Comment effacer les doublons sous Windows 7

Fermé
RealBadicker Messages postés 232 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013 - 26 févr. 2011 à 19:33
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 27 févr. 2011 à 08:33
Bonjour,


et ceci particulièrement dans Itunes pour PC! En effet, ma femme possède un Iphone depuis un an. Cela l'a incité à installer Itunes dans son PC, pour le bon fonctionnement de son Iphone, pour les mises à jour, la gestion de ses contacts, la bibliothèque de morceau de musique, etc...

Il apparait que la bibliothèque de son Itunes lui propose près de 1440 morceaux de musique, hors, parmi tous des titres, il existe plusieurs morceaux qui existent en double, triple, quadruple, résultat, cela occupe de l'espace disque inutilement, et cela augmente le temps d'exécution de Itunes. Elle avait créé un dossier contenant toute sa musique, mais lors de l'installation de Itunes, celui ci lui a fortement suggéré de le choisir comme lecteur de média par défaut, elle n'avait pas trop d'option.

Existe t-il un logiciel pour Windows 7, qui permettrait de scanner un volume, un dossier, voir un sous-dossier, de façon à repérer les fichiers existants en plusieurs exemplaires?

Étant sur Mac, je ne connais pas d'homologue à un de mes logiciels qui me permet de mettre à la poubelle, tous les fichiers que j'ai en trop!

Merci pour votre aide, bon weekend!
A voir également:

2 réponses

jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 26/02/2011 à 20:58
Bonjour ;

Essayer comme ceci
1-Installer TuneUp Utilities 2011 gratuit 15 jours
2-Ouvrir TuneUp et Démarrer TuneUp (en haut à droit du pavé)
3-Cliquer sur le 3ème onglet >> Gagner de l'espace disque
4-Cliquer sur Recherche et suppression dossiers volumineux à droite
5-Lancer une analyse sur les disques de stockage des dossiers contenant les fichiers musiques / vidéos / images etc...
6-Quand cette analyse est terminée vérifier tous les dossiers ayant la même capacité , en générale les fichiers de même capacité et aux noms identiques sont en double voir plus
7-Localiser / Trier / Faire la suppression des fichiers en faisant un clic droit sur le fichier et choisir Supprimer si d'accord
http://servimg.com/index.php?noimg=1&lang=en&k=136
http://servimg.com/index.php?noimg=1&lang=en&k=136

PS: Ne pas toucher aux fichiers de même capacité de windows ou programmes >> Uniquement ceux contenant des documents personnelles qui ne mettent pas en péril le système

Merci de revenir sur le Forum pour dire si ok ou non
Cordialement
-1
RealBadicker Messages postés 232 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013 17
26 févr. 2011 à 23:06
pardonnes moi, je n'ai pas répondu de suite, je suis sur un morceau de choix(lol), j'essayerai 2m1, et je te donnerai des infos à ce sujet.
Merci beaucoup pour ton aide, à bientôt!
-1
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
26 févr. 2011 à 23:11
Bonsoir ;
Pas de problème et bon courage pour le morceaux de choix !
A+
0
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 27/02/2011 à 08:33
Re ;
En ce qui concerne TuneUp Utilities , je te déconseille d'utiliser l'option Défragmentation du registre >> Le reste pas de problèmes
A+
0