|
|
|
|
Bonsoir,
sheets("ma_feuille_ou_y_a_mon_graphique").activate
4) tu retournes sur ton classeur et tu cliques sur ton bouton tu arrives alors sur ton onglet graphique ...... et tu va te demander comment revenir à l'onglet précédent.... autre façon de faire : par un lien hypertexte soit sur une cellule soit sur un objet graphique. en affichant la barre d'outil Web tu auras les flèches de navigation pour retourner en arrière. cordialement |
Non, il ne faut pas de bouton, la macro s'execute lors de l'action click sur le combo ou la liste ...
Private Sub ComboBox1_Click()
sheets("test").activate
End Sub
tu verras la réaction suite au click après, il suffira d'aller chercher la valeur sélectionnée dans la liste, voir le code précedént Chouba, Pochard d'assaut .. |
Bonjour,
Private Sub ComboBox1_Click() Sheets(ComboBox1.Value).Activate End Sub Private Sub ComboBox1_DropButtonClick() ComboBox1.Clear For Each vfeuille In ActiveWorkbook.Sheets ComboBox1.AddItem vfeuille.Name Next End Subla dernière procédure est là pour suivre l'évolution des tes feuilles de calcul (ajout/suppression) cordialement |
ça donne que dans le code de JvDo, les différents onglets de ton classeur excell seront repris dans la combobox et celà va te fabriquer une liste avec les onglets existants, ce qui te permet lorsque tu cliques sur une de ces entrées d'ouvrir l'onglet demandé..
|
Bonsoir,
Private Sub ComboBox1_DropButtonClick() ComboBox1.Clear For Each vfeuille In ActiveWorkbook.Sheets ComboBox1.AddItem vfeuille.Name Next End Subc'est ce que ce code fait !!! renvoie sur ce même onglet en cliquant dessus Private Sub ComboBox1_Click() Sheets(ComboBox1.Value).Activate End Subc'est ce que ce code fait !!! comment te le dire? y a-t-il quelque chose qui t'échappe? as-tu essayé ces codes? sais-tu mettre un code derrière une feuille? (dans l'éditeur VBA : clic droit/code sur la feuille qui contient le combobox ) as-tu réellement mis un combobox sur ta feuille? (zone de liste déroulante dans la barre d'outils boîte à outils contrôles) naturellement, le nom du combobox doit correspondre au code que je t'ai indiqué! A+ |
Salut a ts j'ai un probleme:
|
Bjr a ts c encore moi ya t il qqn qui pourrait m'aider a faire un pti programme pour entrer les notes de mes eleves sur excel sans que personne ne puisse entrer dedans pour les modier ?
|
Re-bonjour à tous,
|