Souris et Enceintes

Résolu/Fermé
Derzone - 24 févr. 2011 à 22:38
The Lion King Messages postés 11053 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 - 25 févr. 2011 à 14:02
Bonjour,

je viens vers vous car j'ai deux problèmes, dont l'un sûrement solvable (pour l'autre je pense qu'il va falloir racheter du matos, mais sait-on jamais...)


Les enceintes qui grésillent
Ça fait à peu près 4 ans que j'ai les mêmes enceintes (voir config.), et depuis environ 1 semaine, j'ai un grésillement assez insupportable dans les 2 satellites.
Le grésillement se fait entendre dès que j'active les enceintes, et ne se fait plus entendre si je tourne le bouton du volume aux 3/4.
Et ce même si je n'ai pas de musique ou autre en lecture.

Je voudrais savoir si c'est dû à la vétusté du matériel, ou à un problème de membrane / de connexions / de fils mal connectés / d'interférences / (autre proposition ?).

Est-ce réparable ? Ou serais-je obligé d'en racheter ?


La souris se déconnecte/reconnecte quand bon lui semble
Le second problème, c'est que ma souris n'en fait qu'à sa tête en se déconnectant / reconnectant à des intervalles irréguliers (je peux avoir 3 déconnexions en quelques secondes, ou aucune dans la journée).
[EDIT] Je viens de télécharger de nouveaux drivers, ça semble aller pour le moment [./EDIT]


Merci d'avance !

A voir également:

12 réponses

Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 599
24 févr. 2011 à 22:48
- pour tes enceintes, c le probleme récurant des amplis et des filtres intégrés avec le caisson, quand ils ont fait leur temps il faut changer l'ensemble, j'ai le meme probleme avec mon kit 2.1 Altec-Lansing qui as 4 ans

- pour la souris, peut etre que le driver vas t'aider, sinon => SAV
0
The Lion King Messages postés 11053 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 1 132
24 févr. 2011 à 22:53
Bonsoir, concernant les enceintes, c'est probablement un composant qui à sauté, ou un fil dénudé. Obsolescence programmée, donc deux solutions: soit tu ouvres et tu regardes un peu voir s'il y a pas un fil qui se balade, ou bien tu réinvestit. Et évite les labtec ou les créative... j'ai des Advance depuis quatre ans, je les ballades souvent en soirée, elles sont comme neuves...

Pour la souris, généralement, c'est de la connectique. La mienne me le fait de temps en temps. Mais j'y suis tellement attaché que je laisse faire ;)

Pas vraiment réparable. Regarde l'embout USB, voire si y'a pas des crasses, mais bon...
0
Merci de vos réponses,

pour les enceintes je viens d'ouvrir l'une des deux, et ne m'y connaissant absolument pas en branchements et composants électriques, je vais avoir besoin de votre aide !

J'ai pris deux photos, voici l'envers du décors :
http://www.zimagez.com/zimage/002int.php

Et bien que je n'y connaisse rien, le fil rouge en haut à gauche m'a l'air d'être bien cramé, avec une soudure inexistante :
http://www.zimagez.com/zimage/007int.php


Pensez-vous que cela puisse venir de là ?
Faut-il que j'aille voir les entrailles du caisson de basse ?


PS : par contre le fait d'avoir ouvert la coque me donne plein d'idées, comme faire des trous dans le bureau et les y incruster ^^
0
The Lion King Messages postés 11053 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 1 132
24 févr. 2011 à 23:45
Oui, le fil rouge risque fort d'être l'origine du problème... donc, le couper, le dénuder, et faire une belle soudure à l'étain... dix minutes chrono :)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Encore faut-il trouver un fer à souder mouahaha !
(je vais sonner chez tous mes voisins demain ^^)


Sinon tu parlais de l'obsolescence programmée, c'est marrant mais je viens de voir un sujet là-dessus il y a 30 minutes.
Je me doutais bien que la durée de vie des appareils avait été artificiellement écourtée via l'utilisation de composants pourris, mais de là à ce qu'ils insèrent des puces qui font tomber la machine en panne, ça fout les boules...
C'est bien pour ça que je n'ai jamais souscris une seule garantie...


Je reviens aux nouvelles dès que je trouve de quoi souder,
Encore merci.
0
The Lion King Messages postés 11053 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 1 132
24 févr. 2011 à 23:54
Dans ton cas, c'est tout simplement un manque de rigueur sur la soudure... simple et invisible...

Ok, tiens nous au jus.
0
erf bon je reviens,
je viens d'ouvrir le second satellite qui lui aussi grésille... mais à l'intérieur aucune trace de fil cramé ou de soudure mal faite.

J'aurais dit tant mieux, mais ça laisse supposer que le grésillement vient d'une autre source ?
0
The Lion King Messages postés 11053 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 1 132
25 févr. 2011 à 00:15
Peut être. Attends de souder, et teste. Si le grésillement est là, je mise sur le câble d'arrivée reliés aux satellites...

Mais il est possible que le grésillement dû au câble endommagé se répercute sur l'autre...

0
"oh put***"

La petite histoire qui me fait dire ça, attention ça relève de la PJ :

Je décidât d'ouvrir le caisson de basse en me disant... pendant que j'y suis, autant tout vérifier. Pas grand chose dedans, surtout que je pouvais pas l'ouvrir entièrement sous peine de couper les connexions.
Je le referme, et je décide de tout rebrancher pour voir si ça peut venir des câbles.
Et là... alors que je remet le caisson en place sur sa petite étagère, je me rend compte que le bruit est plus ou moins fort selon sa position. Je le monte, je le descend, des fois plus aucun grésillement !

"Tiens c'est peut être vraiment un câble qui, plus ou moins tordu, fait grésiller le bazar".
Partant de cette supposition, je met le caisson dans une position fixe et je fais bouger simplement les câbles : rien ne se passe...

Et là... une illumination quand je vois juste à côté du caisson de basse une saloupiote de borne téléphonique reliée à ma box, sur laquelle se trouve normalement le combiné fixe.
Je retrouve le téléphone qui va normalement dessus, je le remet à sa place... plus de grésillement...
C'était juste une saloperie d'interférence...

Affaire bouclée...

Merci à toute la police scientifique d'avoir participé à cette grande enquête...
Au moins maintenant je sais qu'il y a un fil cramé et mal soudé, si jamais...


Pour ma souris du coup elle continue de merder, mais en 5 ans c'est la seconde fois que je rachète le même modèle, c'est bête je l'aime bien...
0
The Lion King Messages postés 11053 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 1 132
25 févr. 2011 à 02:21
Joli... mais pour être honnête, je pensais que tu y aurais pensé avant de poster... ;)

Bah! T'auras quand même vu que le fil va pas tarder à lacher...

0
En fait mes anciennes enceintes sont mortes après avoir fait le même genre de grésillement, ça m'a fait remonter trop de souvenirs douloureux.
Mes facultés en ont été troublées.

En fait j'avais pensé aux interférences dès le début (voir mon premier message), mais je n'avais pas du tout fait attention à la borne du téléphone qui traînait sans son téléphone... Et en effet cela faisait plusieurs jours que je n'avais pas remis le téléphone dessus, d'où le grésillement depuis plusieurs jours.

Au moins je saurais pour la prochaine fois !

Where is my mind comme diraient les Pixies.
0
The Lion King Messages postés 11053 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 1 132
25 févr. 2011 à 14:02
Toutafé ;)

De bonnes ref. musicales en plus! Les enceintes ont dl'a chance ;)

Allez, au plaisir de t'revoir ici... :)
0