Lien vers image pour téléchargement

Fermé
theodelacharie Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2011 - 7 mars 2011 à 15:30
theodelacharie Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2011 - 7 mars 2011 à 17:52
Bonjour,

j'ai un petit soucis sous javascript. Je souhaite créer un lien vers une image qui permette de télécharger celle-ci (sans faire clic droit, enregistrer sous).

Le problème, c'est qu'avec ce code :
<a herf='"lien vers img"'> Enregistrer sous</a>, ça m'ouvre l'image dans un nouvel onglet (chrome), alors que je voudrait qu'elle se télécharge.
Savez-vous comment faire ?

Merci beaucoup.

Théo

A voir également:

2 réponses

Thedrake Messages postés 531 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013 132
7 mars 2011 à 15:49
Salut

Quand tu ouvre un fichier .rar, .exe etc... avec un explorateur internet, il le téléchargera.

Cependant, avec les pages html, php, ou les images, il se contentera de les ouvrir avec l'explorateur.

Une solution très simple serait de mettre l'image dans une archive.

l existe peut être un autre moyen, mais j'ignore lequel dans ce cas, désolé.
0
theodelacharie Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2011
7 mars 2011 à 17:52
Arff...

Dommage ! Si quelqu'un connait un autre moyen que l'archive (difficile dans mon cas), ça serait génial !

Merci.
0