[SPDIF et son d. d et dts]

Résolu/Fermé
cris - 7 mars 2006 à 20:11
 Farinx - 25 déc. 2015 à 15:15
bonjour j'utilise vlc et windows media player mais des que je regarde un dvd en d.d ou en dts le message passe sur mon logitech z5500 mais aucun son ou bien son saccadé.Auparavant j'avais pas de probleme mais là g tout essayer .Je vous remercie d'avance toutes les idées sont bien venues .

16 réponses

Bonjour

SOLUTION :
Pour le son en Dolby ou DTS il faut uiliser VLC.
Pour règler le probleme du meme son begaiement etc il faut configurer un petit truc.
PARAMETRE > PREFERENCE ...
Dans AUDIO, coché la case OPTION AVANCEE
Cocher la case UTILISER SPDIF SI POSSIBLE
Appuyer sur le petit + pour etendre le menu AUDIO
Cliquez sur MODULE DE SORTIE et selectionnez la sortie WAVEOUT WIN32
Appuyez sur le petit + pour entendre le menu MODULE DE SORTIE
Selectonnez WAVEOUTWIN32 et Cochez la case UTILISER UNE SORTIE EN VIRGULE FLOTANTE.

ENREGISTREZ, ET REDEMARRER VLC.

Voila le tour est jouer.

J'ai essayer avec tout plein de logiciel c'était le seul qui gérait le SPDIF correctement, et encore le DTS chez moi ya des coupure de temps en temps, mais ce probleme c'est peut etre ma carte son intégré à ma carte mère ???? Sinon en Dolby Sorround 5.1 c'est parfait.
22
Darknessshade
29 avril 2008 à 13:17
Juste un petit coup de gueule après ma réponse, c'est fou mais, ca commence à me gonflé que tout est près niveau materiel, mais coté logiciel il sont encore à l'age de pierre.
Sur Windows Media Player en SPDIF, j'ai toujours le son des bruitages, et le son des voix est innexistant, je recois un signal en PCM...

LE SEUL LOGICIEL ou je suis arrivé quelque chose est VLC.... Vive l'informatique.
0
vlc fait dts mais ces pas exactement le bon avec le tout dernier vlc oui mais les version avant il navais pas la license dts il faut donc prendre le 8.6i
0
Darknessshade tu est mon sauveur. j'ai une pauvre carte son Realtec intégré sur ma carte mère avec un ampli NAD qui tue et je pouvais pas faire décoder le Dolby digitale par l'ampli : obligé de décoder logiciellement et de passer avec des câbles analogiques (Beurk). Je sais pas d'ou tu nous sort ta réponse... sans doute une excellente connaissance de VLC, en tout cas BRAVO!!

(bon je sais ma réponse viens de nombreux mois après la bataille mais si jamais tu tombe sur ce poste ça te fera sans doute plaisir)
0
ça marche super ...merci, merci, merci, je galerais trop!
0
Trop fort... la solution. J'ai perdu un temps fou à essayer de configurer le son de VLC media player. C'est réglé Merci
0
Bonjour

vous vous embettez bien pour rien !

telecharger media player classic avec ces codec : klcodec470f pour le dernier au 16 mars 2009

lancer le en ouvrant un film en 5.1 ou DTS

cliquer droit sur l'image

filters

ac3 filters

onglet SPDIF

cocher use spdif

et cocher DTS AC3 et dolby

validez

fermer le et redemarrez votre film, miracle DTS et 5.1 sans saut de son .... mkv m2TS .....
2
Tzinzin, tu serais pas sur XP par hazard ???
C'est sur que sur XP, tous fonctionnais avec ac3 filter, mais là, avec windows seven RC, basé sur vista, c'est plus pareil. Ac3 filter ne fonctionne plus. Pas que je ne puisse pas le lancer, mais il n'arrive plus a balancer le son sur la sortie SPDIF.
Pour l'instant, je n'ai réussi a faire fonctionner le dd qu'avec la technique de VLC.
0
TeuTeu > DJ Beubeu
20 mai 2009 à 17:21
Salut Beubeu, j'avais le meme souci que toi, en faisant clic droit/filters/ffdshow audio/properties et tout en bas de la colonne de gauche tu as sortie (ou exit je suppose en anglais, et la tu coche DTS et AC3)

++
0
Bonjour, j'ai le meme probleme que toi,je possede égualement le logitech z-5500 que j'ai branche a ma carte sound blaster x-fi xtreme music par la prise spdif et selon le fichier je n'ai pa de son ou bien il est saccadé aussi.si quelqun'un avait la reponse a ce probleme?
1
Merci, je cherchais la solutions depuis un moment. Très efficasse.
A savoir que Gom media player, une fois configuré en SPDIF marche particulièrement bien, même mieux que vlc.

