Evolution d'evoli

Fermé
wassim - 10 avril 2011 à 11:44
hsj1992 Messages postés 1727 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014 - 10 avril 2011 à 14:23
Bonjour,


je sais que evoli peut évoluer avec une pierre foudre feu eau ... Mais comment faire pour augmenter de bonheur pour la nuit et pour le jour.repondez moi vite slp.

1 réponse

hsj1992 Messages postés 1727 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014 1 107
10 avril 2011 à 14:23
Bonjour,

Le bonheur, comme son nom l'indique, consiste à rendre ton pokémon heureux. La jauge de bonheur d'un Pokémon est échelonnée de 0 à 255. La valeur de base après capture d'un Pokémon est de 70. Cette valeur est de 120 pour un Pokémon qui vient d'éclore. Il est nécessaire d'atteindre 220 pour qu'une évolution au bonheur soit possible. Si tu l'importes avec la Parc des Amis, sa jauge de bonheur retombe à 70.

Pour faire monter le bonheur, voilà ce que tu peux faire:

- lui faire gagner des niveaux
- faire 256 pas (un point gagné à chaque fois)
- lui faire tenir l'objet Grelot Zen
- le faire masser à Voilaroc (dans Diamant, Platine ou Perle)
- l'emmener au coiffeur (HeartGold et SoulSilver)
- lui donner des boissons nutritives comme Limonade, Eau Fraîche ou Soda Cool)
- lui donner des vitamines (Calcium, Zinc, Protéine, Fer...)
- le soigner

Attention, le faire mettre K.O, lui donner PoudreSoin, Poudrenergie, Racinénergie ou Herbe Rappel lui feront perdre des points de bonheur.

Tu peux évaluer le bonheur de ton pokémon mais ça dépend de ta version, donc dis-moi dans laquelle tu es pour que je t'explique comment faire.

Une fois qu'il est heureux, fais-lui gagner un niveau le jour pour qu'il évolue en Mentali, ou un niveau la nuit pour qu'il évolue en Noctali. Attention, la période est importante juste quand tu le fais monter d'un niveau pour qu'il évolue, tu peux très bien le rendre heureux le jour ou la nuit, ça n'a pas d'importance.
0