| 17 abuel tux, le 8 oct 2008 à 14:27:28Te fais pas chier avec ça, ça sert à rien!!!! Répondre à abuel tux | 18 tuxkiller, le 8 oct 2008 à 14:33:35C'est une honte de dire des choses pareilles
maudit soit les incultes d'excell Répondre à tuxkiller | 21 Pigeon, le 2 déc 2008 à 15:57:41(Excel, avec un seul "L" ) Répondre à Pigeon | 22 TheLezard, le 27 déc 2008 à 23:50:15Bonjour à tous,
Je programme en VBA depuis pls années, et j'avais envie de créer un site (gratos bien sûr) avec un tuto qui démarrerait le plus basiquement possible pour permettre à tous de suivre.
Mais avant de me lancer, je fais un petit sondage pour savoir si cela intéresse du monde.
J'ai eu l'idée, parce que ce que je vois sur internet est ou trop compliqué pour des nouveaux, ou pas terrible.
Je donne déjà des cours dans qques banques pour des gens qui l'utilisent 'en vrai', donc j'ai un peu d'expérience dans la formation.
Donc, y a-t-il des amateurs pour un site, avec mise en ligne dans 2-3 mois ? Répondre à TheLezard | 23 FAFA94, le 28 déc 2008 à 17:48:20Salut
Oui je trouve cela excellent comme idée , d'autant plus que je débute sous vba et que cela n'est pas si simple pour mois ( beaucoup d'instructions à retenir entre autres )
a très bientôt de te lire
merci
fafa94 Répondre à FAFA94 | 24 TheLezard, le 30 déc 2008 à 00:10:19Salut Fafa,
Ca fait au moins une personne intéressée :-)
Comme tu as été rapide, je vais m'y mettre.
Bonnes fêtes de fin d'année Répondre à TheLezard | 25 ANAMAELO, le 30 déc 2008 à 14:03:36Moi aussi, je suis bien intéressé par l'idée, car j'ai essayé de m'y mettre à plusieurs reprises. Et moralité, pour les bases on trouve des sites, mais après ça devient trop vite compliqué, avec pas assez d'exemples concrets et progressifs... Répondre à ANAMAELO |
|
|
| 26 fafa94, le 30 déc 2008 à 23:15:12Merci de m'avoir répondu
Je pense qu'il serait bien de faire cela sous forme de vidéos ( cours vivant)
Tiens moi au courant de l'évolution
a bientôt
Passe de bonne fêtes de fin d'année
fafa94 Répondre à fafa94 | 28 gmt, le 3 jan 2009 à 16:11:05Pour les vidéos et l'apprentissage progressif, c'est ce que j'ai fait avec mon CD de formation ( http://www.polykromy.com/html/excel-vba.html ), mais ca m'a pris 6 mois de développement... Donc ce n'est pas aussi simple que ca y parait si on veut bien faire les choses.
Cordialement
Gaetan Répondre à gmt | 29 dcrelot, le 4 jan 2009 à 22:39:18Effectivement, ça a l'air très bien fait... Ca m'ennuierait de marcher sur tes plates bandes franchement, surtout après le super boulot que tu as fourni...
Le problème, c'est que pour des gens qui veulent pouvoir se débrouiller sans devoir mettre la main à la poche, il n'existe pas bcp d'alternatives crédibles...
Je vais y réfléchir (dilemme, dilemme)
N'hésite pas à me faire part de ton avis
A+ Répondre à dcrelot | 32 gmt, le 3 fév 2009 à 18:09:31Je n'ai pas vraiment d'avis sur ce que tu peux/veux faire. C'est internet, tu es tout à fait libre de créer le site web que tu veux ;-)
J'ai moi-même beaucoup de vidéos gratuites qui sont parfois en concurrence avec des produits de formation payants :
http://www.polykromy.com/excel.html
Je voulais juste souligner que ca demande beaucoup d'efforts et qu'à un moment donné, c'est agréable de voir ses efforts récompensés, d'une manière ou d'une autre ;-) .
Comme je préfère un internet sans pub imbécile (cad sans aucun lien avec le contexte), j'opte pour financer mon site web avec mes propres produits.
A bientot
Gaetan Répondre à gmt | 35 Laurent, le 5 mar 2009 à 05:47:39Bonjour Gaetan,
Tu es un des rares à écrire sans faute sur ce forum, et de plus le ton de tes messages est constructif; donc je suis allé voir tes petites vidéos de formation Excel/VBA.
En effet, si je suis loin d'être un abruti sur Excel, je n'ai jamais touché au VBA, bien que je sois familier avec les macros.
C'est pas mal du tout ton site, j'y ai appris la définition d'un nom, ainsi que ta commande fétiche "décaler"; pas mal aussi les graphiques interactifs avec les toupies.
Tu vends des CD de ce que je crois comprendre, de mon côté j'ai pas mal d'idées de macros/programmes en application directe avec mon boulot (ingénieur en travaux publics).
Je suis résident à Maurice, je ne paye jamais par CB sur internet, donc à part t'inviter à une bonne bouffe si tu viens un jour à Maurice, ou te mettre du cash dans une enveloppe, je suis dans l'impasse pour te payer par voie classique.
Juste un truc, Gaetan, ne le prends pas mal car c'est une boutade amicale, un peu trop de "donc" dans tes videos, souvent simplement pour éviter un blanc!
Bien cordialement, Répondre à Laurent | 36 Gaetan, le 5 mar 2009 à 09:47:13Bonjour Laurent,
Merci pour tes commentaires, c'est toujours apprécié et donc effectivement, j'utilise sans doute un peu trop de "donc" ;-) Je vais faire attention à ce tic pour mes prochaines vidéos.
Bref (donc, pas de donc ;-) ), lorsque je vends des cds pour des gens qui sont loin et qui n'ont pas de CB, on peut aussi passer par un virement bancaire, un chèque ou une solution type western union (mais cette dernière est assez chère. - HS: au niveau macroéconomique, je trouve d'ailleurs que c'est une aberration financière pour l'Afrique et son développement, mais c'est un autre débat).
Tu peux aussi me contacter directement : contact@polykromy.com
Cordialement
Gaetan Répondre à Gaetan |
|
|
|
|
|
| 27 brodeline, le 3 jan 2009 à 11:55:09Oui se serait une superbe idée, si les leçons comprenaient des vidéo se serait le top.
Au plaisir de vous relire bientôt
merci Répondre à brodeline |
| 31 LOGAN4, le 12 jan 2009 à 15:09:24MOI AUSSI PARTANT POUR UNE MISE EN LIGNE DE COURS DE FORMATION EN LANGAGE VBA. Répondre à LOGAN4 |
| 41 petitchimiste, le 25 jui 2009 à 19:29:02Serait vivement intéresse par votre proposition car je galere sur le VBA sur Mac pour Excel Répondre à petitchimiste |
|
|
|
|