Rechercher : dans
Par :

[VBA / Excel] Tutoriel

Dernière réponse le 18 oct 2009 à 01:29:07 jebok, le 16 fév 2006 à 13:01:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
où puis-je trouver un "bon" tutoriel sur VBA pour Excel pour débutant ?

Merci de votre aide

1

asla, le 26 déc 2007 à 21:41:26

Je suis moi même débutant en vba excel et si je peux vous être utile, vous pouvez me contacter pour vous envoyer mes propres cours en qualité de débutants bien entendu. Quant aux sites qui font référence au vba, ils sont nombreux mais il faudrait que quelqu'un vous éxplique quelques astuces.

Répondre à asla

5

yamadix, le 18 fév 2008 à 23:05:52

Bonjour Asla,

Ta proposition m'intéresse ... Peux-tu me communiquer les liens utiles ?

Cordialement,

Yamadix

Répondre à yamadix

7

XU, le 4 mar 2008 à 15:12:31

Bonjour,

Moi, je voudrais me lancer dans la programmation VBA Excel, mais plus qu'un tutoriel ou un bouquin, je recherche des cours de VBA Excel (avec des exemples concrets, des études de cas, des cas pratiques...). Car plusieurs fois, j'ai essayé de m'y mettre, mais au bout d'un moment je décroche, car je n'ai que des tutoriels trop théoriques sous la main. Je suis donc bien intéressé par tes cours.

Merci d'avance.

Répondre à XU

10

Carol, le 6 mai 2008 à 15:19:41
Répondre à Carol

16

Gmt, le 7 oct 2008 à 21:05:26

Voir aussi ce CD de formation (dont je suis l'auteur, donc un peu de pub), mais il est particulièrment apprécié en raisons des vidéos et des nombreux exemples/exercices.

http://www.polykromy.com/html/excel-vba.html

Cordialement

Gaetan Mourmant

Répondre à Gmt

8

fabrice, le 4 mar 2008 à 23:41:51

Bonsoir

Je te remercie par avance si tu pouvais m'envoyer tes cours

je débute et c'est galère !!!!!

merci

fabrice

Répondre à fabrice

12

newjenny35, le 1 sep 2008 à 16:55:14

Bonjour
en tant ke debutante sur vba je me permet de te contacter

car jai kelke question

jai creer une multipage sur mon formulaire
je voudrais (si cest possible)
que le "caption" d'un bouton d'option de l'onglet 2
soit le contenu de la text box de l'onglet 1

en clair :
comment dois je faire pour que le contenu d'une textbox
devienne le "caption" d'un bouton d'option.
jespère avoir été claire
car cest dejà pas tres clair dans ma tete alors jespère ne pas tembrouiller non plus?
merci davance
bonne journée

Répondre à newjenny35

13

polo, le 21 sep 2008 à 20:08:22

Salut pourrais-tu me transmettre tes cours sur VBA? J'ai un cours la dessus, et suis déjà un petit peu perdu.

Merci d'avance,

polo : paulfsc@hotmail.com

Répondre à polo

14

bbernard, le 28 sep 2008 à 14:45:12

Salut Asla

Moi aussi je suis début en VBA excel. Pourrais-tu me faire parvenir tes cours s'il te plaît?

Je te remercie d'avance et compte sur toi.

Bernard

Répondre à bbernard

19

fafa, le 21 oct 2008 à 23:24:20

Bonsoir

Etant débutant sur VBA pourrias tu m'envoyer tes cours , cela serait sympas
Je te remercie par avance

fafa

Répondre à fafa

30

chakbou, le 8 jan 2009 à 16:39:52

Je suis debutant en vba,merci de vous m'aider avec ds cours .
amicalmement

Répondre à chakbou

33

ckson, le 9 fév 2009 à 10:31:43

Je souhaiterais avoir ce cours de début .Merci d'avance.

Répondre à ckson

39

farton, le 26 jun 2009 à 11:25:56

Bonjour Asla,

Ta proposition m'intéresse ... Peux-tu me communiquer les liens utiles ?

Cordialement,

Répondre à farton

2

Dizuite => 18, le 3 jan 2008 à 17:34:23

J'arrive 1 an après, mais y'avais aucune réponse. (depuis 1 an !! alors les pros et les habitués ?? vous avez pas réagi au quart de tour , comme à votre habitude ?) :P

Voila pour les gens qui, comme moi, tombent sur des vieux topics délaissés, je vous mets une url UTILE histoire de ne pas être venu pour rien :P

http://www.savoirtoutfaire.com/Visual_Basic_cat29.html <== Vous allez fort apprécier

(J'ai même pas réussi à en faire un lien http clicable, c'est dire à quel point je suis un noob !)

Répondre à Dizuite => 18

3

Dizuite, le 8 jan 2008 à 16:26:15

Ah si tiens, il est clicable maintenant... Merci l'admin ;)

Répondre à Dizuite

4

jord, le 16 fév 2008 à 17:22:05

Je suis débutant en vba excel et je veux programmer un bouton permettant d'ouvrir un dossier et ou un fichier.Aussi, une liste de choix dans excel.

