Effacer complètement un DVD+RW

Fermé
tagp Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2006 - 9 mars 2006 à 21:11
 kat - 29 mars 2010 à 15:40
Bonjour.
Je vous contacte pour un problème récurent et sans solution pour moi.
J'ai un graveur de salpn Philips DVDR610.
Je fais des enrgistrements sur des DVD+RW philips.
Or, l'éffacement de ces DVD+RW plante parfouis sur cette platine de salon.
Si je l'éfface avec Néro (quelque soit le mode d'éffacement), mon graveur de salon trouve alors que le DVD+RW n'est pas vierge et a des données inconnues !!!
Pouvez vous me dire comment (ou avec quel logiciel) je peux effacer COMPLETEMENT ce DVD (car apparement, un effacement avec Nero laisse des fichiers (surement système) invisibles)
Merci.
A voir également:

12 réponses

gienas Messages postés 426 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 95
10 mars 2006 à 22:19
Bonsoir tagp et tout le groupe

Il m'arrive aussi, parfois, d'avoir du "mal" avec certains disques, sur le modèle 620 :-(

Certains blocages "s'arrangent" parfois, en procédant à un boot sévère consistant à:
1- éteindre (tout en restant en veille),
2- débrancher la prise, puis la rebrancher,
3- remettre en route.

La machine a très mauvais caractère si l'on débranche en marche, et c'est en effet à éviter, même si l'on n'est pas en gravure.

J'ai constaté, encore aujourd'hui, que certains disques non reconnus acceptaient d'être lus après l'opération.

Egalement aujourd'hui, j'ai eu l'agréable surprise (elles sont rares avec cette machine) de pouvoir relire des DVD qu'il refusait. J'ai procédé à un nettoyage au moyen du CD de nettoyage, celui qui comporte les petites brosses sur le CD.

J'en conclus que ce sont les lentilles qui ont été nettoyées, pourquoi pas aussi celles de la gravure?
1
gienas Messages postés 426 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 95
11 mars 2006 à 14:49
Je crois qu'il en existe un, mais il est payant. Il me semble avoir téléchargé quelque chose (dont j'ai oublié le nom), mais qui ne peut marcher qu'une fois en gratuit. Il n'avait pas marché pour moi.

Mon graveur lecteur accepte les photos et la musique MP3. Le tien le fait-il aussi?

Si oui, peut-être peux-tu essayer l'effacement "profond" par Nero, et l'enregistrement de données lisibles. Peut-être les lira-t-il, et acceptera de les effacer.

Si non, tu peux essayer la même chose avec un contenu DVD, en faisant de même.

Pour "généraliser" un peu, ton problème est-il systématique ou seulement sur "quelques" exemplaires de DVD RW d'une certaine marque? Le problème m'arrive parfois, et je conclus que le DVD est fichu, bien que n'ayant pas atteint les quelques 990 cycles d'effacement permis :-(
1
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
10 mars 2006 à 07:54
Bonjour,

Je possède un graveur de salon Philips DVDR70 d'entrée de gamme.

Si je charge dans ce lecteur un dvd effacé sur mon pc, en effet, il ne reconnaît pas le média, sans doute parce que Philips le structure à sa façon lors des effacements, et "prépare le terrain" pour la création des menus et chapitres.

Mais ça ne pose aucun problème. Il me propose de le réeffacer en appuyant sur la touche "record" de la télécommande, au lieu de passer par le menu d'effacement habituel.

Tu es certain que ta platine de salon ne te propose pas ce genre de manipulation ?

Judex
0
tagp Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2006
10 mars 2006 à 18:39
Non judex
Car je dois obligatoirement repasser par le menu. Je n'ai pas de touche d'effacement direct
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191 > tagp Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2006
12 mars 2006 à 10:32
Bonjour,

Je viens peut-être de trouver la solution à ton problème, solution qui marche super bien chez moi, à tel point que ma platine de salon "voit" mon dvd +rw comme s'il sortait de l'emballage.

Si tu possèdes Nero, je te suggère d'aller voir dans les outils et de lancer Nero CD-DVD Speed.

Tu vas dans le Menu "Extra", puis "Effacer le disque".

Ensuite, cliquer sur la case "Plein" et le bouton "Formater".

A noter pour ceux qui n'ont pas Nero ou ne veulent pas l'installer qu'il y a une version stand-alone de Nero CD-DVD Speed ici :

http://www.cdspeed2000.com/

Judex
0
gienas Messages postés 426 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 95 > Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022
12 mars 2006 à 10:48
Bonjour Judex et tout le groupe

Je suis moi aussi intéressé :-)

Ma version de Nero, la 6, ne me propose pas "tout à fait" la même chose.

