Lire les fichiers partagés du portable

Résolu/Fermé
phiphi0974 Messages postés 32 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2017 - 13 avril 2011 à 20:01
phiphi0974 Messages postés 32 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2017 - 15 avril 2011 à 06:57
Bonjour,

J'ai créé un réseau familiale pour plusieurs PC. Sur un portable, je peux regarder les fichiers partagés des autres ordis. Par contre, depuis les autres ordis, je ne peux regarder les fichiers partagés du portable ni en envoyer, pourtant je reconnais bien le réseau qui est affiché mais impossible de l'ouvrir.

Mon ordi me dit que je ne possède pas les autorisations nécessaires pour cela.

Quelle solution pourrais-je avoir pour que cela fonctionne dans les deux sens.

Les deux ordis ont la même configuration (Win XP SP2)


A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
13 avril 2011 à 20:12
tu dois avoir le même nom de groupe de travail pour tes pc dans connexion réseau et aussi avoir créer des comptes utilisateurs sur chaque pc avec mots de passe pour y accéder identique vu que tu n'as que xp
0
phiphi0974 Messages postés 32 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2017 18
14 avril 2011 à 18:29
Bonjour Z@urk

J'ai le même groupe de travail (Bureau) le chemin est:
Favoris réseau -> tout le réseau ->Réseau Microsoft Windows -> Bureau

Là sur (Bureau), je vois bien le portable mais je ne peux y accéder il me dit:
Portable n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau etc.

Photo de l'ecran: https://www.cjoint.com/?3DosAFrfQJO

PS j'utilise toujours l'administrateur comme utilisateur
Bye
Philippe
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2011 à 18:51
pour voir le nom du groupe de travail tu clik sur la touche windows + pause , puis tu ouvres propriétés systèmes et la tu as le nom du groupe de travail qui dois êtres identique sur les deux pc

ensuite que tu sois en admin ou pas ne change rien il te faut créer un compte admin ou autre avec un mot de passe identique sur les deux pc

puis si tu es admin normalement tu as accés à tous les dossiers une fois identifier pour cela dans l'explorer tu ouvres ou montes le lecteur réseau

si tu as un compte limité tu n'as accès qu'aux dossier ou matériel que tu as mis en partage sur l'autre pc

si tu as toujours un message d'erreurs vérifies que dans les propriétés des cartes réseaux le pilote de partage de fichiers et imprimante de Windows et bien installer
0
phiphi0974 Messages postés 32 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2017 18
15 avril 2011 à 06:57
Bonjour Z@uk

J'ai vérifier le groupe de travail qui était le même sur les autres pc.

Finalement j'ai réinstallé le réseau et cela fonctionne. J'ai peut-être omis de cocher certaines cases au moment de l'installation.


Merci encore.
Philippe
0