (no name) - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - (no file)
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] "C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe" -hide
O4 - HKLM\..\Run: [VirusKeeper] C:\Program Files\AxBx\VirusKeeper 2008 Pro Evaluation\VirusKeeper.exe
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - Startup: VAIO Launcher.lnk = C:\Program Files\Sony\VAIO Launcher\Launcher.exe
O4 - Global Startup: Audio Filter.lnk = C:\Program Files\Sony\SonicStage Mastering Studio\Audio Filter\SSMSFilter.exe
O8 - Extra context menu item: &ICQ Toolbar Search - res://C:\Program Files\ICQToolbar\toolbaru.dll/SEARCH.HTML
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~4\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Transfert par Image Converter 2 - C:\Program Files\Sony\Image Converter 2\menu.htm
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O12 - Plugin for .UVR: C:\Program Files\Internet Explorer\Plugins\NPUPano.dll
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=http://www.club-vaio.com/fr/
O15 - Trusted Zone: *.sony-europe.com
O15 - Trusted Zone: *.sonystyle-europe.com
O15 - Trusted Zone: *.vaio-link.com
O16 - DPF: {30528230-99f7-4bb4-88d8-fa1d4f56a2ab} - C:\Program Files\Yahoo!\Common\yinsthelper.dll
O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O20 - Winlogon Notify: VESWinlogon - C:\WINDOWS\SYSTEM32\VESWinlogon.dll
O21 - SSODL: WPDShServiceObj - {AAA288BA-9A4C-45B0-95D7-94D524869DB5} - C:\WINDOWS\system32\WPDShServiceObj.dll
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: EvtEng - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: MSCSPTISRV - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\MSCSPTISRV.exe
O23 - Service: PACSPTISVR - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\PACSPTISVR.exe
O23 - Service: RegSrvc - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe
O23 - Service: Spectrum24 Event Monitor (S24EventMonitor) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe
O23 - Service: Spyware Doctor Auxiliary Service (sdAuxService) - PC Tools - C:\Program Files\Spyware Doctor\svcntaux.exe
O23 - Service: Spyware Doctor Service (sdCoreService) - PC Tools - C:\Program Files\Spyware Doctor\swdsvc.exe
O23 - Service: Sony SPTI Service (SPTISRV) - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\SPTISRV.exe
O23 - Service: SonicStage SCSI Service (SSScsiSV) - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\SSScsiSV.exe
O23 - Service: VAIO Entertainment Aggregation and Control Service - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\VAIO Entertainment\VzRs\VzRs.exe
O23 - Service: VAIO Entertainment Task Scheduler - Sony Corporation - C:\Program Files\Sony\VAIO Entertainment\VzTaskScheduler.exe
O23 - Service: VAIO Entertainment TV Device Arbitration Service - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\VAIO Entertainment Platform\VzCs\VzHardwareResourceManager\VzHardwareResourceManager.exe
O23 - Service: VAIO Event Service - Sony Corporation - C:\Program Files\Sony\VAIO Event Service\VESMgr.exe
O23 - Service: VAIO Media Integrated Server (VAIOMediaPlatform-IntegratedServer-AppServer) - Sony Corporation - C:\Program Files\Sony\VAIO Media Integrated Server\VMISrv.exe
O23 - Service: VAIO Media Integrated Server (HTTP) (VAIOMediaPlatform-IntegratedServer-HTTP) - Unknown owner - C:\Program Files\Sony\VAIO Media Integrated Server\Platform\SV_Httpd.exe" /Service=VAIOMediaPlatform-IntegratedServer-HTTP /RegRoot="SOFTWARE\Sony Corporation\VAIO Media Platform\2.0" /RegExt="Applications\IntegratedServer\HTTP (file missing)
O23 - Service: VAIO Media Integrated Server (UPnP) (VAIOMediaPlatform-IntegratedServer-UPnP) - Sony Corporation - C:\Program Files\Sony\VAIO Media Integrated Server\Platform\UPnPFramework.exe
O23 - Service: VAIO Media Gateway Server (VAIOMediaPlatform-Mobile-Gateway) - Unknown owner - C:\Program Files\Sony\VAIO Media Integrated Server\Platform\VmGateway.exe" /Service=VAIOMediaPlatform-Mobile-Gateway /RegRoot="SOFTWARE\Sony Corporation\VAIO Media Platform\2.0" /RegExt="\Addons\Packages\Mobile\Gateway" /DisplayName="VAIO Media Gateway Server (file missing)
O23 - Service: VAIO Entertainment UPnP Client Adapter (Vcsw) - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\VAIO Entertainment Platform\VCSW\VCSW.exe
O23 - Service: VAIO Entertainment Database Service (VzCdbSvc) - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\VAIO Entertainment Platform\VzCdb\VzCdbSvc.exe
O23 - Service: VAIO Entertainment File Import Service (VzFw) - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\VAIO Entertainment Platform\VzCdb\VzFw.exe
Répondre à max