Dans l'option extra, j'ai le choix du graveur (j'en ai 2), et dans les options d'effacement, la version rapide qui me dit que l'effacement n'est pas physique, et la version complète qui efface physiquement mais est plus longue.

Je suppose que c'est à cela que tu fais allusion.

Il me semble que ce sont les mêmes options que je trouve aux autres localisations de "l'effacement de disque", par exemple dans Nero Burning Rom, menu graveur, effacer le disque.

Peux-tu confirmer? D'avance merci.
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191 > gienas Messages postés 426 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008
12 mars 2006 à 11:04
Bonjour,

En fait, j'utilise une des dernières versions (7.0.5.4) de Nero.

Je ne suis pas informaticien, mais je pense qu'il y a une différence entre la prestation fournie par CD-DVD Speed, et celle proposée dans l'application Nero même.

En effet, dans Nero Burning ROM, il t'est proposé d'effacer rapidement ou complètement le disque réinscriptible.

Dans CD-DVD Speed (j'ai la version 4.11), tu as le choix entre effacer le disque ou le formater, et je pense que l'amélioration du résultat se situe là, mais je n'ai pas encore trouvé la doc de l'application pour avoir une explication complémentaire.

Bref, avec cet utilitaire, mon graveur Lite-On SHW 1635S me donne un dvd +rw remis à l'état "usine".

A part les petites griffes, car mes Verbatim ont déjà beaucoup servi ;-)

Judex
0
gienas Messages postés 426 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 95 > Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022
12 mars 2006 à 18:07
Merci pour le renseignement. Je viens d'essayer les deux versions disponibles: celle de ton lien donne la version 4.10, et celle de mon Nero 6 me donne la même version que toi, la 4.11.

Je ne sais pas quelle est la différence. Le fonctionnement semble identique, ainsi que la présentation.

J'ai peut-être récupéré une Verbatim qui était déjà dans une pile d'inutilisables. Elle a pu être reconnue et gravée sur le Philips de salon :-)

J'avais aussi une série de Philips, qui malheureusement ne sont pas reconnus par Nero, et donc ne permettent pas de lancer le formatage (boutons grisés) :-(

J'ai essayé "la même chose" sur des CD RW. L'option formatage n'est pas proposée, mais seulement les effacements.

C'est vrai que la fonction de formatage n'est pas proposée par Nero burning rom. Ce n'est que le speed test. Bon à retenir.
0
tagp Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2006
11 mars 2006 à 13:06
Pourquoi pas, mais j'ai des doutes. En effet, il ne me refuse pas les DVD mais il me mets qu'il y a dessus des données illisibles.
Il faudrait quand meme que je trouve un logiciel plus puissant que Nero pour effacer, mais lequel ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tagp Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2006
16 mars 2006 à 23:32
Merci à tous pour vos réponse.
J'essayerai demain avec Néro DVD Speed.
Sinon, pour répondre à un autre membre, cela me le fait lorsque ma platine plante quelques DVD+RW à l'effacement, mais c'est peu de fois.
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
17 mars 2006 à 04:59
Bonjour,

Note qu'avec Nero CD-DVD Speed, il faut un peu de chance.

Avec ma marque de dvd +rw, toutes les options sont disponibles, et donc celles permettant un formattage complet du disque.

Par contre, avec mes cd-rw, c'est inopérant, mais avec ces derniers, un effacement complet dans Nero (ou autre logiciel de gravure) a toujours été suffisant.

Judex
0
Lolie06 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 1
1 avril 2009 à 19:54
Bonjour j'ai un probleme concernant les gravures de '' dvd+rw '' (philips) je n'arrive pas à les effacer et ça commence à me gaver.......
0
mariannemg12 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009
19 nov. 2009 à 19:51
Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez trouvé une solution parce que moi j'ai le meme souci à la maison avec un lg
Si vous avez une solution je vous serai reconnaissante si vous vouliez bien me la faire parvenir...
Je vous remercie d'avance...
0
mariannemg12 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009
19 nov. 2009 à 23:00
J'ai trouvé la réponse sur le net en fouillant...
Merci et bonne soirée
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
20 nov. 2009 à 19:24
Bonjour,

Pour les possesseurs de LG, dont je ne fais pas partie, il aurait été sympa de leur donner la solution...

Judex
0
mariannemg12 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009
20 nov. 2009 à 20:26
Oups... toutes mes excuses... j'avais participé à 2 groupes sur ce forum et j'ai mis la réponse dans un seul...
Je vous présente toutes mes excuses...

Je suis en effet passée comme le disait un poste par
Néro, j'ai sélectionné cd dvd
outils, néro cd-dvd speed
extra - effacer le disque fonction plein et une fois effacé je l'ai formaté et c'est reparti...!!!

