Appels mystérieux

Fermé
stef3421 - Modifié par brupala le 5/08/2011 à 12:55
Windows69 Messages postés 206 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 - 24 juin 2012 à 12:41
Bonjour,

cela fait deux fois que j'ai un appel bizzare sur ma ligne fixe sfr installé depuis une semaine, je m'explique:

-le téléphone sonne en numéro privé
-je décroche
-et la rien "allo, allo rien
-puis une voix féminine qui me dit " good bye"

est-ce que c'est déjà arrivé a quelqu'un, est-ce un piratage

comment proteger ma ligne adsl du piratage

9 réponses

Windows69 Messages postés 206 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 42
24 juin 2012 à 12:41
Bonjour,

J'ai le même problème actuellement. En tout cas, j'ai fais des recherches
et j'ai trouvé que ce mystèrieux appel sert à :
1. Savoir si vous êtes chez vous et ensuite vous appelez pour vous inciter à acheter divers produits (panneaux solaires, ...).
2. Vendre vos coordonnés à plusieurs télévendeurs.

Les auteurs de cet appel sont certaines sociétés.
Pour ce qui du " Goodbye " c'est un robot avec une voix féminine. Et surtout, ne rappelez pas ce numéro de téléphone sinon attention à la facture et au porte-monnaie.
Plusieurs solutions pour faire cesser ces appels :
1. Demander à votre opérateur téléphonique d'identifier le numéro et le bloquer pour ne plus recevoir d'appels de celui-ci.
2. Aller à la gendarmerie et les informer, ces appels sont considérés comme du harcelement téléphonique et peut être puni par la loi.
3
brupala Messages postés 109471 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 13 627
Modifié par brupala le 5/08/2011 à 13:07
J'ai identifié les coupables :-))
et ... Voili Voilou Voila !
1
Myr'tille Messages postés 25 Date d'inscription mardi 5 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 1
5 avril 2011 à 14:51
Tu la met en liste rouge
0
Bonjour à tous,

Je viens d'avoir exactement le même coup de tél. Ça sonne, je décroche, personne au bout et trois secondes après un automate me dit "goodbye".
Je pense qu'il faudra surveiller la facture téléphonique par précaution.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
idem mon téléphone a sonner et au bout d un moment une voix de femme dit good bye!
0
Même chose, sauf que le numéro était que des zeros...
0
même chose, et à la place du numéro, il y a écrit secret. Etrange tout ça... il a appelé il y a 20 min et hier vers la même heure... quelqu'un en sait plus?
0
spamator Messages postés 591 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2016 99
5 avril 2012 à 16:46
Il faut contacter votre opérateur,
il peut identifier le numéro ou du moins sa provenance et le bloquer.
0
Salut,

Il m'est arrivé exactement la même chose... je me demande ce que ça peut bien être.
Ce serait que quelqu'un réponde, si tu as des infos tiens moi au courant
-1
haricottt965
7 mars 2012 à 12:10
pareil pour moi! sauf que quand je regarde qui a appelé,c'est mon propre numéro!!! ça fait peur
0