Sauvegarde mes mails

Résolu/Fermé
GIGI2607 Messages postés 143 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2022 - 9 mars 2011 à 14:52
 Utilisateur anonyme - 10 mars 2011 à 14:33
Bonjour,
je n'arrive pas à trouver sur le forum, comment faut-il procéder pour sauvegarder tous les mails de l'appli. Mail afin de les supprimer pour gagner de la place et du "punch" sur l'ordi.
est-ce qu'un "enregistrer sous" suffit? je n'arrive pas à retrouver mes "billes" ni à savoir lorsque l'enregistrement est terminé???
merci de votre réponse



+ 2To sur IomegaLink
A voir également:

5 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
Modifié par Chris 94 le 9/03/2011 à 16:25
Bonjour,

En presque dix ans, le dossier qui contient mes mails pros et persos, ceux de ma femme, les pièces jointes, les diverses fichiers et dossiers utiles à mon logiciel, atteint tout juste 2 Go ! Sauf à recevoir en pièces jointes des centaines de vidéos HD, ce ne sont généralement pas les mails qui prennent le plus de place sur le disque dur.

Par contre, avoir une sauvegarde externe des mails comme de tout le reste est toujours une bonne idée.

Cordialement.
Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu.(Bertold BRECHT)
1
Jokerz Messages postés 305 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 19
9 mars 2011 à 14:54
tous les mails de l'appli.
What ??
Quel appli, quel hébergeur email ... Plus d'info serait utile.
0
l'appli. mail de iMac l'hébergeur étant SFR (sans pub :-)))
je souhaiterai simplement faire une sauvegarde sur le iMac puis sur un cd, afin de faire de la place car je garde pas mal de mails qui me sont et serons utiles plus tard.
je veux juste les supprimer de l'ordi , sur le serveur ils devraient l'être.
merci
0
GIGI2607 Messages postés 143 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2022 4
10 mars 2011 à 11:20
Merci, mais le nombre croisants de mails que je reçois ne cessent d'augmenter et cela me fait un peu "peur" !!!
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
10 mars 2011 à 12:39
Bonjour,

Quel volume as-tu actuellement ? Quand je donne le mien (de volume de mails), c'est évidemment après ménage. Je bazarde un maximum de pubs, de "loteries MicroSoft" et "Je suis à Abidjan, envoie-moi 1500 €" :-))
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
10 mars 2011 à 12:55
bonjour
faire un essai =
ouvrir MAIL
sélectionner réception ou envoi
cliquer sur un mail pour le bleuir
dans édition tout en haut choisir = tout sélectionner et tout devient bleu
dans fichier à coté choisir enregistrer sous - bureau par exemple pour voir tout de suite
tu devrais retrouver toute la sélection et ensuite tu mets cela sur un support externe je suppose
à +++
(coucou à CHRIS 94)
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
10 mars 2011 à 14:21
Salut, Soleil de ce forum :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous :

Pour sauvegarder les mails de Mail, il y a plusieurs méthodes, dont les 2 principale :

-en faire une archive => sélectionner la BAL désirée, aller dans le menu BAL / Archiver la boîtes aux lettres... , faire cela pour chaque boîte désirée.

-sauvegarder en bloc tout ce que contient Mail , donc mettre au chaud ce dossier :
Le dossier qui contient tous les mails se nomme "Mail", il est situé à cet emplacement :
Disque_dur / Utilisateurs / Nom_utilisateur / Bibliothèque / Mail
C'est ce dossier Mail qui contient absolument tous vos courriers éparpillées dans les différentes BAL (Dossiers).

Cordialement

Edit : si besoin de ré-utiliser ce dossier dans une session neuve et vierge :
https://www.commentcamarche.net/faq/30592-installer-mac-os-x-10-6-alias-snow-leopard#mail

Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
0