Restreindre accès wifi

Fermé
Titoc - 28 févr. 2011 à 15:26
georges97 Messages postés 11846 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 - 1 mars 2011 à 16:21
Bonjour,

Je vous résume la situation en quelques mots pour situer le contexte :
Un voisin est là pour seulement un mois. Il est venu me voir pour savoir si je pouvais lui partager ma connection wifi. (j'imagine que le temps de s'abonner, ça ne vaut pas le coup pour lui).

Je suis prêt à lui donner le code, mais j'aimerai néanmoins pouvoir empêcher l'accès au peer to peer (merci hadopi de nous rendre parano ><) ou au pire savoir s'il utilise le p2p pour le prevenir gentillement d'arrêter si c'est le cas.

Bref, est-ce possible d'avoir un "controle" sur ce qui passe sur mon routeur ?

Je suis abonné chez numéricable, mon routeur étant un Netgear CBVG834G.

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

georges97 Messages postés 11846 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 2 254
1 mars 2011 à 16:21
Bonjour,

Vous trouverez dans ce tuto

http://tuto.netgear-forum.com/DG834G_VPN_3.htm

toutes les possibilités offertes par votre switch, dont

-un journal des tentatives de connexion aux sites bloqués (Torrent, Emule,...)

-alertes par mail sur tentatives d'accès à sites bloqués

-blocage d'adresses ip internet

Les journaux vous permettent de savoir au jour le jour quelles sont les tentatives effectuées sur les services peer to peer bloqués par vous, ainsi que tout le déroulement de la navigation de votre hôte.

A l'évidence, la simple courtoisie impliquerait que vous l'en avertissiez préalablement, en aguant des impératifs de sécurité liés à la loi Hadopi.

Cordialement
1