rss
FormatPlus
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[Word] format paysage

Gian-Marco, le jeudi 16 mars 2006 à 16:20:09
Bonjour...

Je suis en train de faire un compte rendu d'expérince sur word (version 2003)... Et je voudrais introduire un tableau... Mon problème est que j'aimerais que ma page word soit en paysage... Comment puis-je faire cela??? Est-ce possible???

Merci d'avance...
Répondre à Gian-Marco  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 3
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
antic80, le jeudi 16 mars 2006 à 16:42:20
dans le menu en haut de word va sur fichier puis clic sur mise en page

et la tu choisi paysage
Répondre à antic80

18

• Ce message vous semble utile, votez !
boby012, le jeudi 6 mars 2008 à 10:58:52
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Répondre à boby012

2

Gihef, le jeudi 16 mars 2006 à 17:08:54
Bonjour,

Ta question n'est pas très claire, mais on peut supposer que cette réponse :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2006291
est adaptée ?

La question n'est pas la même, mais, pour changer l'orientation d'une page par-ci par-là dans un doc., ça fonctionne aussi.
-- > Nous avons su vous aider ? Alors, aidez-nous, dites-le et
-- > • cochez le problème comme résolu. Merci.
Répondre à Gihef

3

BRIEDJ, le samedi 21 octobre 2006 à 18:25:20
Bonjour,

Je n'arrive pas à changer au milieu de mon rapport une page en paysage ( pour insérer un tableau grand en largeur). quant j'utilise cette mise en page , tout ou partie de mon ducument devient en paysage. Comment dois-je faire ?

Merci d'avance et à bientôt.
Répondre à BRIEDJ

4

• 1
Sophie, le samedi 21 octobre 2006 à 21:35:12
Bonsoir,

Un document word est partagé en sections. Si tu ne fais rien, ton doc n'aura qu'une section. Tu peux voir le N° de la section sur la barre word en bas de la fenêtre word, à côté du numéro de la page.

Pour changer l'orientation des pages au beau milieu d'un doc il faut créer des sections différentes, chaque section d'un doc pouvant avoir une orientation différente paysage ou portrait.

Pour créer une section il faut aller dans insertion => Saut => et choisir Types de saut de section, page suivante. Une fois que la nouvelle section est créée, il faut aller dans fichier => mise en page => Format du papier et choisir paysage et cocher dans Appliquer "à cette section". Pour ensuite revenir à une orientation portrait pour le reste du doc, il faut de nouveau ajouter une nouvelle section et choisir l'orientation voulue.

Bon courage - Sophie
Répondre à Sophie

5

BRIEDJ, le jeudi 26 octobre 2006 à 15:22:30
Bonjour Sophie,

Merci de ta gentillesse et de ta disponibilité.
J'ai effectué le changement de section que tu m'as indiqué et j'ai donc réussi à insérer mon tableau en paysage. Sauf que lorsque que j'ai imprimé mon document, la numérotation de page a été réinitialisée à partir de cette nouvelle section.
Y a t-il un moyen pour éviter la renumérotation des pages à chaque insersion de section.

Merci encore et à bientôt.
Répondre à BRIEDJ

6

• 1
Sophie, le jeudi 26 octobre 2006 à 19:26:35
Bonsoir,

Pour gérer les numéros de page, tu te mets dans le pied de page de ta nouvelle section puis tu vas dans Insertion=>Numéro de pages puis bouton Format ; là tu as accès à qq spécificités pour numéroter les pages entre autres la possibilité d'avoir une numérotation continue malgré les différentes sections en cochant "A la suite de la section précédente".

Si tu as un autre pb, n'hésite pas ; si c'est urgent le plus sûr est de m'envoyer un mail.

Bon courage - Sophie
Répondre à Sophie

12

• 1
priscilla, le mardi 23 janvier 2007 à 00:31:47
salut sophie!