Répondre à jord

6

Lorie, le 19 fév 2008 à 16:35:31
  • +6

Pour la programmation VBA Excel il y à un excellent support de cours complet au format PDF à télécharger ici : http://bidou.developpez.com/article/VBA/

Répondre à Lorie

20

EDMONDANTES, le 6 nov 2008 à 17:28:41

Lorie tu es bien gentille (Et je l'espère aussi jolie que la chanteuse du même nom ), mais le tutoriel en question est bien trop compliqué pour qui veut "S'INITIER" a la programmation VBA.

On entre tout de suite dans le vif du sujet.

Répondre à EDMONDANTES

42

novice, le 20 aoû 2009 à 14:17:35
  • +1

Je ne pense pas capitaine.
Au debut peut importe le language, le novice est perdu. mais je trouve ce cours fort bien pour debuter et très détaillé.
suffit de regarder le nombre de page

Répondre à novice

43

malekbraik, le 18 oct 2009 à 01:29:07

Bonjour, je voudrais bien que vous m'aidiez à me faire un niveau moyen en VBa/Excel pour m'aider à terminer un travail qui pourrais me procurer une vraie carrière dans le secteur public.

Votre très reconnaissant Malek BRAIK

Répondre à malekbraik

9

mimoStar, le 6 mai 2008 à 14:39:24
  • +2

Voici un tutoriel répondant à ta question :

Eléments de programmation VBA avec Excel

Répondre à mimoStar

11

guiom, le 1 sep 2008 à 15:08:44

Merci à vous pour ces liens

Répondre à guiom

15

Mat, le 7 oct 2008 à 21:01:33

Un lien impeccable pour les débutants :
http://dj.joss.free.fr/vbanul.htm

Sinon, il y a aussi ce CD avec des vidéos :
http://www.polykromy.com/html/excel-vba.html

Répondre à Mat

17

abuel tux, le 8 oct 2008 à 14:27:28

Te fais pas chier avec ça, ça sert à rien!!!!

Répondre à abuel tux

18

tuxkiller, le 8 oct 2008 à 14:33:35

C'est une honte de dire des choses pareilles
maudit soit les incultes d'excell

Répondre à tuxkiller

21

Pigeon, le 2 déc 2008 à 15:57:41

(Excel, avec un seul "L" )

Répondre à Pigeon

22

TheLezard, le 27 déc 2008 à 23:50:15

Bonjour à tous,
Je programme en VBA depuis pls années, et j'avais envie de créer un site (gratos bien sûr) avec un tuto qui démarrerait le plus basiquement possible pour permettre à tous de suivre.
Mais avant de me lancer, je fais un petit sondage pour savoir si cela intéresse du monde.
J'ai eu l'idée, parce que ce que je vois sur internet est ou trop compliqué pour des nouveaux, ou pas terrible.
Je donne déjà des cours dans qques banques pour des gens qui l'utilisent 'en vrai', donc j'ai un peu d'expérience dans la formation.

Donc, y a-t-il des amateurs pour un site, avec mise en ligne dans 2-3 mois ?

Répondre à TheLezard

23

FAFA94, le 28 déc 2008 à 17:48:20

Salut

Oui je trouve cela excellent comme idée , d'autant plus que je débute sous vba et que cela n'est pas si simple pour mois ( beaucoup d'instructions à retenir entre autres )

a très bientôt de te lire

merci
fafa94

Répondre à FAFA94

24

TheLezard, le 30 déc 2008 à 00:10:19

Salut Fafa,

Ca fait au moins une personne intéressée :-)
Comme tu as été rapide, je vais m'y mettre.

Bonnes fêtes de fin d'année

Répondre à TheLezard

25

ANAMAELO, le 30 déc 2008 à 14:03:36
  • +1

Moi aussi, je suis bien intéressé par l'idée, car j'ai essayé de m'y mettre à plusieurs reprises. Et moralité, pour les bases on trouve des sites, mais après ça devient trop vite compliqué, avec pas assez d'exemples concrets et progressifs...

Répondre à ANAMAELO

26

fafa94, le 30 déc 2008 à 23:15:12

Merci de m'avoir répondu

Je pense qu'il serait bien de faire cela sous forme de vidéos ( cours vivant)
Tiens moi au courant de l'évolution

a bientôt

Passe de bonne fêtes de fin d'année

fafa94

Répondre à fafa94

28

gmt, le 3 jan 2009 à 16:11:05

Pour les vidéos et l'apprentissage progressif, c'est ce que j'ai fait avec mon CD de formation ( http://www.polykromy.com/html/excel-vba.html ), mais ca m'a pris 6 mois de développement... Donc ce n'est pas aussi simple que ca y parait si on veut bien faire les choses.

