Bonjour (Sophie ?)
J'ai lu tes excellents conseils et constaté ta merveilleuse disponibilité à répondre à des questions difficiles. Voici mon prbl :Je désire créer un journal familial semestriel en utilisant du papier A4 (le résultat serait donc un certain nombre de feuilles A4 pliées en deux et agrafées en leur milieu ; les pages auraient ainsi le format A3...tu vois ce que je veux dire?) Le prbl c'est que j'y arrive pas. Que faut-il faire en 1er : écrire les articles puis les mettre en page au format A3 ou bien déjà sélectionner ce format-ci et y inclure les articles selon différentes dispositions, pour varier ? Que me conseilles-tu ? Comment faut-il faire pour choisir le format A3 à partir d'une feuille A4? (il faut aller dans "fichier" + mise en page ? et ensuite ?
3ème question : une fois le prbl précédent résolu, comment parvenir à ce que les pages (il y aura 4 pages format A3 par feuille, tu es bien d'accord, puisque j'imprimerai recto-verso) au moment de l'impression, sortent dans le bon ordre, à savoir : si mon journal fait40 pages, par exemple, la 1ère page qui sortira de l'imprimante sera la page de couverture et devra être numérotée :
- 40 & 1 au recto et 2 & 39 au verso.
la deuxième feuille portera dans l'ordre les numéros de pages suivantes :
- 38 & 3 au recto et 4 & 37 au verso
et ainsi de suite...
Merci d'avance !