Toutefois, j'ai réussi à réenregistrer sur le dvd mais le graveur ne veut pas relire ce que j'ai gravé... c'est pourtant bien gravé, je l'ai lu sur un autre lecteur...
Je me demande si mon lecteur n'a pas un problème...

Toutes mes excuses encore... votre remarque est tout à fait légitime...


Merci et bonne soirée à vous
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
21 nov. 2009 à 00:41
Bonsoir Mariannemg12,

Je regrette de t'avoir heurté par ma remarque qui ne se voulait nullement agressive. C'était par simple curiosité de ma part.
Tous mes remerciements pour l'info, mais rassures-toi, je ne voulais pas te gronder :-)

J'ai remarqué que CD-DVD Speed avait maintenant un autre nom (Opti Drive Control) et était devenu payant (essai limité à 30 jours).
Mais si tu as Nero, il fait partie de la suite logicielle, en effet (du moins sur la version 8 que j'utilise).

Curieux ça, que tu ne puisses relire le dvd sur l'appareil qui a servi pour la gravure. Et ton dvd semble bien finalisé, puisque tu as pu le lire sur un autre lecteur.

Avant de liquider ton graveur, fais quand même plusieurs essais. Il existe aussi des dvd de nettoyage de lentille du laser, mais je ne garantis rien. Ca dépend si tu as déjà fait beaucoup de gravures.

A+
Judex
0
mariannemg12 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009
21 nov. 2009 à 09:46
Bonjour Judex,

Ne t'inquiète pas, je ne l'avais pas pris comme une agression... lol
En effet, il y a des trucs bizarres...
J'ai aussi essayé le nettoyage des lentilles avec le cd de nettoyage mais rien de mieux...
Comme il est encore sous garantie il va repartir tout à l'heure mais je pensais au début que ça provenait de mes dvd ou de la façon de les effacer puisqu'il prenait encore les vierges.. (c'est à dire plus précisément les neufs qui n'avaient jamais servi) et sur les dvd que j'ai utilisé déjà et effacé, il n'y a eu qu'une gravure de faite... c'était une boite neuve... j'ai donc cru qu'il y aurait peut-etre eu un problème avec la marque, j'ai donc repris mes anciens et le résultat est le meme...

En tout cas, ne t'inquiète pas, tu ne m'as nullement heurté... lol j'ai juste trouvé qu'en effet, ta remarque était juste car si j'avais trouvé et que d'autres personnes cherchaient encore il était normal que je leur fasse partager... ça sert à ça les forums d'entraide...
Allez, ne t'inquiète pas et passe une bonne journée ainsi que tous les membres de cet excellent forum
Bises à tous
Marianne
0
bonjour,
je me permets une petite réponse à propos de ce problème qui m'a bien embêté. Je possède un graveur de salon GRANDIN qui a accepté les +RW vierges et refusé les mêmes DVD effacés ensuite par NERO, en rapide ou complètement (verson 6). J'ai donc suivi les conseils de Judex (voir ci-dessus en 2206, déjà...) et avec NERO CD DVD Speed (qui est un outil dans NERO 6) ça a marché, en ayant fait "formater" comme il l'a dit.
Je propose une astuce supplémentaire: en introduisant le DVD+RW formaté comme dit ci-dessus, le GRANDIN l'accepte et propose alors son propre formatage, qui consiste en fait à rajouter une sorte de menu avec image de fond pour accéder aux titres qui seront enregistrés. on dit "OK" et on laisse faire son formatage. Quand c'est fini, on récupère le DVD et on en fair une image par NERO sur disque dur (taille 42,8 Mo). Par la suite, on efface le DVD à la "rapide" par NERO et on grave l'image "formatGrandin" sur le DVD. Voilà, ça marche..
En espérant que ça dépanne quelques découragés.
Le Lorrain
0
Bonjour,

Je ne sais si quelqu'un va me répondre un jour vu la date des anciens messages mais je vais comme même soulever un problème qui m'embête beaucoup depuis quelques jours :

Je dois aussi effacer un de mes disques RW, j'ai donc téléchargé CD-DVD Speed, je suis allé dans le menu Extra, puis effacer le disque, plein mais l'option de formatage ne s'affiche pas.

Si quelqu'un a une solution, je le remercie.

Cordialement.
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
18 févr. 2010 à 18:15
Bonjour,

Ce n'est pas tellement la méthode qui compte (effacer ou formater). Certaines options peuvent être en grisé, suivant le support dont on dispose, et ça n'a rien de critique.

Ce qui compte, c'est le résultat désiré, à savoir un disque sur lequel il est à nouveau possible de graver.

Judex
0
bonjour ,j'ai un petit problème je n'arrive pas a effacer les donnée d'un DVD-RW, contacter moi au plus vite svp .bye .....
0
je lé graver avc windows media
0