Flux rss
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

WIFI: différence entre WEP et WPA

mamilili@msn.com, le dimanche 26 mars 2006 à 17:54:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour
j'aimerais savoir la différence entre WEP et WPA
merci
MAMM

Configuration: windows familiale
sp2
avast

1

totor54, le lundi 27 mars 2006 à 10:12:53
  • +7

Se sont tous les deux des protocoles de chiffrement et d'authentification pour le wifi. Sauf que le WPA est + recent et améliore les faiblesses du WEP.
Une clé WEP peut être cassé assez facilement, WPA améliore quelque lacune.

Tu peux avoir plus de détails ici:

http://www.01net.com/article/213994.html

Si tu as le choix entre les deux je te conseil WPA, mais c'est pas forcément gérer par toutes les cartes wifi.

Répondre à totor54

2

brupala, le lundi 27 mars 2006 à 11:11:08
  • +5

Aussi:
http://www.commentcamarche.net/wifi/wifisecu.php3 et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

3

mamilili, le lundi 27 mars 2006 à 16:12:51

Bonjour bonjour...
merci pour la reponse.
je suis donc passer de WEP a WAP
et effectivement le portable reste connecter...
mais quand je clic sur l'icone internet il me marque
impossible d'afficher la page
bizarre!!
bon je te dit a+
mamm

Répondre à mamilili

4

vicoyves, le lundi 17 décembre 2007 à 17:47:48
  • +2

Salut aider moi sur le model de cable utuliser pour la connection du modem NC(castlenet).
pour ceux qui ont déja affaire a un truc comme cela je vous prie de bien vouloir m'aider

un sclave qui ne bat pour se liberer de ces chaines ne mérite pas qu'on s'apitoie sur son sort "Thomas Sankara"
Le partage du savoir augmente le savoir

Répondre à vicoyves

5

brupala, le lundi 17 décembre 2007 à 18:11:40
  • +5

PFFFF .
c'est pas vrai ça ...
Merci de poser la question dans une nouvelle discussion.
Alors >> http://www.commentcamarche.net/forum/forum 5#ecrire en expliquant clairement le problème et avec toutes les informations utiles .
il faut vous le dire comment ?

et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

6

totote95, le vendredi 8 février 2008 à 08:59:34
  • +1

Bonjour , jai une PSP et jaiimeraii savoiir sii , enfinn comment la connecter a ma livebox en connection san fil , jaii regarder la clé wep en dessou de ma livebox maii sur ma psp jaii pas assez de place pour ecrir TOU SE KI IL YA !!!! mercii davance !!!!! a++++++++

Répondre à totote95

7

brupala, le vendredi 8 février 2008 à 09:39:53

:-))
tu sais pas,
t'aurais dû acheter une wii et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

8

NICOLAS, le jeudi 15 mai 2008 à 16:26:46

Moi il me faut deu wep

Répondre à NICOLAS

9

brupala, le jeudi 15 mai 2008 à 19:26:07
  • +1

Wep wep
un troisième ?
allez, wep
qu'est ce qu'on dit ? et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala
Impossible de se connecter au réseau Wifi chiffré en WPA Les symptômes Configuration La solution Explication possible Liens Les symptômes Impossible de se connecter au réseau Wifi chiffré en WPA, alors même que celui-ci apparaît dans la liste, et avec un très bon signal (3 ou 4 sur 5). La... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11656-impossible-de-se-connecter-au-reseau-wifi-chiffre-en-wpa
Hacking wifi wep wpa.... les dangers Bonjour, je cherche des personnes pouvent m'aider ! j'utilise bt4 en live cd il me sert a decrypter les clé wep et wpa ca marche tres bien ! avec un peut de chance (hier 4 reseau wep hacker) hacker si on veut car je ne penetre jamais sur les reseau !... www.commentcamarche.net/forum/affich-11751356-hacking-wifi-wep-wpa-les-dangers
Live box Wifi: Clé Wep Bonjour à tous, Besoin de vous concernant la liaison entre la clef wep et la live box. Voici le probleme ; lors de l'installation du programme de la live box, je suis les instructions dites de l'installation par elle meme, mais quand je tape la clef... www.commentcamarche.net/forum/affich-2422118-live-box-wifi-cle-wep
Clé WPA / WEP perdue ou oubliéeSi vous n'arrivez plus à vous connecter à votre réseau WiFi car vous avez oublié la clé WEP ou la clé WPA, la seule solution est de les modifier sur votre point d'accès ou votre routeur WiFi. Changer la clé WEP La première solution suppose que vous... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11362-cle-wpa-wep-perdue-ou-oubliee
Configurer le wifi sous LinuxWiFi sous Linux Première étape : diagnostic Deuxième étape : la carte n'est pas reconnue Troisième étape : configurer la carte En WEP En WPA Quatrième étape : se connecter au point d'accès Toujours en difficulté ? Ce tutoriel... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11210-configurer-le-wifi-sous-linux
WiFi - Cours d'introductionJ'ai fait un rapport de stage sur le WiFi. Autant vous en faire profiter : 1. Les réseaux sans fil 2. Les technologies sans fil 3. Le WiFi 4. Les ondes électromagnétiques 5. Interopérabilité du matériel 6. Cartes PCI / PCMCIA 7.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3020-wifi-cours-d-introduction
Changer sa clé wep en clé wpa avec FREE (Résolu)Bonjourà tous, j'ai une clé wep à l'heure actuelle et je souhaite sécurisé davantage mon wifi et mes connexions réseaux avec une clé wpa comment dois-je procéder Merci à tous de votre aide www.commentcamarche.net/forum/affich-4656323-changer-sa-cle-wep-en-cle-wpa-avec-free
Livebox: Passage de WEP en WPABonjour, Je possede une Livebox Sagem.Tout fonctionne bien.J'aimerai modifier les parametres du WiFi pr securiser le reseau.Dans la configuration de la Livebox j'ai mis le WPA à la place du WEP avec un cryptage TKIP. L'ordinateur est connécté via une... www.commentcamarche.net/forum/affich-1904055-livebox-passage-de-wep-en-wpa
WPA - WiFi Protected AccessIntroduction au WPA WPA (WiFi protected Access est une solution de sécurisation de réseau WiFi proposé par la WiFi Alliance, afin de combler les lacunes du WEP. WPA - WiFi Protected Access Le WPA est une version « allégée » du protocole... www.commentcamarche.net/contents/wifi/wifi-wpa.php3