[ports usb invisibles ds poste de travail]

Fermé
oliv - 26 févr. 2006 à 23:14
 oliv - 27 févr. 2006 à 00:06
bonjour a tous j'ai un probleme de ports USB : dans le poste de travail, dans les périphériques utilisants des supports amovibles, windows ne voit pas mes ports USB !!!alors que avant les ports USB étaients tous affichés dans la liste des périphériques utilisants des supports amovibles du poste de travail
je tourne sur xp sp2 version familiale en pentium 4.
hier encore tout fonctionnait trés bien aujourd'hui j'ai voulu connecter un disk dur externe mais windows ne le détecte pas et ne détecte aucuns de mes ports USB , pourquoi ? svp si quelqu'un peut me donner une la solution a mon probleme et si possible m'expliquer pourquoi du jour au lendemain windows ne voit plus les ports USB ce serait vraiment super sympa.....merci d'avance...oliv
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 févr. 2006 à 23:23
@@ SALUT @@

1 Les ports usb ne sont visibles que si les amovibles sont branchés et

allumés.

2 Si c'est les le cas fait touche windows + pause et va dans materiel

gestionnaire de peripherique et regarde si tout est bien detecté
0
merci de m'avoir répondu
j'ai fé la manip ke tu me conseillait
le materiel est allumé et branché mais n'est pa détecté
il y a un point d'exclamation dans un cercle jaune a coté de "concentrateur usb racine
j'ai fé un clic droit pi propriétés voila ce ki c affiché: windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)

Cliquez sur Résolution des problèmes pour démarrer la résolution des problèmes pour ce périphérique.
ce ke j'ai fait !
j'ai suivit la procedure et maintenant tout va bien
en fouinant a droite a gauche j'avait repérer le probleme mais n'ayant pas beaucoup d'expérience en informatique j'hésitait a désinstaller les périphériques mais bon c fait l'ai reinstallé le périphérique tout est revenu a la normale big merci pour ton aide bonne continuation et encore merci
o;) oliv
0