Mon ordi s'eteint tout seul

Fermé
Marine47 - 3 avril 2011 à 19:34
skalou Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 14 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013 - 3 avril 2011 à 20:34
Bonjour,

Voila, je me permet de vous demander de l'aide car depuis un petit moment maintenant mon ordi s'éteint tout seul! Je ne joue pas à des jeux (sauf parfois aux sims mais c'est assez rare..) je suis la plupart du temps sur facebook ou msn ou un autre site tout simple, et la, boum mon ordi s'éteint.. La tour n'est plus allumé et ne donne plus signe de vie, il n'y a que l'écran qui est éteins mais qui garde quand même sa petite lumière orange allumée. Je suis obligé à chaque fois pour le redémarrer, d'éteindre la multiprise, d'attendre 5 secondes et de rallumer.. Un ami très calé en informatique à fait une analyse et m'a dit qu'il n'y avait aucun souci apparent, même au niveau de la température.. j'ai vraiment peur d'endommager mon pc et de le voir rendre l'âme, alors svp aidez moi je ne sais plus quoi faire.. je vais déjà commencé par dépoussiérer le ventilo mais je ne pense pas que cela va changer grand chose! j'attends vos réponses, merci bcp d'avance!

4 réponses

lesieurq Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 6
3 avril 2011 à 19:38
c'est peut etre un virus fais une analyse complète de ton pc avec un antivirus
0
Tu me conseille quoi comme antivirus?
0
lesieurq Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 6
3 avril 2011 à 19:44
Norton, c'est payant mais il fonctionne tres bien il y en a des gratuits mais je n'en connait pas
0
La je dl kaspersky gratuitement! je te remercie de m'avoir répondu aussi vit en tous cas, et si jpeux je te tien au courant si tu veux bien continuer a me donner des conseils et astuces!
0
lesieurq Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 6
3 avril 2011 à 19:48
"je vais déjà commencé par dépoussiérer le ventilo mais je ne pense pas que cela va changer grand chose!"

c'est une bonne idée la plupart des topics de ce site donne cette solution comme meilleur réponse
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2011 à 20:10
Bonjour,

Si votre ordinateur s'eteind tous seul c'est qu'un composant chauffe trop, reste a savoie lequel, pour cela allumez votre ordinateur capot ouvert et regarder, en lancant les sims par exemple, si tous les ventillos tourne si un ne tourne pas changer le !
0
Ha ha bonne idée! j'ai un peu peur de demonter ma tour centrale, mais bon je vais bien voir! merci bcp
0
skalou Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 14 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013 13
3 avril 2011 à 20:34
Bonjour,
J'ais eu ce probleme mon PC s'eteignait ou redemmarrer tout seul.
Ton PB est peut etre different du mien mais ca vaut le coup de regarder si ca n'est toujours pas resolu.

En fait un des ports pour barette de memoire RAM sur ma carte mere etait defectueux.
Deux ports disponibles sur ma carte mere je tourne donc avec un seul en ayant double la memoire (2G pour 1G) sur le port qui me reste.

J'espere t'avoir aide...

Bonne continuation :-)
0