Cordialement

Gaetan

Répondre à gmt

29

dcrelot, le 4 jan 2009 à 22:39:18

Effectivement, ça a l'air très bien fait... Ca m'ennuierait de marcher sur tes plates bandes franchement, surtout après le super boulot que tu as fourni...
Le problème, c'est que pour des gens qui veulent pouvoir se débrouiller sans devoir mettre la main à la poche, il n'existe pas bcp d'alternatives crédibles...
Je vais y réfléchir (dilemme, dilemme)

N'hésite pas à me faire part de ton avis
A+

Répondre à dcrelot

32

gmt, le 3 fév 2009 à 18:09:31

Je n'ai pas vraiment d'avis sur ce que tu peux/veux faire. C'est internet, tu es tout à fait libre de créer le site web que tu veux ;-)

J'ai moi-même beaucoup de vidéos gratuites qui sont parfois en concurrence avec des produits de formation payants :
http://www.polykromy.com/excel.html

Je voulais juste souligner que ca demande beaucoup d'efforts et qu'à un moment donné, c'est agréable de voir ses efforts récompensés, d'une manière ou d'une autre ;-) .
Comme je préfère un internet sans pub imbécile (cad sans aucun lien avec le contexte), j'opte pour financer mon site web avec mes propres produits.

A bientot

Gaetan

Répondre à gmt

35

Laurent, le 5 mar 2009 à 05:47:39

Bonjour Gaetan,

Tu es un des rares à écrire sans faute sur ce forum, et de plus le ton de tes messages est constructif; donc je suis allé voir tes petites vidéos de formation Excel/VBA.

En effet, si je suis loin d'être un abruti sur Excel, je n'ai jamais touché au VBA, bien que je sois familier avec les macros.

C'est pas mal du tout ton site, j'y ai appris la définition d'un nom, ainsi que ta commande fétiche "décaler"; pas mal aussi les graphiques interactifs avec les toupies.

Tu vends des CD de ce que je crois comprendre, de mon côté j'ai pas mal d'idées de macros/programmes en application directe avec mon boulot (ingénieur en travaux publics).

Je suis résident à Maurice, je ne paye jamais par CB sur internet, donc à part t'inviter à une bonne bouffe si tu viens un jour à Maurice, ou te mettre du cash dans une enveloppe, je suis dans l'impasse pour te payer par voie classique.

Juste un truc, Gaetan, ne le prends pas mal car c'est une boutade amicale, un peu trop de "donc" dans tes videos, souvent simplement pour éviter un blanc!

Bien cordialement,

Répondre à Laurent

36

Gaetan, le 5 mar 2009 à 09:47:13

Bonjour Laurent,

Merci pour tes commentaires, c'est toujours apprécié et donc effectivement, j'utilise sans doute un peu trop de "donc" ;-) Je vais faire attention à ce tic pour mes prochaines vidéos.

Bref (donc, pas de donc ;-) ), lorsque je vends des cds pour des gens qui sont loin et qui n'ont pas de CB, on peut aussi passer par un virement bancaire, un chèque ou une solution type western union (mais cette dernière est assez chère. - HS: au niveau macroéconomique, je trouve d'ailleurs que c'est une aberration financière pour l'Afrique et son développement, mais c'est un autre débat).

Tu peux aussi me contacter directement : contact@polykromy.com

Cordialement

Gaetan

Répondre à Gaetan

27

brodeline, le 3 jan 2009 à 11:55:09

Oui se serait une superbe idée, si les leçons comprenaient des vidéo se serait le top.

Au plaisir de vous relire bientôt

merci

Répondre à brodeline

31

LOGAN4, le 12 jan 2009 à 15:09:24

MOI AUSSI PARTANT POUR UNE MISE EN LIGNE DE COURS DE FORMATION EN LANGAGE VBA.

Répondre à LOGAN4

34

xadelenn, le 11 fév 2009 à 01:48:54
  • +2

Hello

j'ai publié (il n'est pas terminé) un tutotrial VBA Excel sur http://cdmi.ephicom.net/buro/excel/excel1.htm avec plusieurs niveau d'apprentissage très progressifs.

J'espère que ça vous sera utile

Répondre à xadelenn

37

Nathanael80, le 14 mar 2009 à 19:25:38

Bonne idee

Répondre à Nathanael80

41

petitchimiste, le 25 jui 2009 à 19:29:02

Serait vivement intéresse par votre proposition car je galere sur le VBA sur Mac pour Excel

Répondre à petitchimiste

38

dax_ph4r3ll, le 28 mar 2009 à 19:26:35

Ouais slt, si il y a toujours des intéressé ....

un site vraiment pas mal du tout et d'autant plus complet dans tout les domaines dans l'univers de l'informatique !
c'est le site site suivant: http//www.vbfrance.com

et dans ce site ils vont plus loin car on a la possibilité d'ouvrir des opens sources et d'étudier comment les autres programmeurs ont réaliser leurs macros et même directement leurs poser des questions.

Répondre à dax_ph4r3ll

40

accro.a.lordi, le 6 jui 2009 à 08:49:11

Bonjour,

Je voulais remercier tous les participants à ce débat pour leurs conseils.

Bonne vacances…

Répondre à accro.a.lordi