Convertir un fichier M4a volumineux

Fermé
Hallye - Modifié par Hallye le 28/03/2011 à 09:25
 droitdepenser - 18 avril 2012 à 18:57
Bonjour,


J'ai un mémo vocal enregistré avec mon ipod touch de 40,5 Mo (1h30 d'enregistrement). Je n'arrive pas à le réécouter avec l'ipod, ni à le transférer dans itunes.
J'ai pu le récupérer sur mon mac. C'est un fichier .m4a. Je n'ai pas trouvé de logiciel permettant de le convertir en mp3. Je pensais éventuellement le couper.

Comment puis-je l'écouter?

Merci!




A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
28 mars 2011 à 11:33
Bonjour,

Un memo vocal enregistré sur un iPod, s'écoute et se converti tout simplement avec iTunes. Si vous n'y parvenez pas, c'est que le fichier récupéré est corrompu ou incomplet.
Vous trouvez les mémos vocaux dans iTunes classés dans "iPhone de......" pour l'artiste et dans "Mémos vocaux" pour l'album. Ils sont notés .AAC comme type de fichier pour un fichier effectivement de type m4a. Si vous reglez les préférences d'importation d'iTunes en mp3, vous aurez le menu "Créer une version MP3" dans le menu Avancé.

Bonne journée
0
Merci

Comment puis-je vois s'il est corrompu? L'application Dictaphone de l'Ipod ne fonctionne donc pas pour les mémos de plus d'une heure? Je n'ai trouvé l'information nulle part. Je n'ai pas eu non plus de message d'erreur à l'enregistrement du mémo.
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2011 à 14:26
L'application Dictaphone fonctionne aussi longtemps que la place est disponible sur l'iPod ou iPhone. Une personne de ma famille a enregistré à plusieurs reprises des cours entiers de plus d'une heure sans aucun problème. Une fois le mémo vocal mis sur le Mac, il a été supprimé de l'iPhone pour les cours suivants. Tout cela sans aucun souci. Je ne peux évidemment pas dire ce qui s'est exactement passé dans votre cas. Coupure brutale de l'alimentation par panne de batterie... , plus de place sur l'iPod et malgré tout continuation de l'enregistrement ... , ou autres manipulations mal venues .. je n'en sais rien, je donne simplement le fonctionnement normal tel que je l'ai constaté chez des proches et testé moi même.
Je pensais à un problème lors du transfert sur le Mac, mais puisque vous dites que même l'iPod ne peut lire ce qu'il a lui même enregistré, il y a donc un problème à la source.
Essayez de lire ce mémo avec différents type de lecteurs , par exemple QuickTime, ou des freewares tiers..comme Switch par exemple ou autres..
https://www.logicielmac.com/categorie/audio-1.html

Bonne chance
0
Après avoir beaucoup cherché et essayé beaucoup de logiciels, j'ai finalement trouvé que ce problème était lié à un bug et ne dépendait pas de la taille du fichier. La solution est de télécharger iphone explorer. Le fichier se trouve dans Recordings. Il est enregistré en .MOV. Il est possible de l'écouter avec Quick Player, mais aussi de l'importer dans iTunes.

Ouf!
0
droitdepenser
18 avril 2012 à 18:57
Merci !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 mars 2011 à 19:40
Je voulais vous conseiller iPhone Explorer, mais je ne l'ai pas fait pour 2 raisons:

1- vous aviez déjà importé le fichier sur le Mac, et malgré cela iTunes ne sait pas le lire, enfin d'après vos explications, et je pensais que justement, vous aviez utilisé iPhone Explorer pour cette première importation. Donc suggestion inutile de ma part. Il est dommage de n'avoir donné nulle information, dès le départ, de la première méthode d'importation utilisée, j'aurai du poser la question.
Je ne vois en pas pourquoi un même flux importé par iPhone Explorer est lisible alors que celui que vous aviez importé auparavant ne l'est pas, sauf si la première méthode est inappropriée.

2- vous n'arrivez pas à lire le fichier sur l'iPod lui même, ce qui est absolument anormal. Donc à priori il s'agit problème de fichier à la base.

Pour info ,
Un fichier .mov n'est qu'un fichier "conteneur", en fait une "enveloppe" qui peut contenir plusieurs types de flux audio et vidéo. (comme .avi par exemple)
Il est normal qu'un fichier lisible par QuickTime puisse être lu également par iTunes, et QTimes et iTunes par conséquent sont faits pour lire les fichiers .mov
Le fichier en question .mov doit en réalité contenir un flux audio AAC ou mpeg4, et donc le même flux que celui importé en premier.
Le mystère est donc total.

Quoi qu'il en soit, l'essentiel est d'avoir réglé le souci.

Bonne soirée
0