Comment voir la TV sur IBook avec freebox

Résolu/Fermé
meuni Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 10 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2014 - 3 mars 2006 à 09:39
 mady - 24 juin 2012 à 19:33
Bonjour les pros!
J'ai une freebox et pas de TV: comment voir la TV directement par ADSL sur mon écran d'ordinateur???

merci

André
A voir également:

11 réponses

Tu PEUX sans problème regarder la tv de la freebox sur ton mac. il suffit de télécharger le freeplayer sur le site de free : https://www.free.fr/adsl/television.htmlmultiposte/

à partir du player VLC téléchargé, tu charges l'adresse de la playlist contenant les chaines de la freebox : http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u

donc, pas besoin de carte machinchose en plus, que de l'ethernet avec la freebox
21
Merci à Thybou pour sa réponse que j'ai mis du temps à acquitter car mon ordi est mort entre temps.
0
merci pr linfo
a bientot.
0
Bonjour et merci pour cette info. C'est génial de pouvoir avoir ma FreeTV surle Mac. Pourtant je ne reçois pas TF1 ni M6 : j'ai loupé un truc ?
0
même chose ni TF1 ni M6
0
voila mon frére www.4programme.co.cc
0
il n'y a pas TF1 avec la méthode télé de la FREEBOX sur l'ordi ?
2
tu peux si tu branche l'antène sur la free box tv
0
Vis. Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 2
4 déc. 2009 à 22:29
Vous pourrez regarder la télévision via la Freebox et la logiciel VLC (http://www.videolan.org/

Cliquer sur : Fichier/Découverte de Services/Chaînes Freebox TV (free.fr)
Puis sélectionner la chaine que vous désirez voir dans dans la playlist !

Testé sur MacBookPro à l'instant ;)
Enjoy !
2
"page not found"


Jusqu'à l'an dernier, je regardais et j'enregistrais parfois la TV avec VCL et ma freebox de dix ans.
brutalement lorsque j'ouvre VCL et que vais dans "découverte de services", un fichier s'affiche "chaines freebox", mais il n'y a rien dedans, ni radios , ni TV.

je suis sous Tiger 10.4.11 et VCL 0.9.9a : que s'est-t-il passé en quinze jours?????
0
Free n'existe que depuis octobre 2002 pour les premiers abonnés avec un petit modem sagem 512Ko comme j'ai eu...une freebox de 10 ans le 6 janvier 2010... c'est pas possible ;-)
0
zoepain Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2007 1
8 févr. 2007 à 14:49
Bonjour, avec macbookpro, freebox HD, VLC 8.6 a, pas de TV du tout, la bonne adresse :ma freebox ..., la réception des images et sons des chaînes est irregardable, avec sautes, pixels énormes, voire ça quitte inopinément, qu'est-ce qui cloche ?, moi qui ignore des réglages de base ? lesquels, où ?
merci pour votre aide
1
- As-tu essayé avec des logiciels multipostes, style FreeboxTVRecorder ou macFreeTv? (ils embarquent un vlc ou qui pointe sur ton vl)
- Ta version de vlc est peut être trop récente, essaie une versions plus anciennes
- sinon, c'est ton flux internet (mimo ou ethernet?) qui est perturbé. dans ce cas, va dans ta console free et regarde les niveaux de bruit (voire trop loin de ton nra? + de 1500m?), y'a peut-être trop d'appareils électroniques à côté de ta freebox, ce qui perturbe le signal.

- sites de bons conseils:
pour mac: universfreebox.com
pour tous: freeplayer.org (et http://wiki.freeplayer.org//index.php?title=Accueil) et freenews.fr (colonne gauche en bas dans "rubrique" et "article")

(ibook mort donc pas d'aide à distance...)
0
Il faut que tu télécharges la version Intel sur le site de VLC. Si tu as la version PPC c'est normal que ca fasse ceci.

Cdlt


Jeff
0
j'utilise la version VLC 0.9.8 Media Player sur MacBookPro
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je remmercie d'avance
1
salut à tous,
http://www.howcast.com/videos/3063-How-To-Watch-Free-TV-Mac
ce site ma sauve la soiree. tchao
1
Bonjour, ca marche très bien par contre il n'y a pas TF1 et M6 ? pourquoi? c'est parce que ce sont des chaines privées?
1
bluestone Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2006
13 avril 2006 à 19:24
Bonjour,
je ne suis pas sûre d'insérer cette question au bon endroit, je suis un dinosaure utilisant pour la 1ère fois un forum !! Voici mon problème :
Je n'arrive pas à configurer mon ibook système OS9.1 afin qu'il fonctionne sur la freebox, je suis en zone de dégroupage partiel, ma ligne téléphonique free fonctionne, en suivant les indications du manuel j'ai configuré sous TCP/IP :
Connexion : Ethernet (je n'ai pas l'option "Ethernet intégré")
Configuration : via un serveur DHCP
Client DHCP : (j'ai laissé ce champ vide comme indiqué)
Domaines : free.fr

J'ai bien relié mon ibook par un câble ethernet avec la freebox, et mon ibook a déjà fonctionné sur réseau ethernet chez un ami.
Quelqu'un peut-il me donner des pistes pour que ça fonctionne ?
Merci d'avance.
0
zoepain Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2007 1
8 févr. 2007 à 22:12
à thybou et jeff, merci réponse si vite, juste repéré ça, pour l'instant :
NRA : Nord75
longueur : 2039 mètres
affaiblissement : 30 db
ça me flingue ?
pour vos conseils, je vais m'y coller tranquille,
l'urgence nuit, non ?
"ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas, qu'elles semblent difficiles" signé Sénèque
onn devrait s'en remettre !
merci encore, à plus donc !
PS : c'est quoi la différence, ici, entre ajouter, poster, et puis le mot que j'oublie, qui suit ?
0
bonjour a tous pour voir la tv sur son pc avec free vous avez juste à telecharger adsl tv sur votre pc a+
0
je voudrai savoir si je peu recevoir l'adsl tv sur mon MacBook merci a ceux qui pourront m'aider
0
Michel Poiccard Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2006
3 mars 2006 à 20:00
Tu ne peux pas, à moins que tu es une carte TV, et encore il faudrait que ta carte est une sortie péritelle, ce que je n'ai jamais encore vu....
-3