Recherche d'un dessin animé

Résolu
assassine02 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2011 - 14 mars 2011 à 22:54
assassine02 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2011 - 14 mars 2011 à 23:37
Bonsoir,

J'espère que vous pourrez m'aider car ça me rend folle de ne plus me rappeller du titre de ce dessin animé !!! Il ressemble au dessin (c'est à dire le coup de crayon) Oliver et Olivia...Les vieux dessins quoi.

En fait lorsque j'étais petite mes parents m'on enregistré un dessin animé qui était passé un dimanche après-midi... c'était l'histoire d'un petit graçon qui recevait un lapin en peluche pour son anniversaire, mais il ne pouvait pas dormir avec et devait le ranger dans sa salle de jeux, la nuit les jouets s'animait (comme bien souvent dans les dessin animés hum) et le cheval à bascule berçait le petit lapin pour le réconforter... ensuite le petit garçon est tombé très malade et le lapin a été choisi pour servir de doudou. On voit donc l'enfant dormir avec le lapin qui est heureux d'être "câliner" mais lorsque le garçon guérit le médecin dit à la mère qu'il faut brûler le lit, les draps et le doudou de l'enfant car ils portent les microbes du petit donc on voit le lapin sur un tas d'ordure attendant d'être brûlé, une larme coule le long de sa joue et cette larme (si mes souvenirs sont justes) devient une fée qui explique au lapin qu'il a remplit son rôle de compagnon et le transforme en vrai petit lapin... on le voit donc partir dans la forêt se faire des amis ect...

En fait j'ai une filleule et j'aimerai lui faire découvrir ce petit film.

Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 23:25
The Velveteen Rabbit (1985) (TV) de Pino Van Lamsweerde
1
assassine02 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2011
14 mars 2011 à 23:37
C'est ça! merci beaucoup :)
0