Partage connexion 2000 et xp

Fermé
rudy - 12 févr. 2003 à 13:40
 kerohan - 17 oct. 2003 à 22:14
bonjour a tous

enorme pb pour partager ma connexion internet sur mes deux pcs
Je pense avoir configure mes 2 becanes convenablemnt
L'une sous xp pro est connectee a internet,mon client sous win 2000.
Mon partage de fichier se deroule parfaitement.Mais en se connectant sur internet sur xp je ne pe pas avoir internet sous 2000 pourtant mes ips sont corrects et mes serveurs dns pareils .....
JE ne comprend rien!!!!!
(j'utilise aol peut etre le pb!!!???)
Merci de m'aider ,d'après ce que j'ai deja entendu je suis pas le premier a avoir ce genre de pbs entre 20000 et xt
Merci d'avance
A voir également:

10 réponses

beldyn Messages postés 188 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2005 19
12 févr. 2003 à 14:08
Salut Rudy,
Tu as un pb de config, tu ne doit pas déclarer la DNS de ton FAI sur le poste client.
La configuration de IE sur le poste client est simple, tu le configure avec une connexion par LAN, et sans Proxy.
Mais avant ça, il faut vérifier ta config réseau entre le client et le serveur (tes deux machines). Pour ca, va sur ce site, ils t'expliqueront en détail ce que tu as à faire:
http://www.dslvalley.com/dossiers.html
Attention tout de même, sur ce site, concernant le partage avec 98, une erreur est commise. Si le client est sous 98(c mon cas, donc je ne sais po pour 2000), lors de la configuration des DNS, le HOST est le nom de la machine Locale et non celui du serveur comme dit sur le site.

Voilà, si tu as des points que tu ne comprends pas sur le site n'hésite pas.
A+
Beldyn
0
re - bonjour

merci pour ton aide mais pour le dns je ne parlais de celui du fai mais simplement l'adresse du du serveur (de ma premiere machine)ainsi que la passerelle par defaut c'est apperemet obligatoire sur win2000 .

alors je cherche toujours....

Mon reseau a l'air bien configure je partage mes fichiers etc ... sans probleme!!C 'est juste ma connexion internet .....

merci d'avance

rudy
0
beldyn Messages postés 188 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2005 19
13 févr. 2003 à 12:35
Re,
Pour les DNS, le Serveur ne doit pas en avoir (à moin ke tu es construit un vrai réseau type entreprise.
Pour le client, tu mets la dns primaire à l'adresse de ton serveur
Idem pour la passerelle.
Ensuite, vérifies bien que tu as activé le partage de connexion Internet sur le serveur
Vérifie également que tes adresses IP sont:
Serveur 192.168.0.1
Client 192.168.0.2
Msk 255.255.255.0

A+
Beldyn
0
re

je pense que tout ca c 'est fait....
d'ailleurs comment voir si ma connexion est bien partage sur mon serveur?

merci
0
beldyn Messages postés 188 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2005 19 > rudy
13 févr. 2003 à 14:37
Re,
Normalement, sur Xp, dans la fenetre réseau, tu doit voir ta connexion ADSL, et si elle est partagé, c'est indiqué après "active"
Je suis po sur XP ici, donc je peux po te guider avec éxactitude.
Bon courage
A+
0
rayman Messages postés 336 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2005 12
13 févr. 2003 à 13:29
Salut,
Si mes souvenir sont bon,avec aol tu ne peut pas partager ta connexion. Relis le contrat ou demande directement à aol.
0
re

je nai pas l'adsl ,juste une connexion par modem masi avec aol il existe un moyen de pouvoir se connecter en reseau mais l'aide est " on ne peut plus simple!!" au lieu de se connecter au domicile connecte vous au reseau tcp/ip !!!!
ca m'aide vachement !!

merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
re a tous et bonne journee

jai configuré sur aol le proxy a utilise (ip de mon serveur donc..)
tout comme il faut !! lorsque je me connecte j'ai le message suivant :
delai depasse de la connexion à l'hote.
je ne sais plus la!!!!!

merci d'avance
0
Tatibea Messages postés 20 Date d'inscription lundi 27 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2004
14 févr. 2003 à 18:14
Apparemment utilisez l'ip, c autre chose. Sur ton client c normalement la passerelle qui est l'ip de ton serveur. Le paramètre proxy n'a pas forcémzent de rapport
@+
0
oui c'est ce que je disais
0
Salut Rudy.

J'ai suivi tout le fil de tes échanges avec les autres visiteurs. Depuis qlq mois j'essaye aussi de partager ma connexion internet en vain. J'ai le même parc info que toi et aussi le même FAI. L'assistance de AOL m'a également affirmé qu'elle ne fournissait pas de support pour les partages de connexion. Cependant, elle s'est contentée de me rassurer en m'affirmant que le partage de connexion n'est pas impossible, mais elle n'est pas habilitée à m'expliquer comment faire. Dingue, dingue. Pour moi, une chose est claire, c'est qu'à la fin de mon contrat je changerai de FAI. En attendant cette échéance, j'aimerais savoir si tu as trouvé une solution finallement.

Cordialement,

D@vid.
0
ca c'est trop fort !!!!!!!!!!!!!

je telephone a l'assistance technique d'aol pour avoir une information sur leur configuration reseau:
"on n'aide personne sur les configurations reseaux à vous de vous debrouillez!!"

je commence à en avoir marre des services clients à qques euros l'appel!!!!!!!!!!!

rudy
0
re !!!

devien ce que j ai fai .........
j ai change de fAI !!!
et plus de probleme !!!

rudy
0
facile tout le monde !
allez dl le soft AnalogX Proxy ! Ca fonctionne nickel et c super léger !

sinon, j'ai entendu dire que AOL 8.0 permet le partage de connexion ! par un bêta testeur ! ;)
0