CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

WIFI: différence entre WEP et WPA [Résolu]

mamilili@msn.com 567Messages postés vendredi 25 mars 2005Date d'inscription 31 mai 2014Dernière intervention - Dernière réponse le 15 juin 2012 à 02:07
bonjour
j'aimerais savoir la différence entre WEP et WPA
merci
MAMM
Lire la suite 
Réponse
+77
moins plus
se sont tous les deux des protocoles de chiffrement et d'authentification pour le wifi. Sauf que le WPA est + recent et améliore les faiblesses du WEP.
Une clé WEP peut être cassé assez facilement, WPA améliore quelque lacune.

Tu peux avoir plus de détails ici:

http://www.01net.com/article/213994.html

Si tu as le choix entre les deux je te conseil WPA, mais c'est pas forcément gérer par toutes les cartes wifi.
judody5 16Messages postés mercredi 6 janvier 2010Date d'inscription 4 février 2012Dernière intervention - 23 juil. 2010 à 10:23
oui c'est vrai et pour se qui s'y connaisse, la clef wep est facilement "craquable" (c'est pas mon cas ;) )
Répondre
Brendonuts 58Messages postés mercredi 22 juillet 2009Date d'inscription 10 décembre 2010Dernière intervention - 23 juil. 2010 à 13:45
En effet, la clé wep est craquable en quelques minutes.
WPA est basé sur l'algorithme SHA et n'est craquable que par brute force à ma connaissance, à condition d'avoir un dictionnaire conséquent.
C'est donc craquable, mais il faut tester toutes les combinaisons possibles pour tomber sur la bonne...
Répondre
yasso- 15 juin 2012 à 02:07
c'est le meme principe de wep que wpa just wpa est utilisé pour corriger quelques problèmes dus au wep donc wpa est amélioré un peu c'est ça la différence
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+66
moins plus
On di, g lacher la consol pour aprrende a ecrire quelke tant.
brupala 55847Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 23 mars 2015Dernière intervention - 14 août 2009 à 19:11
ah oui ?
continue de lâcher car tu as encore du boulot sur l'écriture.
Répondre
kevin76110 4320Messages postés vendredi 14 août 2009Date d'inscription 27 mars 2013Dernière intervention - 5 juin 2011 à 15:38
+ 20 pour brupala :D
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+15
moins plus
aussi:
http://www.commentcamarche.net/wifi/wifisecu.php3
mamilili- 27 mars 2006 à 16:12
bonjour bonjour...
merci pour la reponse.
je suis donc passer de WEP a WAP
et effectivement le portable reste connecter...
mais quand je clic sur l'icone internet il me marque
impossible d'afficher la page
bizarre!!
bon je te dit a+
mamm
Répondre
JPP- 3 mai 2012 à 12:44
Réinitialise la connexion Wiifi et relance la connexion WPA. De la assure toi bien que le WPA et supporter par ton PC et ta box.
Lance ensuite une nouvelle fois internet en ayant au préalable associer la nouvelle conf de connexion WIFI au lancement par défaut de IE. (menu préférences réseaux)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
bonjour , jai une PSP et jaiimeraii savoiir sii , enfinn comment la connecter a ma livebox en connection san fil , jaii regarder la clé wep en dessou de ma livebox maii sur ma psp jaii pas assez de place pour ecrir TOU SE KI IL YA !!!! mercii davance !!!!! a++++++++
brupala 55847Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 23 mars 2015Dernière intervention - 8 févr. 2008 à 09:39
:-))
tu sais pas,
t'aurais dû acheter une wii
Répondre
foo- 20 déc. 2010 à 00:07
iiiiiiiiiiiii .............. LOL! ;-)))
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
brupala 55847Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 23 mars 2015Dernière intervention - 15 mai 2008 à 19:26
wep wep
un troisième ?
allez, wep
qu'est ce qu'on dit ?
Répondre
foo- 20 déc. 2010 à 00:07
wep wep wep hourrah!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
salut aider moi sur le model de cable utuliser pour la connection du modem NC(castlenet).
pour ceux qui ont déja affaire a un truc comme cela je vous prie de bien vouloir m'aider

brupala 55847Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 23 mars 2015Dernière intervention - 17 déc. 2007 à 18:11
PFFFF .
c'est pas vrai ça ...
Merci de poser la question dans une nouvelle discussion.
Alors >> http://www.commentcamarche.net/forum/forum 5#ecrire en expliquant clairement le problème et avec toutes les informations utiles .
il faut vous le dire comment ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  WIFI: différence entre WEP et WPA  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.