Lettre de motivation

Fermé
clemsrock - 14 mars 2011 à 00:54
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 - 14 mars 2011 à 00:56
Bonjour voila je voudrais rentrer en BTS Notariat l'année prochaine , j'ai rédigé une lettre de motivation je voulais savoir ce que vous en pensez .

Merci


Madame, Monsieur :


Actuellement en 1ère année de licence de droit et science politique à la faculté de Nice Sophia-Antipolis, j'ai pour ambition d'intégrer votre formation de BTS Notariat au sein de votre établissement à la rentrée prochaine.

L'apprentissage du droit lors de ma première année de licence m'a réellement donné goût pour cette matière, de plus je vais retrouver l'enseignement de l'anglais qui une matière que j'aime beaucoup. Je souhaite cependant me réorienter vers ce BTS car, il offre un diplôme intéressant après les deux ans de formation ce qui me permettrait de me professionnaliser rapidement.

Pour mieux comprendre les bases et le fonctionnement du BTS notariat j'ai assisté à la journée porte ouverte organisée par le lycée. J'ai ainsi pu discuter avec mademoiselle XXXXX (professeur principal) qui m'a proposé de passer une journée d'immersion au sein de ses cours.

Pour toutes les raisons évoquées précédemment, je suis déterminé à travailler de manière sérieuse et assidue et à totalement m'investir si vous me donnez l'opportunité de devenir étudiant au sein de votre établissement.

En espérant que ma candidature saura retenir votre attention, je reste à votre entière disposition pour tout entretien afin de vous convaincre de ma complète motivation.

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir croire Madame, Monsieur, en l'expression de mes sentiments les plus respectueux.

1 réponse

crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
14 mars 2011 à 00:56
Bonjour,

Voici quelques liens qui vous aideront dans votre demande.

Rédiger une lettre de motivation
Lettres type
Lettres type emploi

Votre message n'a pas sa place sur la plateforme d'assistance CommentCaMarche.net.

Merci de votre compréhension.
Crapoulou, Modérateur CCM.
0