Je t ecris parce que j ai le meme probleme que tu as resolu en octobre: word format paysage . A la différence que j ai deja separé mon devoir en section et j ai insere mon tableau au format paysage. Le probleme est lors de la numérotation, serait-il possible dans la section ou il y a le tableau d'inserer la numérotation à gauche (au lieu d'en bas) afin que lorsque le dossier sera relié, la numérotation de la page "paysage" s'accorde a la numerotation des autres pages?
J espere avoir été claire,
Merci par avance pour ta reponse,
Bonne soiree!
Répondre à priscilla

13

ninette, le mardi 12 juin 2007 à 22:11:42
est ce que tu as trouver une solution car je suis dans le meme cas et c'est pour jeudi que je dois finir!!
Répondre à ninette

26

bérénice 2000, le vendredi 29 août 2008 à 14:43:35
Bonjour,

pouvez-vous me donner la réponse de cette fameuse Sophie concernant la numérotation continue d'un doc en portrait et paysage mélangés svp?

Merci beaucoup!
Répondre à bérénice 2000

7

BRIEDJ, le jeudi 26 octobre 2006 à 20:01:09
Bonsoir,

C'est formidable! mon problème de numérotation de pages est réglé, merci Sophie pour ton aide. Je crois que j'ai trouvé là mon filon d'or. J'en profite pour te demander s'il y a une possibilté de copier avec liaison un tableau excel sur un document word.

Merci de ta disponibilité.

BRIEDJ
Répondre à BRIEDJ

9

Sophie, le jeudi 26 octobre 2006 à 20:27:28
Re

J'ai deux solutions :

1ère possibilité

tu vas dans Insertion => Objet ; il y a deux onglets ; le premier qui s'appelle Nouvel Objet te permet de choisir le type d'objet que tu veux insérer, tu choisis donc "Feuille de calcul Microsoft Excel". Ensuite tu vas dans l'onglet qui s'appelle "Créer d'après le fichier" et tu vas chercher ton fichier Excel, tu coches également "Lier au fichier " et tu cliques sur OK. Ton tableau est inséré. Si tu double-cliques dessus, cela va lancer excel et tu peux modifier le tableau sans pb.

2ème possibilité

Tu copies le tableau puis dans word tu vas dans Edition et tu choisis collage spécial et tu coches Coller avec liaison et choisis dans la fenêtre "En tant que",Feuille de calcul microsoft Excel Objet . Là aussi tu peux avoir accès au tableau excel en double-cliquant dessus.

Il y a certainement des avantages et inconvénients pour chaque possibilité, mais je ne les connais pas.

Sophie
Répondre à Sophie

8

BRIEDJ, le jeudi 26 octobre 2006 à 20:14:36
Bonsoir Sophie,

Excuse moi mais j'ai trouvé comment faire le "coller avec liason"
d'un tableau excel sur un document word. Je viens de faire un essai et pourtant la dernière fois que j'ai essayé il n'y avait pas collage spécial (certainement mon menu "édition" n'était pas complètement ouvert)

Il ne faut pas trop puiser sur le filon.
Mille excuses

BRIEDJ
Répondre à BRIEDJ

10

Sophie, le jeudi 26 octobre 2006 à 20:30:53
Nos messages ont dû se croiser ...
Répondre à Sophie

11

BRIEDJ, le jeudi 26 octobre 2006 à 21:54:30
Bonsoir,

L'inconvénient de la 1ère possibilité c'est toute la feuille qui est collée sur le document, par contre avec la 2ème on peut choisir un ou une partie du tableau et puis le coller.

Merci encore une fois.
BRIEDJ
Répondre à BRIEDJ

14

Julien63, le mercredi 29 août 2007 à 21:00:45
Merci beaucoup Sophie pour tes messages clair et précis =)
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6
Répondre à Julien63

15

Mojojojo, le lundi 5 novembre 2007 à 14:12:27
Vive Sophiiiiiiiie ^^
Répondre à Mojojojo

