Création automatique de page html

Fermé
Adranix - 23 mars 2011 à 21:10
 Adranix - 24 mars 2011 à 13:37
Bonsoir, je voudrais qu'un internaute qui a un compte sur mon site puisse créer une page à partir d'un formulaire, il aurait juste à mettre le titre dans un champ (qui deviendrait le nom de la page) et mettre le contenu dans un autre champ (mais qu'il lui soit possible d'ajouter des images, de mettre en forme le texte (un peu comme sur un forum)) et lorsqu'il valide le tout, la page est créée, téléchargée sur le serveur et mise en ligne directement.

Seulement avec mes connaissances actuelles je sèche un peu, pourriez vous m'aider svp?



A voir également:

4 réponses

Owersystem Messages postés 101 Date d'inscription mardi 22 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2011 29
23 mars 2011 à 21:13
--
Aucune idée,tu peut me donner ton site s'il te plaît ?



Owersystem,membre de Commentçamarche.net.
0
Flow78 Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 19 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 171
23 mars 2011 à 21:22
Il faudra utiliser du php pour faire ça, en liaison avec une base de donnée Mysql (captain obvious à la rescousse ^^').

Plus sérieusement, je n'ai pas le niveau en PHP pour t'aider, mais étant donné que je suis actuellement en train de faire un site qui a besoin de la même fonction, je vais suivre ton fil.

Et sinon, à mon avis ta comparaison avec un forum n'est pas dénuée d'intérêt, il s'agit du même principe, après le reste est une question de mise en forme. Tu devrais chercher un tuto ou un cours pour réaliser un forum, ça devrait déjà te donner quelques pistes pour avancer.
0
Pour le php je m'en doutais un peu, la base de données "j'ai". J'ai déjà regarder un peu pour les tutos de forums mais rien de concluant jusqu'à présent, j'ai été voir également le code de certains forum mais je n'ai pas réussi à tout déchiffrer (mon niveau n'est pas encore très haut :s )

@Owersystem: je veux bien te donner l'adresse mais ca ne t'avanceras pas à grand chose, rien n'est encore réellement mis en ligne http://dicogeek.zxq.net/
0
Sur phpbb il y a des scripts pour la mise en forme comme sur forums, en le couplant correctement avec un un create file il est possible de faire un truc sympa, vois pour la suite.
0