Posez votre question Signaler

Ventilateur processeur ne tourne pas [Résolu]

nico3469 83Messages postés mardi 17 février 2009Date d'inscription 9 octobre 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 8 avril 2015 à 17:57
Alors voila ça fait deux ans et demi que j'ai acheté mon PC, mais ce n'est qu'uniquement aujourd'hui que je me suis rendu que le ventilateur du processeur ne tourne pas.
Je pense que ça pourrait être la cause de reboots intempestifs du PC lorsque je joue a des jeux gourmands (CS Source, Batman Arkham Asylum, etc...)
Pour info je dispose d'un Intel Core 2 Duo E8400
http://www.ldlc.com/fiche/PB00068839.html
J'ai pris une photo du bios si ça peut vous aider
http://img690.imageshack.us/i/img0025kp.jpg/
(si le lien ne marche pas, faire un copier coller dans votre barre d'adresse)
Comment remédier à ce problème SVP ?
Merci pour vous futures réponses.
Lire la suite 
Réponse
+3
moins plus
bonjour,
je ne comprends pas bien ce que tu dis, car sur l'image de ta page Bios, il est indiqué que le ventilo CPU tourne à 1985 t/mn...
peut etre t'es tu trompé de connecteur ? regarde bien les inscriptions sur la carte mère, le ventilo CPU doit etre branché sur la prise "CPU Fan" exclusivement
je te conseille également d'activer l'option "CPU Q-Fan Control", pour plus de silence quand le CPU est au ralenti
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour

Ton ventilo doit tourner en permanence pour refroidir le proco.

Est il bien raccordé à la carte mère.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Tout d'abord merci à vous de prendre le temps de me répondre :)

Donc j'ai démonté le boitier du PC, j'ai suivi les fils du ventilateurs et le connecteur bien branché à la carte mère sur le port "CPU_FAN" (j'ai débranché le connecteur, enlevé un peu de poussière en soufflant dedans, et je l'ai remis)

Ensuite j'ai activé le "CPU Q-Fan Control" dans mon bios en mode "Optimal"

Depuis mon ventilo tourne bien :D

Mille merci à vous deux, problème résolu :D
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai le même problème, la seule différence étant que j'ai un ordinateur sans tour (unité centrale), je ne sais pas comment le démonter et je n'ai pas trop les moyens de faire venir un réparateur, comment faire ?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Ventilateur processeur ne tourne pas  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.