Probleme d'affichage à l'ecran

Fermé
arzoum - 24 févr. 2011 à 15:11
 arzoum - 2 mars 2011 à 10:35
Bonjour tout le monde,

Ceci est mon premier post sur ce forum.
Mon laptop a fait une chutte pas terrible, mais le problème est que depuis cette chutte, l'écran n'a plus de lumière (si je peux le dire ainsi). Lorsque j'allume mon laptop,il demarre normalement car j'arrive à voir les icones lorsque je regarde "fort", mais il nya pas de lumiere qui illumine l'ecran.

Je vous pris de me donner un coup de main pour resoudre mon probleme.

PS :Jespere que jai été un peu clair.

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

albator 2000 Messages postés 781 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013 76
Modifié par albator 2000 le 24/02/2011 à 15:18
Bonjour.

Le choc s'est -il produit vers l'écran ? Le choc à étais voilent ?
Car d'après la description que vous avez faites, soit les lampes de rétroéclairage sont HS, soit elles se sont désactiver. Sur votre clavier, il doit y avoir des touches fonctions qui permettent d'augmenter la luminosité (le logo ressemble a un petit soleil), si malgré plusieurs appuie sur ces touches, s'il elle existes, ces que l'écran, le rétroéclairage est vraiment HS.
0
Merci albator, mais je ne sais exactement de quel coté le laptop est tombé. Mais le coup etait violent. j'ai essayé avec la touche "soleil" + fn mais rien n'a changé. Je peux peut etre considerer que c'est le retroeclairage qui est HS.
Est ce facile à changer ce composant? Quelles sont les precautions à prendre?
Merci encore.
0
albator 2000 Messages postés 781 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013 76
24 févr. 2011 à 18:00
Si le rétroéclairage est HS et que tu veux le réparer, il faut changer l'ensemble du système de l'écran plat, autant de dire que tu peux déjà pense a acheter une nouvelle machine, ce ta coûtera moins cher. Pour tes données, tu peut toujours les récupérer après, en mettant le disque de ton pc portable dans un boitier usb pour disque dur 2.5 .
0
Bonjour albator 2000,
Juste vous informer que jai pu resoudre mon probleme.
Jai juste debrancher l'inverter et rebrancher. Genie! ca remarche. C'est un coup de chance.
Merci bien à vous.
A+
0