Problème carte graphique NVIDIA

Résolu/Fermé
wroggen - 24 févr. 2011 à 15:28
 wroggen - 25 févr. 2011 à 20:33
Bonjour je m'appel Alex et j'aimerais tout d'abord remercier "gen-hackman" pour m'avoir aider grandement dans la résolution de mon problème mais aussi pour tout ses conseils :)

Maintenant, je passe à mon problème, qui est le suivant :

Depuis que mon pc a eu une infection et plus particulièrement un Rogue que Gen-hackman m'a bien gentillement aider à éradiquer, j'ai remarquer un soucis très gênant c'est que mon pc possède une puce graphique intégrée Intel HD Graphics et une NVIDIA GT 330M, et donc maintenant tous les jeux rames à mort car mon Intel les prends tous en charge et mon NVIDIA jamais, elle a l'air désactivé j'en sais rien, j'ai déjà testé les drivers, désinstaller réinstaller automatique dans le gestionnaire de périphériques, Everest Ultimate Edition elle apparaît bien, mais avant tout mes jeux tournaient à fond du genre Black Ops FAll out New Vegas et maintenant injouable. J'ai besoin d'une réponse je ne vois pas du tout d'ou cela peut venir. Merci à vous .



11 réponses

Up :(
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
24 févr. 2011 à 16:21
Bonjour ,

Dans le gestionnaire de péripherique tu as desactivé celle intégré ?
Tu as regarder si DirectX avait pas etait bloquer ou supprimer par le rogue ?

Tu as essayé de voir les consommation processeur et ram pendant que tu joue ?
0
Alors désactiver celle intégré oui ca me fou mon affichage en l'air ^^ je suis obligé de l'avoir d'installé, ensuite niveau Directx tout y est c la version 11, ensuite avec 4Go de ram + core i5 M 460 2,5Ghz je pense que ca doit le faire mais je vais tester quand meme :) je te dis ca
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
24 févr. 2011 à 16:26
Et sinon tu as vérifier les driver de ta carte mere ?
Car logiquement si tu branche ton ecran sur ta carte graphique et non la carte mere le probleme de desactivation du chipset graphique intégré ne devrais pas poser de probleme .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Et ca comment je peux faire sur un pc portable ?
0
Ce qui me chagrine c'est que avant j'avais pas de soucis, l'autoselection du processeur graphique à utiliser se fesait nickel et aucun jeu ne ramait :/ et depuis que j'ai supprimer la saloperie ba voila .... alors je tiens à dire que j'ai utilisé ComboFix dans les règles de l'art, antivirus programme pare feu désactivé que j'ai rien touché, mais il m'a supprimé la moitié de mes icones sur le bureau et ne sont jamais revenu, deja ca j'ai pas compris alors je sais pas :)
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
24 févr. 2011 à 16:40
Je savais pas que c'etait un portable ...

Tu as regarder dans le BIOS se que ca donner ?
Car j'ai deja vu plus ou moins un probleme du genre , c'etait lié au driver VGA de la carte mère .

Sinon apres faut regarder dans la configuration de l'ecran avancer pour changer la priorité de la carte graphique .
0
mmm interessant alors dans le BIOS je me suis déja renseigner et j'ai regardé y a rien qui permet de désactiver la carte Intel intégrée, ensuite les drivers VGA j'y avais jamais pensé, je vais regarder ca . Pour ce qui est de la config avancée je vais jeter un yeux, merci de m'aider en tout cas :) je vais tester
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
24 févr. 2011 à 16:51
Les driver VGA c'est le truc auquel on pense jamais . 3 Jours de recherche pour trouver la solution y a quelque années . Depuis c'est presque devenu un automatisme du coup ^^
0
Alors par contre je ne sais pas ou trouver ca ^^ je vais deja jeter un oeil sur le site de toshiba , oui j'ai oublié de préciser un peu tout ca j'ai un TOSHIBa satellite A660-1F6
0
J'ai mis a jour le BIOS les pilotes graphiques, alors je sais pas si j'ai touché aux drivers VGA ^^ mais rien y fait...
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
24 févr. 2011 à 18:24
Non , c'est pas lier .

C'est quoi la marque et model de ton pc ?
0
TOSHIBa satellite A660-1F6
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
24 févr. 2011 à 20:22
Quel modele exactement ? Car il existe 3 référence .
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
24 févr. 2011 à 20:25
Quel OS aussi ?
0
Windows 7 64 bits Toshiba Satellite A660 1F6

PSAW3E

No Serie:XA655809K (pour l'anecdote, on ne trouve pas la référence de mon pc sur le site toshiba et le numéro de série est inconnu ^^)
0
Bon j'ai pas eu la patience, j'ai mis tout mes dossiers mes données importantes sur clé j'ai reformaté à l'état d'usine grâce à l'utilitaire "TOshiba recovery" qui ne nécéssite meme pas de DVD pour formatern il suffit au démarrage avant le logo windows de tapoter çà touche F8 ensuite on choisis réparer l'ordinateur puis on suit les indications à l'écran et on chosit l'option Toshiba Recovery pour mon pc en tout cas et met tout à blanc ^^ et çà refonctionne ;) Peut-être ta méthode aurait fonctionné athena223 :/ Désolé mais j'ai utilisé une méthode un peu plus radicale c'est clair ^^ Mais merci beaucoup en tout cas d'avoir prit de ton temps. Ciao!
0