Arnaque vente de voiture en côte d'ivoire BCI

namour - 19 mars 2011 à 09:49
dany311 Messages postés 20514 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 - 19 mars 2011 à 09:57
Bonjour,

je tiens à témoigner que j'ai aussi failli me faire arnaquer par ce système : vous qui désespérez vendre votre véhicule en France au prix du marché résistez au chant des sirènes africaines !!! L'aboutissement de renseignements, de fourniture de document sois-disant officiels de la Banque Centrale Africaine et de la BCEAO est : vous devez régler une somme de près de 1000 euro (taxe pour perte des devises : TPD en plus on se fait insulter !!) via un virement Western Union (!!!) avant de voir arriver votre argent sur votre compte !!!
Effectivement çà met la puce à l'oreille !!!! Après 3 semaines d'hameçonnage via internet je lâche prise et renonce à me faire plumer! Vive internet qui rapproche les hommes !
Je suis dispo pour partager mon témoignage et fournir pour exemple les pièces frauduleuses que l'on m'a envoyées, j'en suis seulement pour des frais d'un appel à l'internationale.

1 réponse

dany311 Messages postés 20514 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 2 033
19 mars 2011 à 09:57
bonjour
content pour toi déjà que tu ne te sois pas fait ""plumer""
toutes les pièces frauduleuses que tu en ta possession , c'est des copies de vraies pièces récupérées par la personne qui voulait t'arnaquer auprès de personnes qu'il à déjà tenté d'arnaquer ou même arnaqué
donc si éventuellement tu voulais faire une action en justice avec les pièces en ta possession, tu porterais tort aux personnes honnêtes qui se sont fait arnaquer et qui par peur de ""mourrir de honte ""n'ont rien fait
1