Résultats pour ajout/suppression programmes, tout a disparu

Ajouter / suppr programe Probleme (Résolu) Bonjour, Voilà depuis hier je ne n'arrive plus a ouvrir le " ajouter / suppr programme " ( sous xp ). Lorsque je clique dessus j'ai un son d'erreur. Voilà je ne sais pas quoi faire j'ai fais une analyse anti virus rien :s. Merci de... www.commentcamarche.net/forum/affich-7172491-ajouter-suppr-programe-probleme
Bande noire dans ajout/suppression programme (Résolu) Bonjour, je sollicite votre aide car j' ai une bande noire dans ajout/suppression des programmes, je ne sais pas d'où elle vient ni comment m'en débarasser.Si vous pourriez m'aider cela serait gentil de votre part. (systeme... www.commentcamarche.net/forum/affich-2645866-bande-noire-dans-ajout-suppression-programme
Supprimer Daemon tools (Résolu) Bonjour ! Après avoir installer daemons tools celui ci ne marchait pas. Donc j'ai voulu le supprimer dans ajout suppression programme mais il n'était pas là. Donc j'ai supprimer son répertoire dans les program files. Puis je l'ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-1573315-supprimer-daemon-tools

[Windows] Programme invisible dans le menu Ajout/SuppressionCertains programmes désirés ou non (tels que des logiciels espions) chargés dans un PC n'apparaissent pas forcément dans le module Ajout/Suppression de programmes du Panneau de configuration (par exemple Pinball, un jeu livré en standard avec... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1257-windows-programme-invisible-dans-le-menu-ajout-suppression
[Windows 2000] Affichage Ajout/suppression de programmesUn beau jour, vous voulez désinstaller un programme mais la fenêtre Ajout/suppression de programmes n'affiche que du blanc et vous avez un message d'erreur du genre : Une erreur inattendue s'est produite Cet objet ne gère pas cette propriété ou... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1453-windows-2000-affichage-ajout-suppression-de-programmes
Supprimer/Désinstaller Norton Antivirus/Norton Internet SecuritySi la désinstallation de Norton Internet Security 2003, Norton Personal Firewall 2003, Norton Antivirus 2003 ou antérieurs échoue en utilisant l'utilitaire Ajout/Suppression de programmes, Symantec fournit des outils (RnisUPG.exe ou Rnav2003.exe)... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2453-supprimer-desinstaller-norton-antivirus-norton-internet-security

Supprimer des mises à jour, hotfix, correctif (Résolu)Bonjour, J'ai réussi à supprimer media player 11 et media player format 11 runtime. mais dans "ajouter/supprimer programmes" j'ai des mises à jour, des hotifix, des correctifs pour ces médias. dois-je les désinstaller aussi ??? En fait, je... www.commentcamarche.net/forum/affich-3772961-supprimer-des-mises-a-jour-hotfix-correctif
Supprimer IE7, est-ce dangereux ? (Résolu)Bonjour, j'ai installé Mozilla Firefox, je souihaite désinstaller IE7 cause de nombreux problèmes techniques, j'ai été dans ajout/suppression programmes, supp IEZ et là un lessage m'ai averti que :les programmes suivants ont été... www.commentcamarche.net/forum/affich-6041234-supprimer-ie7-est-ce-dangereux
Comment desinstaller complètement windvd? (Résolu)bonjour, j'ai un souci avec windvd, si qqn peut m'aider ça serait vraiment sympa! j'avais installé la démo de windvd8. le tps écoulé j'ai voulu le désinstaller (mais pas de la façon habituelle: ajout/suppression programme, ce fut... www.commentcamarche.net/forum/affich-2794913-comment-desinstaller-completement-windvd