Watercooling Carte Graph entier ou GPU seul?

Résolu/Fermé
Cyber-Crash Messages postés 42 Date d'inscription samedi 21 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2020 - 27 mars 2011 à 07:01
Cyber-Crash Messages postés 42 Date d'inscription samedi 21 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2020 - 2 avril 2011 à 09:33
Bonjour,
Je ne crois pas avoir besoin de plus détaillé

Il faudrait mieux équipée une carte graph d'un waterblock entier ou juste un pour le GPU

Les composant de mémoire ou régulateur de tension présent sur les carte graphique chauffe d'il vraiment a se point pour préféré un water block pour carte graphique entière?

Merci de m'éclairé


A voir également:

7 réponses

webdo Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2012 6
27 mars 2011 à 07:54
Bonjour, Tout dépend de ta carte graphique et de ton utilisation de celle-ci...

Personellement avec ma "vielle" Nvidia geforce 9600, le ventillo d'origine fait très bien son travail.
1
Cyber-Crash Messages postés 42 Date d'inscription samedi 21 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2020
29 mars 2011 à 04:27
C'étai une question théorique, je ne compte pas installer ce genre de refroidissement pour le moment, c'est juste pour apprendre.

Que serrai la meilleur des solutions de refroidissement? waterblock entier ou GPU seul?

et mise a part le processeur d'une carte graphique, y a t'il d'autre composants qui chauffent de façon significative bien-sur? Les puces mémoires? Les régulateurs de tension ?
0
zelegant38 Messages postés 986 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013 52
29 mars 2011 à 05:22
le watercooling est requit en cas d'overclocking poussé. hors dans ces conditions tu va pousser ta vram donc l'idéal serait un water complet.

les composant les plus fragile reste le cpu et le gpu, la ram et le chipset sont aussi soumit a de forte hausse de chaleurs en cas d'overclocking, a surveillez donc, ceci dit un pc bien ventilée ne devrais pas en patirs (radiateur requit sur les ram, ventilo sur le chipset)
0
Cyber-Crash Messages postés 42 Date d'inscription samedi 21 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2020
29 mars 2011 à 05:37
Voilà qui est constructif pour moi! merci!

Donc:
S'il sagis de watercooler une carte graphique dans le simple but soit moins chaude, un waterblock pour GPU seul suffira, le reste des composant ne chauffera pas franchement.

S'il s'agis de watercooler une carte graphique pour l'overclocké là il faudra un waterblock entier car les puces mémoires de la carte graph vont chauffé plus que la normal.


Personnellement j'ai mon E6700 de 2.66 GHZ de base qui a pu être overclocké a 3.10 on touchant au voltage de se dernier mais sans toucher au mhz des RAM, je pence que mon northbridge me frêne car il est très chaux (CM= asus p5ne-sli)

zelegant38, crois-tu que l'overclocking de barrettes ram engendre réellement une chaleur de celle-ci?
jusqu'à combien je peut poussé le voltage de barrettes mémoire lorsque le voltage d'origine est de 1.80v?
0
zelegant38 Messages postés 986 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013 52
29 mars 2011 à 15:43
donne moi le nom et la ref de tes barrette stp. ainsi que le voltage:timers dans le bios. mais franchement vue ton proc je doute qu'un oc de ram soit requit. dans quel utilitée au faite ?


pour la cg oui un water pour gpu est souvent suffisant., ceci dit tu a quoi comme cg ? pk vouloir un water si tu n'oc pas ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cyber-Crash Messages postés 42 Date d'inscription samedi 21 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2020
Modifié par Cyber-Crash le 30/03/2011 à 17:33
la ref constructeur des mes RAM est TWIN2X4096-6400C5DHX son voltage est de 1.80V comme tu peux le voir elle est déjà équipé d'un RAD.
les TIMER d'après le logiciel CPU-Z son:

CAS#Latency=5.0
RAS# to CAS#=5
RAS# PRECHARGE=5
tRAS=18
tRC=22
et au démarrage de mon PC ce dernier m'annonce que la RAM est a 800MHZ.

je n'est jamais voulu toucher a l'OC sur mes RAM sachant qu'il n'y a pas de mode sécurité pour les ram(pas de coupure de courant en cas de surchauffe des RAM)
je t'avais dit que mon proce est un E6700 OC à 3100 MHZ et la carte mère une ASUS P5NE-SLI

ma carte graph est une 8800 GTX je l'est sous cadencé car je trouvé sa température élevé c'etai de 75 à 80° contre 60 à 65 maintenant.

j'ai choisis d'overclocker mon système pour ne pas a racheté du matériel plus puissant afin d'accéléré certaine tache comme des rendu de modélisation 3D notamment.

je ne compte pas watercooler ma carte graphe, mais finance ne me le permette plus car je viens déjà d'acheté l'équipement pour watercooler mon processeur est mon chipset.
Quand j'ai penser a utilisé un système de refroidissement aussi performant que le watercooling voulais surtout réduire la chaleur et le bruit dans la pièce où est mon PC.
mon PC est en faite dans ma chambre, je l'étain JAMAIS donc un PC plus silencieux serrai génial et une chambre mon chaude aussi!


ah oui euh pour plus d''info pour le OC d'un processeur, à partir de combien de pour-cent de MHZ en + doit-on songé à overclock les RAM?

d'apres le logiciel OCCT la frecquence du CPU à etai OC de 16.5% (2666 MHZ à 3100MHZ)

et la fréquence du BUS à etai OC de 29.7% (de 266 j'ai OC à 345)

J'ai appliqué un multiplicateur de 9 j'ai préféré pasque augmenté le BUS plutôt que le coefficient multiplicateur, j'ai lu sur des forum que c'étai mieux...


merci bien.
0
zelegant38 Messages postés 986 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013 52
2 avril 2011 à 01:18
le probleme d'augmenter les coeff c'est que tu augmente tout le reste, ram y comprise, il existe de tres bon tutos sur le net au sujet de l'oc

pour le silence le water est une des solution. perso j'ai en tout 5ventilateur de 120 et 200 min + 3petit de 80 et un gros sur le procs. il sont tous au minimum et le pc est silencieux.

sinon 80c c'est correct pour ta cg, surtout nvidia.. la mienne tourne a 90c et sa ne pose aucun probleme, les cg sont concu pour aller jusque 105c au dela c'est dangereux
0
Cyber-Crash Messages postés 42 Date d'inscription samedi 21 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2020
Modifié par Cyber-Crash le 2/04/2011 à 09:47
Bon très bien!
Merci d'avoir éclairé ma chandelle, se fut constructif!


J'en profite pour te demander un petit truc, tu ne connais pas un logiciel qui me permettrai de régler le ventilateur et la fréquence de ma carte graphique a partir de windows?

J'utilise depuis des années Ntune, il me permet de faire tout cela et en plus de charger un profil ou un programme externe l'osque des conditions son réuni.
par exemple un signal sonore / fichier audio quand la carte graphique atteint 85 degré.

le problème c'est qu'il n'est plus développe et il ne marche qui sur carte mère avec chipset Nvidia et puis je voudrai un logiciel plus complet, plus paramétrable...

Je connais RivaTuner mais il ne semble pas proposer le lancement d'un programme quand une condition est atteinte.
de plus Ntune permet le réglage des timer de la RAM et la fréquence CPU, RivaTuner ne fait pas cela.


Le problème principal du sujet est RESOLU
0