[Open Source] La Belgique... une fois ;-))

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 9 mars 2006 à 10:23
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 - 9 mars 2006 à 11:05
Salut tout le monde,

Le ministère de la justice belge passe à Linux et OpenOffice.org.

Le ministère de la justice belge a décidé dans le cadre de son projet Phenix de passer plus de 4000 fonctionnaires sous Linux et OpenOffice.org. La distribution retenue est Novell Linux Desktop.

Alors que certaines administrations avaient déjà fait le pas de passer sous OpenOffice.org, le passage sous Linux d'un tel nombre de postes de travail est sans doute une première en Europe.

Phenix est un projet ambitieux de rénovation du système d'information du ministère de la justice. Lancé en 2001, ce projet, qui doit aboutir en 2008, avait d'abord parié sur une plateforme .NET. Ce choix fut rapidement abandonné en 2003 et il fut décidé d'élaborer une plateforme basée sur le logiciel libre.

C'est une nouvelle très réjouissante. Espérons que le résultat sera à la hauteur des attentes et, surtout, qu'il fasse de nombreux émules !


Source DLFP : http://linuxfr.org/2006/03/07/20463.html

Doucement mais sûrement ;-))

1 réponse

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
9 mars 2006 à 10:59
Ceci dit, en France, j'ai eu l'occasion il y a quelques mois d'aller faire une déclaration de vol à la police.

J'ai pu les voir à l'oeuvre sous OpenOffice.

Et je dois dire que c'était assez terrible:
Un horrible bricolage de macros, d'interfaces graphiques mal conçues, de scripts, qui vont créer, ouvrir, remplir et modifier des documents OpenOffice à la volée.

Programmes pas beau, pas fiables, interfaces graphiques incompéhensibles, illogiques et pas homogènes.

Je compatis avec la policière qui s'est battue avec l'ordinateur pour obtenir ce qu'elle voulait.



Ce n'est pas OpenOffice qui est en cause, mais le bricolage abracadabrant qu'ils ont ajouté dessus.
Je serai curieux de savoir qui a développé ça. :-|
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
9 mars 2006 à 11:05
En même temps je suis effrayé des scripts MsOffice utilisés dans ma boîte...
Aucun logiciel ne contient une garantie contre les utilisateurs incompétents...
0