Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Defrag sous DOS

Riwalenn, le lundi 10 avril 2006 à 09:34:12
Bonjour,

mon boss me reprochant de ne pas défragmenter tout les jours, j'ai mis en place une tâche avec la commande defrag sous dos (C:\defrag_c.cmd).

Je voulais savoir ce que valait le defragmenteur sous DOS, est-il aussi efficace que sous xp ? (j'ai xp pro)

merci Cordialement,
Riwalenn
Répondre à Riwalenn  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
p'tit cali, le lundi 10 avril 2006 à 10:19:12
Hello,

tout d'abord, il n'y absoluement pas besoin de faire de defrag tous les jours, ça prend du temps pour rien. une fois par mois suffit amplement, même si on transfère bcp d'info du disque dur

d'un autre côté, winXP ne tourne plus sous dos. Du coup, les deux manières devraient être égales.
Répondre à p'tit cali

2

Riwalenn, le lundi 10 avril 2006 à 11:23:34
Bonjour,
je te remercie pour ta réponse, seulement je n'ai pas le choix, mon boss est intimement persuadé qu'il faut faire une défrag tous les jours.

Donc si je comprends bien, la défrag sous dos est aussi valable que sous windows. y'a-t'il un moyen d'avoir un quelconque rapport de la défrag sous dos ?

merci Cordialement,
Riwalenn
Répondre à Riwalenn

3

wAx, le lundi 10 avril 2006 à 11:33:36
Il te suffit, en journée, d'aller dans le défrag de windows et de lui demander non pas de defrag mais d'analyser le disque.

Tu sauras quel son niveau de fragmentation

wAx
Répondre à wAx

4

p'tit cali, le lundi 10 avril 2006 à 12:31:13
à part ça, je connais pas du tout cette commande.. elle est en natif sur windows?
essaye de taper defrag_c.cmd /? et regarde si il te donne des infos sur comment générer un journal
Répondre à p'tit cali

5

p'tit cali, le lundi 10 avril 2006 à 12:36:43
j'ai trouvé :)
t'as la commande defrag qui permet de défragmenter le disque sous winXP.
tu la lances comme ça: defrag c: -v (le -v affiche un journal)

le mieux, c'est de créer un fichier genre defrag.bat où tu met simplement dedans la commande, comme ça:
defrag c: -v
pause

puis tu la lances avec le gestionnaire de tâches planifiée de windows...
au moment venu, ça ouvrira une fenêtre dos, effectuera la defrag en montrant le journal. Puis, le pause, fera que tu dois taper sur une touche pour continuer, ainsi tu auras le temps de lire le journal

j'espère que ça t'aidera!
Répondre à p'tit cali

6

Riwalenn, le lundi 10 avril 2006 à 15:02:00
je te remercie je vais configurer immédiatement mon fichier et te dirais demain si ça fonctionne

merci Cordialement,
Riwalenn
Répondre à Riwalenn

7

bud35000, le dimanche 16 décembre 2007 à 20:06:59
Hello

je ne suis pas sûr mais il me semble qu'il ne faut pas appeler ce fichier defrag.bat car Windows le confond avec son fichier système defrag.exe. Donc il faut juste le renommer autrement genre deframent.bat ou autre...

Sinon je me posais la question est-ce que defrag c: -v fait aussi une défragmentation ou il ne fait qu'afficher le journal?

Pour réalisation ne faut-il pas enlever l'option -v ?
Répondre à bud35000
Défragmenter son disque durLa défragmentation consiste à regrouper les fragments de fichiers éparpillés sur le disque afin d'optimiser les temps d'accès du disque dur lors de la lecture de fichiers de taille importante. Afin de défragmenter, des algorithmes élaborés sont... www.commentcamarche.net/faq/sujet-58-defragmenter-son-disque-dur
Télécharger DefragglerCréé par le créateur de Ccleaner et de Recuva, Defraggler est une alternative à l'outil de défragmentation de Windows, permettant de défragmenter le disque dur plus efficacement et plus rapidement. Il prends aussi en charge: l'auto... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055572-defraggler
Télécharger O&O Defrag 10Le point fort de O&O Defrag, c'est sa rapidité, il est clairement beaucoup plus rapide que l'outil Windows, et que de ses autres concurrents. Par ailleurs, un planificateur de tâche intégré permet de lancer une défragmentation automatique à... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055284-o-o-defrag-10
Défragmenter la mémoireMythe Pour libérer de la mémoire, on peut utiliser des programmes pour défragmenter et libérer de la mémoire (RamBoost, etc.) Réalité FAUX. Explications Ces programmes sont censés libérer de la mémoire sous Windows. En réalité, ils sont non... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6492-defragmenter-la-memoire
Défragmenter et traquer les virus automatiquementJkDefrag et Avast! antivirus offrent tous deux la possibilité de les utiliser pendant l'affichage de l'écran de veille. Cette astuce permettra d'effectuer une défragmentation des disques, mais aussi de lancer un scan antivirus pendant l'affichage de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7906-defragmenter-et-traquer-les-virus-automatiquement
Défragmentation - En cas de soucisDéfragmentation - En cas de soucisPour ceux qui ont ou ont eu des problèmes de défragmentation, voici comment j'ai pu résoudre les miens : Windows ME (mais 98SE, pas testé). Lorsqu'un disque est partitionné (C: Système, D: Applications et E:... www.commentcamarche.net/faq/sujet-221-defragmentation-en-cas-de-soucis
Défragmenteur de disque (Résolu)Bonjour, Le défragmenteur de disque de mon ordinateur ne fonctionne pas correctement. Je vous serais recoonnaissant de me dire que faire. N.B le systeme d'exploitation est Mellinnium Merci pour votre aide www.commentcamarche.net/forum/affich-1918294-defragmenteur-de-disque
Comment défragmenter mon disque dur (Résolu)bonjour, mon pc rame et on m'as di de défragmenter le disc dur mais je ne sais pas comment faire. quelqu'un pourrait il m'indiquer la maniere de proceder? je vous remercie d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-1911317-comment-defragmenter-mon-disque-dur
Télécharger Auslogics Registry DefragAuslogics Registry Defrag permet de défragmenter le registre de plusieurs versions de Windows (Vista/XP/2000/2003). Il permet d'améliorer grandement les performances de votre ordinateur. /!\ L'optimisation visuelle de préparation bloque les... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056367-auslogics-registry-defrag
Télécharger Ultra DefragUltra Defrag est un outil de défragmentation pour les systèmes Windows NT très performant, car fonctionnant par appel direct au noyau. Il offre une interface graphique le rendant beaucoup plus efficace que l'outil par défaut des systèmes Windows. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055599-ultra-defrag
Toutes les réponses pour « Defrag sous DOS »