Club-internet et linux

Fermé
tipsy Messages postés 148 Date d'inscription lundi 2 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014 - 10 mars 2006 à 16:24
 ELVISORJEM - 30 déc. 2007 à 13:56
salut à tous,
J'aimerais savoir les personnes qui ont club-internet en 20m car j'ai installé suse 9.1 et je n'arrive pas à configurer la connexion.. donc j'aimerais savoir les personnes qui ont club-internet en 20mgas ,quelle est leur distribution puisque apparement j'ai une incompatibilité..
merci a+
A voir également:

27 réponses

Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
10 mars 2006 à 17:09
Bonjour,

1) Ta distrib est suse 9.1:
http://www.novell.fr

2) Configuration Réseau avec DHCP via port Ethernet :

Je ne connais pas Suse

Sous Mandriva, Debian

DHCP:
http://packages.debian.org/stable/net/dhcp.html

Configuration réseau
http://www.debian.org/doc/manuals/reference/ch-gateway.fr.html

3) Modem ? quels sont les ports présents: USB ou Ethernet
0
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
10 mars 2006 à 17:18
Je constate que Club-internet ne donne pas d'assistance pour Linux tout comme la plupart d'entre eux, c'est à toi d'éviter de glisser sur la banquise.

Club-internet:
http://assistance.club-internet.fr/

Ce sont tous des requins (fidèles à Microsoft), peu pour Mac, et indifférent à Linux, le seul FAI qui gèrent les 3 systèmes est FREE.

Free:
http://support.free.fr/ logo TUX (mascotte linux) à Droite

T'as pas besoin de leur assistance qui nous a couté parfois des "millions" d'attentes inutiles.

Nous sommes là à ton écoute, et en plus c'est GRATUIT ;-)
0
tipsy Messages postés 148 Date d'inscription lundi 2 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014 2
10 mars 2006 à 17:31
non mais j'aimerais savoir quel distribution ont ceux qui ont club-internet ,qui peuve s'y connecter
0
k_lou Messages postés 436 Date d'inscription samedi 6 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008 80
30 août 2006 à 12:15
Salut,

Je suis également abonné chez club-internet et j'utilise Mandriva 2006.
Aucun problème de connexion, que ce soit en ethernet ou en wifi.
La club-internet box fait également routeur, connexion simplement en DHCP.

@+
0
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
10 mars 2006 à 18:42
Peut-etre il n'y a pas tellement de monde ici avec CI ? Le seule FAI qui donne un vrai support explicite pour Linux c'est quand meme Free, les autres s'en foutent. Si tu attends explicement une personne chez CI pour t'aider tu peux eventuellement attendre tres longtemps.

De toute facon meme sans support Linux explicite ca devrait marcher avec CI en Linux et normalement il n'y a pas d'incompatibilites avec Linux en soi, a condition de bien prendre un modem ethernet (pour USB ca ne marche pas en Linux pour certains modems, notamment Livebox et Neufbox ne marchent pas en USB avec Linux mais de toute facon il faut toujours preferer ethernet aussi pour d'autres raisons: stabilite, vitesse, facilite, etc.).

Alors avec ethernet il y a deux cas de figures:
1) Protocole DHCP avec IP automatique => creer dans le yast une connexion de type LAN avec IP automatique et ca devrait bon.

2) Protocole PPPoE/A => creer dans le yast une connexion de type ADSL avec login de mot de pass a entrer.

Si on ne sait pas ce qui est bon il faut simplement essayer les deux. J'ai decrit la difference entre PPPoE et DHCP cet apres-midi avec plus de details dans un autre sujet apropos Alice (tu peux tres facilement retrouver ce sujet). De toute facon en principe il suffit de passer par yast et essayer les deux cas.

