|
|
|
|
Hello,
tout d'abord, il n'y absoluement pas besoin de faire de defrag tous les jours, ça prend du temps pour rien. une fois par mois suffit amplement, même si on transfère bcp d'info du disque dur d'un autre côté, winXP ne tourne plus sous dos. Du coup, les deux manières devraient être égales. |
Bonjour,
je te remercie pour ta réponse, seulement je n'ai pas le choix, mon boss est intimement persuadé qu'il faut faire une défrag tous les jours. Donc si je comprends bien, la défrag sous dos est aussi valable que sous windows. y'a-t'il un moyen d'avoir un quelconque rapport de la défrag sous dos ? merci Cordialement, Riwalenn |
Il te suffit, en journée, d'aller dans le défrag de windows et de lui demander non pas de defrag mais d'analyser le disque.
Tu sauras quel son niveau de fragmentation wAx |
à part ça, je connais pas du tout cette commande.. elle est en natif sur windows?
essaye de taper defrag_c.cmd /? et regarde si il te donne des infos sur comment générer un journal |
j'ai trouvé :)
t'as la commande defrag qui permet de défragmenter le disque sous winXP. tu la lances comme ça: defrag c: -v (le -v affiche un journal) le mieux, c'est de créer un fichier genre defrag.bat où tu met simplement dedans la commande, comme ça: defrag c: -v pause puis tu la lances avec le gestionnaire de tâches planifiée de windows... au moment venu, ça ouvrira une fenêtre dos, effectuera la defrag en montrant le journal. Puis, le pause, fera que tu dois taper sur une touche pour continuer, ainsi tu auras le temps de lire le journal j'espère que ça t'aidera! |
je te remercie je vais configurer immédiatement mon fichier et te dirais demain si ça fonctionne
merci Cordialement, Riwalenn |
Hello
je ne suis pas sûr mais il me semble qu'il ne faut pas appeler ce fichier defrag.bat car Windows le confond avec son fichier système defrag.exe. Donc il faut juste le renommer autrement genre deframent.bat ou autre... Sinon je me posais la question est-ce que defrag c: -v fait aussi une défragmentation ou il ne fait qu'afficher le journal? Pour réalisation ne faut-il pas enlever l'option -v ? |