I7 sur portable

Fermé
electroinfo - 26 févr. 2011 à 23:59
 Utilisateur anonyme - 27 févr. 2011 à 13:36
Bonjour,

Alors voila je ne suis pas un grand connaisseur mais je souaiterais acheter un ordinateur portable sachant que j'utilise pas mal de logiciels dédié à la CAO et certains programmes de simulations physique, je voudrais acheter un portable avec un processeur intel i7(conseille d'un ancien prof d'info) par contre je ne comprend pas pourquoi il sont seulement cadencé à 1.6GHz (I7 720) i7-720QM? Ma question est peut-être idiote mais mon ancien portable était déjà plus rapide avec un processeur pentium.

Merci d'avance de vos réponsses.

6 réponses

illidan40 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 26 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2011
27 févr. 2011 à 00:08
Yop,

Les processeurs actuels fonctionnent en double coeur voire quadruple coeur, comme il semble que ce soit le cas pour le i7, et si j'ai bien capté c comme si tu avais 4 processeurs en un.
0
sony-vaio Messages postés 1769 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2013 224
27 févr. 2011 à 00:11
C'est simple: ton pentium est bien moins puissant. La fréquence n,est pas la seule donné à regarder pour un processeur: FSB, Mémoire cache, nombre de coeurs etc.. À la fin, le i7 pourra executer beaucoup plus d'instruction en 1 s que ton pentium.
0
Salut

Le i7-QM est un quad-core, donc il y a 4 processeurs en 1, capables d'effectuer chacun 2 tâches simultanées grâce à l'Hyper Threading...

Ça n'a rien à voir avec un Pentium même à 3.0GHz...

Attention, on ne multiplie toutefois pas la fréquence par le nombre de coeurs d'un processeur hein, 4 coeurs à 1.6GHz c'est n'est pas la même chose que 6.4GHz.
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
mais ademetons que à un moment donné, seul un coeur soit utilisé par un application. Est-ce que le vitesse du coeur utiliser va augmenter ?
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2011 à 10:45
Oui, grâce au "Turbo mode", jusqu'à 2.8GHz sur un seul coeur pour le i7-720QM.
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2011 à 10:47
Entre nous, tu sais qu'il te suffit de regarder les infos sur les i7 sur le site d'Intel pour trouver tout ça ^^ Et pas seulement sur le site d'Intel d'ailleurs...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de vos réponsses

Une dérnière petite question cependant les i5 ont aussi 4 coeur et tourne plus vite pourquoi? Sont ils meilleurs?
0
le i5 de portable sont tous des 2 coeur et il non pas l'hypertreading
-1
Utilisateur anonyme
27 févr. 2011 à 13:36
C'est faux, ils ont bien 2 coeurs mais ils ont l'Hyper Threading... Les i3 aussi mais eux n'ont pas le Turbo mode
0