Peut-etre pour le cas 1) il faut aussi entrer un mot de pass dans le modem (par une interface web ou un logiciel Windows). Ca ce n'est fait qu'une fois et si internet marche en Windows ca doit etre bon. D'ailleur en regardant en Windows on peut voir quel protocole c'est. Pour ca demarrer en Windows l'application "cmd.exe" ce qui demarre une fenetre Dos et la dedans taper "ipconfig /all" et ca affiche pleins de trucs, notamment si c'est DHCP ou PPP.

S'il y a d'autre problemes il faut que tu les decrives en details, avec copier-coller des messages d'erreur et ceux que tu as fait exactement (et pas donner un truc super vague de genre: "apparamment il y a une incompatibilite". Tu as fait quoi et tu as vu ca comment ?)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour à tous,

je possède également club internet et aimerais configurer correctement ma connexion sous linux.

Je possede la distribution mandriva 2006. J'ai un modem routeur hitachi tecomAH4021.

Lorsque je passe par l'interface graphique et que je selectionne mon fournisseur d'accès club internet, on me demande de rentrer un login et un mot de passe ensuite impossible d'etablir une connexion.

J'ai trouvé un supterfuge c'est configurer ma connexion comme un réseaul local et après lorsque que la session s'ouvre ça marche c'est ok.

Mais au redemarrage de mandriva il y a un blocage a l'etape activation PPOE. et je ne peux plus rien faire.

En grattant dans mon administration du routeur qu'il n'etait configuré qu'en PPOA.

alors vous les experts, est ce que vous avez une solution pour moi, afin que ma connexion marche et qu'a mon redemarrage il n'y ai aucun bug. Je precise que j'ai déjà réinstalle la mandriva pour savoir si c'etait pas une erreur système.

Merci encore d'avance !
0
je me suis trompé voici exactement le message d'erreur au démarrage de linux :

activation de l'interface ppp0 et a ce moment ça bloque

voila merci
0
voilà ça marche je vous envoie ce post depuis linux !

en faite j'ai fait un CTRL+C lors du démarrage quand ça bloquait ensuite j'ai désactivé le service correspondant et reconfigurer ma connexion comme un réseau local. Et maintenant lorsque que je veux me connecter je n'ai qu'a activer sur le bureau de kde a l'aide d'un clic droit la connection eth0

voila a plus
0
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
29 août 2006 à 12:12
Bonjour,

Ton modem est-il bien celui-là http://flasheur.free.fr/forum/grenouille/tecom02.jpg

Quand à ta connexion internet ADSL => Pas besoin de mot de passe => Connexion via le protocole DHCP ;-)

mandriva 2006 => Port Ethernet (cable RJ45) => Réseau LAN
0
oui c'est bien celui ci. j'aimerais comprendre pourquoi on passe par un dhcp et surtout comment ça marche (lol) !!!

pourquoi avec windows faut tout un tralala pour installer une connexion adsl !!!!???

merci
0
harnis Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2006 2
30 août 2006 à 10:14
ben moi j'ai ubuntu 6.06 et à l'install il m'a détecté ma carte wi-fi et la club-box. J'ai rentré la clef wep et voilà.

Passez à Ubuntu c'est plus simple. lol.
0
bonjour,

voila suis desepere, g tout essaye et ca ne marche pas!! j ai un HP avec AMD, mon FAI c club-internet, modem en Ethetnet.
Quand je mets ma connecxion en ppp0 ca me bloque aussi, quand je mets en LAN ca marche pas non plus.
comme ip g mis 192.168.1.2
passerelle 192.168.1.1
masque 255.255.255.0
dns1 : 194.117.200.10
dsn 2: 194.117.200.15
mais ca marche pas, quand je ping sur mozila 192.168.1.2 il di: it's works
mais si je ping 216.239.39.104 ( google) il affiche message:connecxion refuse lors de connexion de 216.239.39.104.
j'ai cherche partout et il y a juste une chose que je comprends pas : c'est ou s'en procurer un DHCP et comment le mettre en place

en fait mon cas se resemble bcp a celui de seb42 sauf que moi ca ne marche pas

merci d avance pour votre aide
0
personne pourm aider??
0
aruju Messages postés 2213 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 403
29 oct. 2006 à 19:03
alle faites un effort ca fait un mois que je galere.............
0
forumforez Messages postés 4 Date d'inscription lundi 30 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2006 1
30 oct. 2006 à 17:21
je suis seb42, je me suis inscrit et changé de pseudo

quelle est ta distribution ?

