Problème Grave

Fermé
enams90 - 9 avril 2011 à 14:00
pabloblo Messages postés 390 Date d'inscription dimanche 6 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 - 9 avril 2011 à 15:28
Bonjour,
Depuis quelques mois j'avais eu un problème sur mon pc compaq presario c700. Le PC ne voulait plus démarrer windows seven, il se bloquait à l'écran de chargement noir. J'avais fait un diagnostic du pc avec le bios et ça ma donné une erreur warranty error 10008 pour le disque dur. Quelques tentatives après le pc a marché correctement. Après quelques semaines, le même problème ressurgit mais cette fois j'ai du formatté pour le réparer. Seul problème est dès que je copie ou bien je fais une transaction de quelques Go sur le dique local C le pc commence a ralentir et à planter jusqu'à me donner un écran bleu ou bien devenir carrément bloqué à part la souris. Bref ça s'est réglé une fois de plus avec un formattage complet de C. Durant deux ou trois mois je n'avais aucun problème de ce coté jusqu'a hier: Impossible de démarrrer le pc. Après avoir formatté, j'ai même tout supprimer et réalloué les espaces et donc repartionner le tout mais le problème maintenant c'est que dès que je lance quelque chose en rapport avec le disque dur. Je lance ordinateur par exemple, je rentre dans un disque local parfois ça va vite et parfois ça donne un temps fou à démarrer. Le pc devient lent et se bloque à part pour la souris dès que je lance plusieurs programmes. Bref je suis allé au bios j'ai trouvé que le support sata était desactivé, alors je l'ai remis. Le problème est toujours persistant. Pour info j'ai un disque dur samsung 250go, et 3go de ram et intel dual core1.8 GHZ. Merci d'avance.

2 réponses

pabloblo Messages postés 390 Date d'inscription dimanche 6 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 46
9 avril 2011 à 14:31
Le probleme est matériel sans doute.
Quel age a ton disk?
Que te dit la commande chkdsk ?
0
Ben pour le disque il marche correctement puisque je peux le lire. Mais bon le problème vient surement de là. Pour chkdsk, ça se lance et sa disparait en mm pas une seconde.
0
pabloblo Messages postés 390 Date d'inscription dimanche 6 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 46
Modifié par pabloblo le 9/04/2011 à 15:39
chkdsk /r ( = cherchez les erreurs ) et du lui dit oui (il te dit que le disk doit etre vérouiller et comme c'est le disk systeme ca doit etre avant le boot ) et tu redemarre l'ordi

Si ta la patience chkdsk /f ( = corrige les erreurs mais peut etre tres long, des fois plus de 24h si disque volumineux / beaucoup de fichiers)

pour info: http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/commandes/chkdsk.php
donne nous le resultat
0