Besoin d'aide pour un automate/ hyperterminal

Fermé
Balou - 23 févr. 2006 à 13:37
 Romain - 28 avril 2006 à 22:04
Tout d'abord bonjour.

Je suis un débutant en programmation (quelques pas en HTML, C, C++) et j'ai besoin d'aide car mes petites connaissances ne suffisent pas pour aboutir mon projet.

J'explique le programme que je dois créer :

Je dois en fait grace a ce programme faciliter la tâche de techniciens pour configurer des Switch (Dlink DES 3526) sur hyperterminal.

Ils doivent normalement taper toute une série de commande pour simplement rentrer l'adresse IP et l'IProute (passerelle) su Switch.

Le programme que je veux créer servirais à ne taper que l'adresse IP et l'IProute, les IP seront mémorisées et ajouter aux vrai lignes de commandes qui seront en mémoire.

Et ces lignes devront se lancer sur hyperterminal.

* Mon premier probleme est que je ne sais pas comment sauvegarder les ip et les incérer dans des lignes de commandes cachées.

* Mon deuxieme probleme est que je ne sais pas comment relier mon programme à l'hyperterminal.

Merci :)

3 réponses

Je met un petit up :smile:
0
blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 3 289
24 févr. 2006 à 13:14
Salut,

je ne pense pas que l'hyperterminal soit accessible comme ça. Les seuls paramètres que je lui connaisse sont un fichier de config pour établir une connexion automatique...

Pour le reste, je te suggère d'utiliser telnet puisque tu te connectes avec une adresse IP...

Généralement, on utilise l'hyperterminal en mode série avec câble au tout début de la config d'un matériel pour lui affecter une adresse IP, ensuite on fait du telnet (paramétrable, peut se faire à distance...)
0
Salut