Déplacer librement fichiers sous windows 7

Fermé
andronika - 4 mars 2011 à 10:04
 andronika - 4 mars 2011 à 13:45
Bonjour,

pour pouvoir déplacer les fichiers et dossiers librement dans windows 7 il y a un tuto qui permet de fusionner une clé de registre et qui est conseillé sur plusieurs forum:

http://www.forum-seven.com/forum/

J'ai essayé la manip mais ça ne marche pas! ça ne change rien, le problème reste identique.
Quelqu'un aurait-il une solution?? est-ce qu'il manque un détail ou une manip supplémentaire dans le tuto???

A voir également:

5 réponses

je viens d'essayer cette méthode : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18525677-impossible-de-bouger-mes-fichiers-windows-7#13
ça marche ! ;)
proverbe moderne : tournez votre souris 7 fois sur le tapis avant de taper sur le clavier !
GOOGLE est notre ami, mais WIKI aussi !
0
oula! ça se corse pour moi! ça semble compliqué! n'y aurait-il pas une façon plus simple de m'expliquer? j'ai pas trop l'habitude d'aller farfouiller dans le registre!
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2011 à 13:04
ouvre un nouveau document texte sur ton bureau
colle tout le "code" à partir de "Windows Registry Editor Version 5.00 "
clic en haut sur "fichier" puis "enregistrer sous..." >> là, tu met le nom que tu veux et tu met .reg ; dans "type de fichier", tu sélectionne "tout les types"
une fois enregistré, double clic dessus puis valide ...redemarre le pc ou ferme les processus explorer.exe et relance le...voilà ! ;)
0
j'enregistre le code quelque part dans le registre ou bien n'importe où sur l'ordi?

la première ligne du code c'est

[-HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\Shell\Bags]

????
0
il faut mettre ce "code" dans un fichier txt, que tu enregistre sur le bureau ( par exemple ) avec un nom et .reg à la fin !
mais il faut mettre tout meme ça >> Windows Registry Editor Version 5.00
0
ok! je vais tenter l'expérience dans l'aprem.....faut-il faire une sauvegarde du registre au préalable????
0
c'est préférable...
si tu veux remettre en normal, il te suffit de refaire un fichier reg (toujours a partir d'un fichier txt) en collant ceci :

Windows Registry Editor Version 5.00

[-HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\Shell\Bags]

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced]
"FullRowSelect"=-
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci homer S......je te tiendrais au courant du résultat de la manip
0