Bonjour,
J'ai un projet à réaliser en langage C. Je dois commencer par élaborer l'algorithme avant de programmer en C. Le problème est que je ne sais pas vraiment par où commencer.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
Voici le sujet : Créer un programme permettant de gérer les entrées et sorties d'une liste d'individus et d'interroger cette liste sous différentes formes (extraction, tri, statistiques descriptives, ...).
- Créer une liste d'individus (nom, prénom, ville, jour de naissance, mois de naissance, année de naissance, identifiant client). Les informations seront saisies par l'utilisateur.
- Ajouter un individu à la liste.
- Rechercher un individu dans la liste à partir de son nom et d'un autre critère.
- Afficher la liste d'individus.
- Supprimer un individu çà partir de son nom et d'un autre critère.
- Trier la liste selon les noms de famille (2 individus ayant le même nom seront triés suivant le prénom).
- Création d'une fonction de mise à jour permettant de modifier les enregistrements concernant un individu.
- Création d'une fonction permettant de calculer des statistiques descriptives de base sur la liste d'individus (moyenne, variance et écart-type, étendue, minimum, maximum).
Voilà ! A priori, ça n'a pas l'air bien compliqué mais pourtant, je ne voit pas du tout par où commencer !
Merci d'avance pour votre aide !
Gano