| 1 Judex, le 10 mar 2006 à 07:54:00Bonjour,
Je possède un graveur de salon Philips DVDR70 d'entrée de gamme.
Si je charge dans ce lecteur un dvd effacé sur mon pc, en effet, il ne reconnaît pas le média, sans doute parce que Philips le structure à sa façon lors des effacements, et "prépare le terrain" pour la création des menus et chapitres.
Mais ça ne pose aucun problème. Il me propose de le réeffacer en appuyant sur la touche "record" de la télécommande, au lieu de passer par le menu d'effacement habituel.
Tu es certain que ta platine de salon ne te propose pas ce genre de manipulation ?
Judex Répondre à Judex | 2 tagp, le 10 mar 2006 à 18:39:11Non judex
Car je dois obligatoirement repasser par le menu. Je n'ai pas de touche d'effacement direct Répondre à tagp | 6 Judex, le 12 mar 2006 à 10:32:53Bonjour,
Je viens peut-être de trouver la solution à ton problème, solution qui marche super bien chez moi, à tel point que ma platine de salon "voit" mon dvd +rw comme s'il sortait de l'emballage.
Si tu possèdes Nero, je te suggère d'aller voir dans les outils et de lancer Nero CD-DVD Speed.
Tu vas dans le Menu "Extra", puis "Effacer le disque".
Ensuite, cliquer sur la case "Plein" et le bouton "Formater".
A noter pour ceux qui n'ont pas Nero ou ne veulent pas l'installer qu'il y a une version stand-alone de Nero CD-DVD Speed ici :
http://www.cdspeed2000.com/
Judex Répondre à Judex | 7 gienas, le 12 mar 2006 à 10:48:46Bonjour Judex et tout le groupe
Je suis moi aussi intéressé :-)
Ma version de Nero, la 6, ne me propose pas "tout à fait" la même chose.
Dans l'option extra, j'ai le choix du graveur (j'en ai 2), et dans les options d'effacement, la version rapide qui me dit que l'effacement n'est pas physique, et la version complète qui efface physiquement mais est plus longue.
Je suppose que c'est à cela que tu fais allusion.
Il me semble que ce sont les mêmes options que je trouve aux autres localisations de "l'effacement de disque", par exemple dans Nero Burning Rom, menu graveur, effacer le disque.
Peux-tu confirmer? D'avance merci. Répondre à gienas | 8 Judex, le 12 mar 2006 à 11:04:54Bonjour,
En fait, j'utilise une des dernières versions (7.0.5.4) de Nero.
Je ne suis pas informaticien, mais je pense qu'il y a une différence entre la prestation fournie par CD-DVD Speed, et celle proposée dans l'application Nero même.
En effet, dans Nero Burning ROM, il t'est proposé d'effacer rapidement ou complètement le disque réinscriptible.
Dans CD-DVD Speed (j'ai la version 4.11), tu as le choix entre effacer le disque ou le formater, et je pense que l'amélioration du résultat se situe là, mais je n'ai pas encore trouvé la doc de l'application pour avoir une explication complémentaire.
Bref, avec cet utilitaire, mon graveur Lite-On SHW 1635S me donne un dvd +rw remis à l'état "usine".
A part les petites griffes, car mes Verbatim ont déjà beaucoup servi ;-)
Judex Répondre à Judex | 9 gienas, le 12 mar 2006 à 18:07:14Merci pour le renseignement. Je viens d'essayer les deux versions disponibles: celle de ton lien donne la version 4.10, et celle de mon Nero 6 me donne la même version que toi, la 4.11.
Je ne sais pas quelle est la différence. Le fonctionnement semble identique, ainsi que la présentation.
J'ai peut-être récupéré une Verbatim qui était déjà dans une pile d'inutilisables. Elle a pu être reconnue et gravée sur le Philips de salon :-)
J'avais aussi une série de Philips, qui malheureusement ne sont pas reconnus par Nero, et donc ne permettent pas de lancer le formatage (boutons grisés) :-(
J'ai essayé "la même chose" sur des CD RW. L'option formatage n'est pas proposée, mais seulement les effacements.
C'est vrai que la fonction de formatage n'est pas proposée par Nero burning rom. Ce n'est que le speed test. Bon à retenir. Répondre à gienas |
| 10 Judex, le 13 mar 2006 à 06:33:05Bonjour,
Je n'utilise qu'une seule marque de dvd +rw, avec laquelle ça fonctionne.
Par contre, j'ai essayé avec 3 marques différentes de cd-rw, et là, j'ai toujours un message du genre "Invalied field in parameter list".
Par conséquent, pour les cd, j'utilise avec succès Super Blank......qui ne marche pas avec mes dvd.
Bref, tous les médias réinscriptibles ne peuvent être traités par CD-DVD Speed. Disons que c'est un outil de plus dans la panoplie.
J'ai aussi la chance de n'avoir jamais été confronté à un disque impossible à effacer avec aucune des méthodes à ma disposition.
Si c'était le cas, je changerais de marque de cd/dvd, tout simplement.
Judex Répondre à Judex |
|
|
|
|
|