16

wasetto, le lundi 3 décembre 2007 à 16:13:00
merci sophie!
Répondre à wasetto

17

domino, le lundi 28 janvier 2008 à 08:59:14
Bonjour (Sophie ?)
J'ai lu tes excellents conseils et constaté ta merveilleuse disponibilité à répondre à des questions difficiles. Voici mon prbl :Je désire créer un journal familial semestriel en utilisant du papier A4 (le résultat serait donc un certain nombre de feuilles A4 pliées en deux et agrafées en leur milieu ; les pages auraient ainsi le format A3...tu vois ce que je veux dire?) Le prbl c'est que j'y arrive pas. Que faut-il faire en 1er : écrire les articles puis les mettre en page au format A3 ou bien déjà sélectionner ce format-ci et y inclure les articles selon différentes dispositions, pour varier ? Que me conseilles-tu ? Comment faut-il faire pour choisir le format A3 à partir d'une feuille A4? (il faut aller dans "fichier" + mise en page ? et ensuite ?
3ème question : une fois le prbl précédent résolu, comment parvenir à ce que les pages (il y aura 4 pages format A3 par feuille, tu es bien d'accord, puisque j'imprimerai recto-verso) au moment de l'impression, sortent dans le bon ordre, à savoir : si mon journal fait40 pages, par exemple, la 1ère page qui sortira de l'imprimante sera la page de couverture et devra être numérotée :
- 40 & 1 au recto et 2 & 39 au verso.
la deuxième feuille portera dans l'ordre les numéros de pages suivantes :
- 38 & 3 au recto et 4 & 37 au verso
et ainsi de suite...

Merci d'avance !
Répondre à domino

25

papa26750, le mercredi 2 juillet 2008 à 22:09:46
Bonjour,
Avez vous une réponse, je suis concerné par le meme problème ?
merci,
Répondre à papa26750

19

lili6621, le vendredi 7 mars 2008 à 22:10:25
Je désire créer un document sur 2 colonnes en format paysage comment dois-je procéder ?
Merci
Répondre à lili6621

20

lili6621, le vendredi 7 mars 2008 à 22:11:47
Je désire créer un document word 2003 sur 2 colonnes en format paysage comment dois-je procéder ?
Merci
Répondre à lili6621

21

lili6621, le vendredi 7 mars 2008 à 22:11:47
Je désire créer un document word 2003 sur 2 colonnes en format paysage comment dois-je procéder ?
Merci
Répondre à lili6621

22

Thrak, le dimanche 9 mars 2008 à 16:22:57
Bonjour,

Fichier - Mise en page - Marges ( rubrique Orintation et il faut cliquer sur Paysage)

Ensuite sélectionner la partie de texte pour laquelle vous souhaitez créer les colonnes. Aller dans le menu FORMAT et choisissez COLONNES. Vous paramétrez en fonction de vos besoins.
Répondre à Thrak

23

nassim75, le jeudi 27 mars 2008 à 14:15:07
salut.comment faire un formatage pour les portables LG? merci.
Répondre à nassim75

24

soldat, le jeudi 26 juin 2008 à 15:55:16
Bonjour,

Je travaille sur word pour faire un rapport et j'aurais voulu mettre une ou deux pages (ex une ou deux annexes) en paysage et le reste de mon document en portrait...alors quand je mets en surbrillance la page que je veux mettre en paysage ou sans surbrillance, tout le document se met en paysage.... savez vous s'il est possible de faire sur word, les deux premieres page en portrait et toujours dans ce meme document mettre une page en paysage?
merci d'avance
Répondre à soldat
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Word Viewer 2003Word Viewer - La visionneuse Word Viewer vous permet d'ouvrir des documents Word 2003 et des documents créés avec toutes les versions...Catégorie: Traitement de texte
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger HP USB Disk Storage Format Tool 2.0.6HP USB Disk Storage Format Tool - HP USB Disk Storage Format Tool est un petit utilitaire permettant de formater une clé USB ou un lecteur MP4 . Il permet...Catégorie: Formatage/Partitionnement
Télécharger Switch Sound Format Converter 1.05Switch Sound Format Converter - Switchest un convertisseur de formats audio pour Windows ou Mac, capable de convertir des fichiers audio à partir de...Catégorie: Conversion audio
Télécharger Free PDF to Word Converter 1.3Free PDF to Word Converter - Les documents PDF sont certes les plus sur et les plus stables pour les transferts, puisqu'ils ne peuvent pas être modifiés....Catégorie: PDF
Plus de logiciels gratuits sur « [Word] format paysage »