Probléme de lancement sims3

Fermé
Enna - Modifié par Enna le 20/02/2011 à 16:09
 Enna - 10 avril 2011 à 15:15
Bonjour,

Alors voila; je n'ai jamais eu de probléme avec les sims 3 avec ce meme ordi et voila que maintenant il m'est impossible de les lancer. Suite a sa je les ai réinstaller et j'ai le message "sims3launcher a cesser de fonctionner" puis écran noir et j'ai également "les sims3 ne réponde plus".
Alors j'installe je désinstalle, rien n'y fait, j'ai formatté mon ordinateur, le probléme persiste.
J'arrive a jouer avec d'autre jeu (zootycoon...) donc seule les sims ne fonctionne pas.
J'ai beau regarder sur les forum tout se qu'ils disent : désinstalle et réinstalle tes sims ou encore probléme de carte mére/son etc...
Donc quelqu'un aurait t'il une véritable réponce a me donner ...??
J'en ai marre sa fait des mois que sa persiste !! Merci de votre aide.
(je tiens a présisé que je n'ai rien télécharger comme objets)

Ordinateur: DELL studioXPS inter core i7, windows vista (je crois que c'est celui la: https://www.01net.com/tests/test-ce-pc-de-dell-est-un-petit-monstre-de-puissance-1138.html )

2 réponses

J'ai eu cela moi aussi en 2010, quand je l'avais acheté.
Tu n'es pas obligé(e) de passer par le lanceur pour que le jeu démarre !
Suis ce chemin C:\Program Files\Electronic Arts\Les Sims 3\Game\Bin
Dans le dossier Bin, il y a l'application "TS3". En fait, c'est le jeu, tout simplement. Double-clic et il se lancera.


Sinon, depuis, moi, j'ai changé d'ordi et je suis passée de Vista à Widows 7, et le lanceur marche très bien.
ça vient peut-être de Vista, j'en sais trop rien...

J'espère t'avoir aidé(e) ne serait-ce qu'un peu =)
Même si tu as sans doute déjà résolu le problème...
1
Non toujours pas resolue le probleme... Mais j'ai arreter d'y jouer pour le moment (vu que j'ai le bac) de toute facon je vais changer d'ordi mais bon sa en aidera sans doute d'autre ^^ merci pour ta reponce !
0
yayasasa98 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 31 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2011 6
20 févr. 2011 à 19:32
ton ordi est de quelle année stp
0
2009 mais je ne pense pas que ce soit un probléme d'ordi apparament c'est la mise a jour du sims3 qui fait tout planté car quand je ne l'ai pas faite j'ai pu jouer donc je me suis dit chouette jvais installer les autres et la jme retrouve comme meme obliger de l'installer sinon je ne peut pas installer les autres...
0
rectification: ca marche mais sa met trois plomb a charger ...
Autant dire que ca ne marche pas
0
yayasasa98 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 31 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2011 6
9 avril 2011 à 13:04
il faut faire attention au mise à jour moi aussi j'ai eu un probléme avec les mise à jour
0