Lecture des fichiers .rem blackberry curve

Fermé
-Tib- Messages postés 300 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015 - 9 mars 2011 à 23:25
arion320 Messages postés 233 Date d'inscription lundi 20 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2022 - 24 sept. 2014 à 23:29
Bonjour,

J'ai un blackberry curve 8520 et mon problème est que quand j'insère ma carte SD dans le slot prévu à cet effet de mon pc, je vois le contenu de mon téléphone (en l'occurrence des photos) mais en extension .jpg.rem, ce qui fait que je ne peux pas les récupérer pour les mettre dans mon pc.

Auriez-vous une solution??

Merci

A voir également:

6 réponses

-Tib- Messages postés 300 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015 9
28 mars 2011 à 23:14
Personne?
7
arion320 Messages postés 233 Date d'inscription lundi 20 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2022 22
Modifié par arion320 le 22/09/2013 à 14:52
Bonjour, Bonsoir,

Le poste n'est pas récent à ce que je vois. Enfin bon, pour information, les fichier du genre : NOMDUFICHIER.jpg.rem sont des fichiers cryptées.

Pour décrypté le fichier allez sur votre téléphone et suivez les étapes de navigation suivante :

- Menu BlackBerry
- Options
- Sécurité
- Cryptage

Puis décochez la case "Crypter" dans la catégorie "Mémoire du terminal" et "Carte multimédia".

Enregistrez les modifications puis entre votre mot de passe si on vous le demande.

Normalement votre terminal mobile BlackBerry devrais décrypter les fichiers.

Si vos fichiers ne sont pas décryptés, allez dans l'application "BlackBerry Protect" (si vous l'avez) puis normalement l'état de la protection étant de : "Sauvegarde en cours...". Si c'est le cas, c'est parce qu'il sauvegarde vos fichiers sur un serveur BlackBerry, comme sa en cas d'erreur et de perte de fichiers, vous pourrez tous les récupérer en ligne sur le site officiel : https://www.blackberry.com/fr/fr

En espérant vous avoir aider.

Cordialement, Arion320
1
ça marche trés bien arion, cool
0
moi aussi, j'ai le même problème, personne peut m'aider??
0
Hamza Kabyle
11 juin 2012 à 15:36
c'est simple, tu récupère tes photos sur ton PC et tu les renommes...c-a-d tu remlace l'extension 'rem' par 'jpeg'
0
ça marche
merci
0
Moi ça ne marche pas, je remplace l'extension 'rem' en la supprimant et en ne gardant que le format 'jpg' et quand je veut voir l'image, ça me met : " aperçu non disponible ou format jpg erroné "
0
Bonjour.
Tu inserts ta carte sd portable éteint.
Tu branche ton 8520 en usb sur ton pc en stockage de mass comme une cles usb. Dans l'explorateur de windows tu vas sur le disque qui a été ajouté et dans le répertoire picture tu récupère tes photos en jpj.
sa fonctionne trs bien.
Cordialement
steph.
0
Ca ne marche pas stephh..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
Pour convertir les fichiers rem en fichier compatible avec votre ordinateur
Il faut juste aller dans
-Option
-Mémoire
-Crypter les fichiers multimédias (Non)
-Enregistrer les modifications

Ensuite aller dans vos vidéos, renommer toutes les vidéos au format rem.
Quand vous avez renommer toutes vos vidéos refaite la première manipulation
changer juste le cryptage des fichiers (Oui).

Brancher votre black berry au pc et normalement tout les fichier rem sont passer en "audio vidéo 3gpp" vous pouvez les lires ..
0
J'AI LA SOLUTION AU PROBLEME !!!


Apres de longues recherches sur internet j'ai enfin trouvé la solution radicale au problème pour convertir vos fichier photos ou vidéos .rem avec une simple manipulation sur le Blackberry !

Alors :

1. (Avec la carte mémoire à l'intérieur du téléphone) allez dans Option > Sécurité > Cryptage > Décocher toutes les cases

2. Accédez à vos fichiers dans le téléphone et renommez les

3. Introduisez votre carte mémoire dans l'ordinateur (Mac ou Windows peu importe) et tour de magie vos fichiers sont récupérables et lisibles sur l'ordinateur :D

Bonne soirée !
0
arion320 Messages postés 233 Date d'inscription lundi 20 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2022 22
24 sept. 2014 à 23:29
Heuuu.. C'est pas ce que j'ai dit plus haut ? :-)
0