Mise au point samsung st60

Fermé
kratos - 17 avril 2011 à 18:57
 Kratos - 4 juil. 2011 à 22:39
Bonjour,

voilà j'aimerais savoir comment faire pour ajuster la mise au point parfaitement pour prendre des photos en gros plan sur de petits objets, car quand je rapproche l'appareil l'image est floue (sur samsung st60).
Et de plus, à quoi sert le mode smart ?
Je vous remercie d'avance.



A voir également:

2 réponses

Personne ne sait ? :(
Car je n'arrive vraiment pas à regler la mise au point, même en appuyant sur le declencheur à moitié, et le cadre devient vert, et bien l'image est floue, car l'appareil se trouve tros près de l'objet. J'ai pourtant essayé un peu tout les modes, macro, texte, etc, mais je ne parviens pas à régler la mise au point pour faire en sorte que l'image devienne nette, le cadre de mise au point ne devient pas moins floue.
Qulqu'un saurait il pourquoi ?
0
up toujours personne ?
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
Modifié par Luke1 le 4/07/2011 à 22:26
Bonsoir,

Cet appareil est plus un appareil "vitrine" pour la marque et un appareil supposé pratique pour les utilisateurs, je ne le crois pas réellement performant pour faire de la macro et je crois même qu'il en est incapable, dans le cas de la prise de vue de relativement petits objets il serait plus intéressant d'immobiliser l'appareil à une distance raisonnable et de zoomer, attention aux tremblements avec un tel appareil qui n'a certainement jamais été étudié pour la photo de précision mais la photo large. La fonction Smart est la fonction qui permet à l'appareil de choisir automatiquement le meilleur des réglages.
Ne possédant pas cet APN et ne m'en étant jamais servi je me contente de me faire un avis (très personnel) sur ce que je sais des appareils en général et de celui-ci en particulier: un compact est fait pour faire de "bonnes images" mais pas vraiment des photos et quand c'est un format carte de crédit c'est joli et plein d'astuces techniques mais en fait ce n'est guère mieux que ce que font les autres... :-((

Luke.
Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie....
0
D'accord merci de votre reponse, donc pour vous cet appareil grand public ne serait pas fait pour photographier à très courte distance. Même en zoomant, la photo ne devient pas moins floue, mais je trouve quand même bizarre que même lorsque le cadre de mise au point devient vert et donc que la photo devrait être nette et bien rien ne change, l'image est toujours aussi floue.
Mais pour prendre des images à moyenne distance il fonctionne et je m'en contenterais.
Et merci de votre réponse pour la fonction smart. :)

Bonne soirée
0