Lien d'un bouton VB vers onglet Excel

Fermé
manuel - 16 févr. 2006 à 12:09
 Maks - 18 mai 2017 à 19:07
Bonjour,
j'aimerais créer un bouton via une macro qui en cliquant dessus pointe vers un onglet Excel qui contient un graphique
merci de pouvoir m'aider
A voir également:

20 réponses

JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 856
16 févr. 2006 à 22:55
bonsoir,

dans ta formulation tu parles de créer un bouton via une macro....
je suppose que tu veux un bouton qui, via une macro, te permette d'accéder à une feuille de ton classeur
Même si c'est peut-être pas la meilleure façon de faire, allons-y :

1) tu insères d'abord un bouton dans ta feuille de calcul
si tu n'as pas la barre d'outil "formulaire", tu l'affiches via affichage/barre d'outils. Tu cliques sur le bouton et tu le dessines.
Il s'appelle bouton 1 sûrement

2) il te demande de suite de lui affecter une macro dont il te propose le nom (il est sympa non!) genre bouton_1_quand_clic.
tu cliques sur nouvelle

3) tu pars alors vers l'éditeur VBA directement dans ta routine attachée au bouton et tu tapes
sheets("ma_feuille_ou_y_a_mon_graphique").activate

4) tu retournes sur ton classeur et tu cliques sur ton bouton
tu arrives alors sur ton onglet graphique ...... et tu va te demander comment revenir à l'onglet précédent....

autre façon de faire : par un lien hypertexte soit sur une cellule soit sur un objet graphique.
en affichant la barre d'outil Web tu auras les flèches de navigation pour retourner en arrière.

cordialement
32
Merci pour ce poste, j'avais essayer en enregistrent des macros, mais après chaque enregistrement exel perde le module d'enregistrement. En créant la macro directement avec basic editor je n'ai plus de problème. :) encore merci
0
merci
0
11 ans après ton "tutoriel", il est encore utilisé et vient de me rendre un grand service !!!
Merci beaucoup !
0