HDD de 250 Go après formatage 124 Go

Fermé
capnemo - 20 mars 2006 à 12:16
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 15 mai 2010 à 22:09
Bonjours à tous, mon problèmes est le suivant, j'ai un dique dur de 250 Gb, après plusieurs essais de formatage sur différents PC (sous XP) je me retrouve toujours avec 124 Gb, merçi pour votre aide. JF

6 réponses

La bidouille
25 sept. 2006 à 15:54
pour capnemo et babyswan,
Pour modifier la taille de votre HD, Je vous conseille d'installer ce dernier en slave (avec un autre HD windows en master) de manière à pouvoir faire les manip qui suivent et reformater correctement en 250 GO.

Dans le panneau de config, cliquer sur "Outils Administration", puis choisir "Gestion de l'ordinateur", puis dans le menu à gauche choisir "Gestion des disques", vous devez voir apparaitre vos différents HD avec leur taille respective. Le HD 250 Go apparait partitionné (une partition de 125 ou 130 Go et une partition non activée de 100 Go. Faire un clic droit sur la partition formatée et la supprimer, ensuite clic droit pour recréer une nouvelle partition principale (sélectionner la taille en principe 240 Go s'affichera), puis lancer le formatage.

Normalement ça doit marcher...
Voili voilou c'est tout !!!
1
merci pour vos explication j ai eu un probleme similaire mais beaucoup plus enervant. Cet aprés midi j ai acheté un disque dur de 500go en rentrant le soir je le branche j essaye de mettre un film de meme pas 1go et surprise l'espace de mon disque est insuffisant je consulte les propriétés et je vois que la capacité totale de celui ci n est que de 9,99 mo .J pete un cable et la peuple genial j tombe sur vos consigne Merci vous me sauvez. Xavier
0
noob_linux Messages postés 805 Date d'inscription lundi 11 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 121
20 mars 2006 à 13:45
Quel type de disque IDE? S-ATA?

quel type de formattage FAT32 / NTFS ??

as tu créé une partition?
0
J'ai le même problème. Je suis sous windows XP familiale SP2 et lorsque je veux formater mon disque en NTFS, il ne trouve plus que 124Go.
0
je tente le coup d upper cette vieille discussion plutot que d en creer une nouvelle, ou peut on trouver ce fameux rempa? parce qu apres de longues et infructueuses recherches sur le net je desespere de le trouver un jour...
un peu d aide serait bienvenue
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
15 mai 2010 à 22:09
Salut,

les versions d'xp avec lequel tu as tenté le formatage c'était des xp avec le pack sp1 ou sp2 sp3.

Si les versions étaient en sp2 ou sp3 donne nous plus de renseignement sur ce disque , la marque le type, référence.

En dernier recours tu peux essayer de le formater avec le logiciel free > Easeus Partition Master < ou avec le live cd de Gparted.
0
polux1947 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2006
25 sept. 2006 à 16:19
pour obtenir la plus grande parti de ton disque HDD de 250G.o il que lance une disquette 3. 1/2 le logiciel s'appelle "REMPA" sous Dos (écrannoir) ok! Il écrase toutes les apartions de ton disque pour le remettre à 0 ok! cette disquette se crée sur Win98 dans le formatage de celle-ci tu crées ta disquette rempa:
Expliquation, avoir d'abord un pc sous win98 formater la disquette, puis installer le logiceil "Rempa" une fois mis dans la dis. étindre normalement le PC sousXP ralumer le PC avec la disquette contenant le logiciel Rempa à l'invité de du dos taper rempa attention clavier revient en Quérty donc le "A" de rempa taper sur "Q" le "M" sur la touche ? ok puis taper oui c'est à dire O plusieurs fois arriver A:// enlever la disquette puis relancer le PC en remettant le CD de Windows XP pour refaire l'installation, je pense que vous récupérez, la totalité du disque, refaire bien sur le formatage du disq. A++ bon courage mais attention on pert toujours 7M.o dans un formatage sous XP c'est normale mais pas 120G.o
-1