Connexion filaire (livebox)

Résolu/Fermé
will410 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 - 11 mars 2011 à 06:54
giomjon Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 9 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2011 - 11 mars 2011 à 07:31
Bonjour, voila mon probleme :

J'ai un ordinateur portable vista et livebox, la connexion wifi marche très bien.
Mais comme je joue a des jeux en réseau je voudrai me connecter en filaire pour pas que ça coupe toute les 10 min, depuis quelques semaines mais c'est impossible, j'ai essayé un tas de truc mais sa marche pas. On m'a dit que des fois le wifi et filaire ne vont pas ensemble, qu'il fallait désactiver 1 mais avant ca marchait tres bien les 2 avec.
Pouvez-vous m'aider svp.
Merci :)



A voir également:

1 réponse

giomjon Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 9 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2011 11
11 mars 2011 à 07:31
Bonjour,

Pour etre sur de ne pas etre ennuye le plus simple est de desactiver la carte wifi du PC.

Ensuite pour connecter physiquement son PC a la box, il faut utiliser un cable dit 'droit' et non 'croise'.

Il faut alors s'assurer dans les proprietes de la carte reseau du pc qu'elle fonctionne detection de vitesse et de duplex automatique. A ce stade, la carte reseau doit clignoter de temps en temps si tout est OK.

Vient ensuite la partie configuration IP. Dans les proprietes de la carte reseau du PC, il faut verifier si les parametres sont renseignes manuellement. Si c'est le cas, s'assurer qu'ils sont coherents avec la box : une ip du meme sous reseau, le meme masque et les passerelle par defaut DNS Wins qui doivent etre l'IP de la box.
Mais le plus simple est d'utiliser une configuration automatique par dhcp sur le PC et d'activer le serveur DHCP de la box.

On peut a ce stade s'assurer que le PC joint la box en lancant des requetes Ping sur l'IP de la box.

Ne pas hesiter a poser des questions sur ces differentes parties, mais surtout a donner plus d'infos sur votre cas present.

Bon courage
0