Je savoure désormais mon Z5500.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
@Clark...kent
Et oui, t'es obligé d'acheter leur adaptateur à prix maxi exorbitant !!! C'est pour cela que j'ai enlevé ma x-fi pour remettre mon audigy.
Je te conseillerai quand meme de te rebrancher en RCA sur ton X-fi, et d'acheter la license Dolby digital live et DTS connect si tu ne l'as pas déja. Comme ca tu pourras profiter du 5.1 avec toutes tes sources (mp3, jeux...). Bien sur il te faudra 3 cables jack-RCA identiques.
1
dkpi Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2007
25 nov. 2007 à 22:41
Bonjour , Je possède également une carte son SB XFi xtrem gamer sur le PC que j'ai relié à l'aide d'un cable optique sur mon ampli home cinéma mais pour l'instant pas moyen d'avoir un son 5.1 en dolby D le son sort uniquement en 5 canaux stéreo.
Est-il possible de d'avoir réélement du Dolby D 5.1 ,comment peut on configurer pour le son 5.1 ?
Merci d'avance
0
Bonjours,

Je possédè également un z5500 et un carte son créative X-Fi xtrem gamer.

j'ai récemment fait l'acquisition d'un câble toslink (optique) pour brancher mon pc sur le z5500 de magnanière a bénéficier du DTS 5.1 mais impossible de l'utiliser de la sorte.

si vous avez une solution...

je pense que le problème est du a driver créative ... il ne veule pas activer tous les fonctionnalité pour Vista!

si aucune solution n'est trouver je vais probablement acheter la nouvelle version de la X-Fi (développer pour vista), mais je préférerait garder mon argent pour autre chose.

Merci d'avance.

Luc_Spitz
0
Bonjour , Ma carte son est branchée sur un ampli home cinéma Denon AVR .Le pc fonctionne avec win XP , le problème etait au niveau du logiciel de lecture et a été résolu lorsque j'ai chargé et installé le logiciel PowerDVD de Cyberlink
Cordialement
0
Merci pour ta réponse, mais sa ne fonctionne toujours pas ...

J'ai fait quelque recherche depuis hier et je pense que les problème est du a mes drives, ma sortie numérique est limiter au PCM , pourtant d'autre arrive a utiliser le DTS avec leur carte Créative X-Fi.

Peut être que avec les driver modifier de Daniel_k sa fonctionnerait mais je n'ai pas encore peut mètre la main dessus.

Encore de merci de votre aide.
0
j'ai eu aussi ces souci mais moi j'ai une carte trust sound blaster sc-5250 et un home cinema samsung le tout brancher en optique jamais j'ai reussi a fer entree du dts ou du dd j'ai charger les dernier codec de ma carte ainsi ke tout les codec dts et dolby du genre ffshow et ac3 filter depuis j'ai du dts et du dd essayer de meme
0
le problem de moi c est le son spdif il ne march pas moi ouvre la page internet je fait un site de la lange il ma dit eurreu sur la page?????????????????????????????????????,,, pourqoi
0
toi parlez petit chinois ....

Sorry, j ai pas pus m'empêcher :Paff:

Peut tu nous réexpliqués clairement ton problème en utilisant des phrases complète (ponctuation, ...) et en utilisant des étapes.

Donne nous également ta configuration matériel.
0
Je confirme, gomeplayer gère très très bien le spdif. Avec un réglage très simple.
0
Config logicielle: VLC 0.8.6i, Xp pro, drivers son d'origine fournis par creative
Config matérielle: Xfi platinium

J'arrive maintenant à lire mes fichiers vidéo en DTS avec ta méthode!

Merci bcp!
0
j'utilise la sortie optique de ma carte mère que j'envoie sur mon ampli également
mais quelle que soit les réglages mon ampli note toujours stereo alors que sur mon lecteur blu ray il marque bien dolby digital
donc j'ai du son mais en stereo c'est un peu nul
en fait je voulais jsute savoir si je pouvais récupérer le signal en dolby digital pas en stereo?
je sais pas si je suis claire
0
Trés bonne solution, cela fonctionne avec vlc à présent,

merco
0
Salut Teuteu, j'ai pas tous compris...
Le clic droit, tu le fais sur quel logiciel ?

Depuis, avec ffdshow, j'arrive à avoir le dd et dts sur media player classic, mais pas sur windows media playeur, sauf si l'extension est ".divx"
Si vous avez une idée de comment faire, je suis tout ouï
0
Utilisez The Kmplayer, il fonctionne partout (xp, vista, 7 et 32 et 64 bits)

C'est un lecteur universel bien plus sympathique que vlc.

http://www.kmplayer.com/forums/showthread.php?t=5811
0
Clark...kent
12 mars 2010 à 16:34
Bonjour
J'ai lu toutes vos réponses et merci à tous j'ai enfin pu trouver tous mes réglages pour avoir au choix du dolby et du dts mais sur ma carte son intégré snifff, ma xfi extreme gamer ne veut rien savoir. J'ai acheté un cable toslink jack/optique mais rien je n'ai pas de son. La seule chose qui m'inquiète est que je ne vois aucune lumière a l'arrière de ma carte son, est ce normal pourtant c'est bien une sortie optique.

J'ai regardé sur le site de creative il parle d'un boitier a part a prix exorbitant, je n'ai pas le choix alors??? car si je pfais la comparaison j'ai a peu près la meme qualité de son etre mon jack rca sur la xfi qu'avec mon cable optique sur la carte intégré (au niveau de l'oreille la différence est pas énorme).

Merci de votre aide à tous.
0