Moi pour mon soucie j'ai mis les memes paramètres que toi et ça marche.

Tu as quoi comme modem le hitachi ou pas ?
0
aruju Messages postés 2213 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 403
3 nov. 2006 à 15:20
bjr seb,

pourrai tu me contacter sur aruju@hotmail.fr stp?

merci
0
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
30 oct. 2006 à 19:48
Ce n'est pas un probleme Linux car la connexion entre modem et PC est bon:
mais ca marche pas, quand je ping sur mozila 192.168.1.2 il di: it's works
Alors c'est la config du modem lui meme qui semble foireuse.

En ce qui concerne "faire l'effort" le 1er effort c'est quand meme de bien lire les reponses deja presentees, par exemple la mienne:

Peut-etre pour le cas 1) il faut aussi entrer un mot de pass dans le modem (par une interface web ou un logiciel Windows). Ca ce n'est fait qu'une fois et si internet marche en Windows ca doit etre bon.
Il s'agit du mot de pass de la connexion ADSL CI et c'est a rentrer quelque part dans le modem (lire la doc du modem et CI).

A mon avis c'est exactement ca et cela n'a rien avoir avec Linux.
0
aruju Messages postés 2213 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 403
31 oct. 2006 à 19:37
bsr seb,

j'ai mandriva 2006, et je sais connais pas la marque je mon modem
(perdu la doc) c marque tecom AH422
0
aruju Messages postés 2213 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 403
1 nov. 2006 à 20:15
C'est hitachi ;-)
0
aruju Messages postés 2213 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 403
31 oct. 2006 à 19:42
bonsoir kmf31,

pour le config de mon modem ca c'est deja fait, puisque il marche avec windows, et en parlant des efforts ca fait un mois que j'ai installer mandriva, j'ai cherché sur tout les forums, j'ai tout (ou presque essayé),
et c'est seulement apres toute mes recherches que j'ai posé ma question...

en tout vas merci pour ta reponse
0
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
4 nov. 2006 à 13:35
Bonjour,

En entreprise nous avons comme fournisseur d'accès Orange sous Linux Mandriva 2007 & Fedora Core 6, aucun problème avec la liveBox routeur branchée en port Ethernet.

De mon côté, Mandriva 2007 & Debian 3.1 supporte la plupart des modem, un inconvénient pour le moment le support Wi-Fi, il faut le configurer soi-même.

Ces distributions apportent des améliorations par rapport aux versions antérieures.

Mais la difficulté, elle est lié au accord commerciaux entre construuteurs et Microsoft.
0
Bonjour a tous.

moi j'ai le mm prob j'arrive pas a me connecter avec la club-internet box AH 4222 sur mandriva 2007 en IP statique.
J'ai un dual boot Win XP/mandriva linux le tout en réseau local.

j'ai deja poster le détail de mon probleme ici :

https://forum.hardware.fr/hfr/OSAlternatifs/reseaux-securite/pb-connexion-internet-sujet_60741_1.htm

mais personne n'a reussi à m'aider :(

dans l'attente d'une aide qui me serais "PRECIEUSE"
merci par avance
0
Contrairement à ce que dit Harnis, je suis sur Ubuntu Mint, je possède également club internet et un routeur Tecom mais pour ma part, en ce qui concerne le wifi, je vois toutes les connexions sauf la mienne!
Je ne comprends pas sous Kwifi j'ai 2 "hidden cell" et sous terminal 2 essid "", l'une doit être ma connexion mais même aprés avoir configurer ma connexion dans administration>réseau rien à faire je ne peux m'y connecter! Si quelqu'un peut m'aider? Par avance merci!
0