Rechercher : dans
Par :

Pilote graveur DVD Samsung TS-L532A

Dernière réponse le 17 mar 2008 à 10:00:49 LUU, le 21 fév 2006 à 13:56:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,
Merçi d'avance de m'aider.
Mon notebook MEDION, tourne sous XP home édition.
Mon lecteur dvd interne est HS, j'ai remplacé par 1 lecteur DVD/CD samsung TS-L532A (DVD+-RW).
XP détecte ce lecteur, mais il est impossible del'installer. Pouvez vous m'aider de trouver son pilote ????
Merçi
LUU

Configuration: MEDION notebook
XP Home 512M0

Meilleures réponses pour « Pilote graveur DVD Samsung TS L532A » dans :
Comment choisir son graveur DVD ? VoirCritères pour acheter son graveur DVD interne ou externe Deux types de graveur, un seul usage Graveur interne : pour les bricoleurs Graveur externe : adaptable / permutable Critères de choix prioritaires Critère secondaire Nouveaux...
Mise à jour du pilote ou driver d'un graveur VoirUn lecteur/graveur CD/DVD interne n'a pas besoin de pilote (driver) autre que celui contenu dans Windows et ce depuis Windows 95. Windows ne reconnaît jamais un graveur comme tel et son pilote intégré a pour seule utilité de le faire...
Le firmware de votre graveur de DVD ( ou de CDROM ) VoirFIRMWARE / GRAVEUR ou LECTEUR / CDROM et DVD Sommaire Le firmware est un microprogramme gérant votre graveur (ou simple lecteur). Celui-ci est stocké dans un composant situé à l'intérieur même du graveur : une eeprom. Eeprom : Electrically...
Pilotes et Drivers - CD-ROM, DVD-ROM, graveurs et disques durs VoirAcer/Vuego Actima Addonics Adaptec Aopen Asus Aztech Labs BTC Creative Labs Data Technology Corp (DTC) Diamond

1

jpdeclermont, le 21 fév 2006 à 14:04:38

Bonjour,

XP détecte ce lecteur, mais il est impossible de l'installer

en principe sous xp tu n'as pas besoin de faire autre chose ...
s'il est détecté par xp ... utilse-le :))

-------------------------------
... WinErr 01B : Erreur illégale - Windows ne vous a pas aut­orisé à avoir cette erreur

Répondre à jpdeclermont

2

franck_soul27, le 17 mar 2008 à 10:00:49

J'utilise un PC Portbale PackardBell. Problème avec le driver (pilote) du graveur CD/DVD tsstcorp TS L532A après une mise à jour Windows Vista. Impossible d'y avoir accès. Aucun driver à télécharger sur le site du constructeur. Quelqu'un pourrait il m'indiquer comment aquerir le driver TSSTCorp TS L532A.

Répondre à franck_soul27